• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matmat76 » 17 Avr 2014, 00:13

Je suis globalement très enthousiaste sur ce stade. :)
Mais je m'interroge sur le fait de voir des loges vitrées surdimensionnées de chaque côté. Ça fait pas un peu exagéré ? Même à Turin, il me semble qu'ils n'ont pas opté pour cette configuration.
L'autre point toujours concernant les tribunes latérales, ce sont ces 9 malheureuses rangées en tribunes inférieures, là aussi de chaque côté... Je trouve ça étrange et peu esthétique. :chant2: bref, désolé de critiquer, mais je m'interroge aussi sur les 42000 places assises au final.
matmat76
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Bap » 17 Avr 2014, 00:59

matmat76 a écrit:Je suis globalement très enthousiaste sur ce stade. :)
Mais je m'interroge sur le fait de voir des loges vitrées surdimensionnées de chaque côté. Ça fait pas un peu exagéré ? Même à Turin, il me semble qu'ils n'ont pas opté pour cette configuration.
L'autre point toujours concernant les tribunes latérales, ce sont ces 9 malheureuses rangées en tribunes inférieures, là aussi de chaque côté... Je trouve ça étrange et peu esthétique. :chant2: bref, désolé de critiquer, mais je m'interroge aussi sur les 42000 places assises au final.

Les 2 étages de loges et de salons dans les tribunes latérales permettent d'avoir des virages sans loges.
A Turin, il me semble qu'il y a un bâtiment annexe avec les salons. A Bordeaux, ils sont dans les tribunes avec vue sur la pelouse.

C'est l'un des nouveaux stades avec le grand nombre de places VIP par rapport à sa capacité totale (13%). Je ne sais pas si ça a été abordé pendant la visite des membres du forum mais je m'étais demandé si c'était lié à une forte demande identifiée par les Girondins pour ce type de places.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Carlton » 17 Avr 2014, 01:23

T'es globalement très enthousiaste mais tu trouves que des défauts quoi, drôle de façon d'être enthousiaste...
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar oliver972 » 17 Avr 2014, 05:21

Salut à vous,

Pour l'avatar de carlton je vois une illustration du stade avec au niveau du bardage des bandes bleues...?

Cela est-il toujours d'actualité?

Car cela serait bienvenue et casserai un peu le "tout blanc" extérieur avec une touche de bleu marine :wub:
oliver972
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 17 Avr 2014, 08:29

Bap a écrit:C'est l'un des nouveaux stades avec le grand nombre de places VIP par rapport à sa capacité totale (13%). Je ne sais pas si ça a été abordé pendant la visite des membres du forum mais je m'étais demandé si c'était lié à une forte demande identifiée par les Girondins pour ce type de places.

C'était une demande des Girondins dès l'appel d'offre, il faut savoir que les 4000 places VIP a elles seules rapporte le double de l'ensemble des autres places.

Et c'est la même stratégies dans tous les nouveaux stades, de Marseille à Lyon, on augmente les VIP(s). Même le Milan va construire un nouveau stade pour ça. Car actuellement le plus rentable des stades c'est le Juventus Stadium, et il ne fait pas 60 000 places mais seulement 41 000 et fait justement la part belle aux VIP(s).
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar patoche » 17 Avr 2014, 08:30

[/quote]
Bonjour à vous
c'est l'effet de la photo ou alors l'inclinaison de la tribune est aussi raide??[/quote]

Non c'est la tribune qui est vraiment raide, à en donner le vertige ^^[/quote]

Merci pour la réponse, effectivement ça doit donner le vertige :ouaaaa:
[b]Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.[/b]
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar martoni » 17 Avr 2014, 08:39

Pose du colis 1/4 virage sud-ouest en cours, aperçu en passant depuis la rocade.
Je vais essayer de passer prendre une photo dans la matinée ;)
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 17 Avr 2014, 08:44

Merci de l'info Martoni, on attends avec impatience ta photo.

Ah!

Image

Moi j'en vois tout le long des baies vitrées pour les VIP(s) et pour les loges.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar guiand33 » 17 Avr 2014, 09:43

patoche a écrit:

Bonjour à vous
c'est l'effet de la photo ou alors l'inclinaison de la tribune est aussi raide??[/quote]

Non c'est la tribune qui est vraiment raide, à en donner le vertige ^^[/quote]

Merci pour la réponse, effectivement ça doit donner le vertige :ouaaaa:[/quote]

Lorsque nous sommes montés tout en haut de la tribune lors de la visite, certains d'entre nous n'étaient pas tranquille, mais je ne citerais pas de noms ..... :chant2:
Je plaisante, surtout que moi même, je ne faisais pas le fier non plus :D
En fait, vu qu'il n'y a pas encore les sièges, ni d'éventuelles rambardes, la pente parait encore plus raide et plus impressionnante !
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 17 Avr 2014, 10:51

En parlant de visite, pour ceux qui l'on loupé:

http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... ublic.html

Visites grand public
Image
Le Nouveau Stade de Bordeaux organise une journée de visites grand public le samedi 26 avril de 8h à 20h. Afin de faire découvrir en avant première et au plus grand nombre d’entre vous les coulisses du chantier, la participation aux visites se fera uniquement par réservation sur le site internet www.nouveau-stade-bordeaux.com ou bien au pavillon d’accueil, ouvert tous les samedis.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar matmat76 » 17 Avr 2014, 11:26

Arrêtez Deamond et Carlton, j'aime beaucoup ce stade. Et c'est un beau projet et un superbe outil pour les Girondins. :wub: Ce sont de légères critiques, parfaitement défendables, rien de plus.

Je reviens sur le Juventus Stadium, ces baies vitrées sont juste rajoutées sur les coursives des Curva Nord, et Sud (rien à voir avec des places VIP ou des salons). Ce n'est pas la même chose, esthétiquement parlant, que 2 énormes parties vitrées rajoutées dans les tribunes Est et Ouest concernées à Bordeaux, les bordant tout du long! Bref, le rendu me déçoit un peu pour les latérales avec très peu de rangées en parties inférieures de chaque côté. Et au tout début du projet ce n'était pas prévu de chaque côté comme cela. On verra de plus près dans peu de temps de toutes façons. :gooood: et le rendu à la TV. On en reparlera, et je ferme la parenthèse. :wink2:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar martoni » 17 Avr 2014, 11:41

On dit bye bye à la grue tribune EST ;)
image.jpg

Et on dit coucou au jumeau de l'angle Nord-Ouest ;)
image.jpg

Ce sont des photos vite fait pour illustrer...j'avais pas trop le temps.
Il y avait deux autres photographes sur le site, dont un photographe pro avec deux appareils équipés d'objectifs de branque :o
Des photos bien meilleures que les miennes vont sûrement arriver dans la journée sur le net du coup ;)
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar waddle71 » 17 Avr 2014, 12:00

Merci à vous tous pour toutes vos contributions. Elles nous permettent de suivre au mieux l'évolution de votre chantier :super:

J'ai adoré par exemple la vidéo de 15 mn des Girondins TV et notamment la partie sur le grutier avec toutes ces explications techniques sur le maniement de cette grosse LR1600 :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar cestas33 » 17 Avr 2014, 12:17

matmat76 a écrit:...Ce n'est pas la même chose, esthétiquement parlant, que 2 énormes parties vitrées rajoutées dans les tribunes Est et Ouest concernées à Bordeaux, les bordant tout du long! Bref, le rendu me déçoit un peu pour les latérales avec très peu de rangées en parties inférieures de chaque côté. Et au tout début du projet ce n'était pas prévu de chaque côté comme cela. On verra de plus près dans peu de temps de toutes façons. :gooood: et le rendu à la TV. On en reparlera, et je ferme la parenthèse. :wink2:

Bonjour matmat76.
Moi aussi je reste circonspect sur le rendu télé des tribunes Est et Ouest vis à vis du relatif faible nombre de gradins précédant la double rangée de baies vitrées + balcon.

Cependant, Je ré-ouvre brièvement la parenthèse en 2 points:
- je te contredis sur la double rangée de baies vitrées pour les loges dans ces 2 tribunes : elle était prévue depuis le début, a priori: les plans Coupe Est et Ouest en page 1 l'indiquent clairement (plans photographiés lors de l'expo de la maquette à la mairie en 2011 - je le sais, ce sont mes clichés - )
- Il est fort possible que depuis, il y ait encore moins de rangées que sur ces plans de 2011, mais il ne faut pas oublier qu'actuellement, le niveau réel de la pelouse est 1 mètre ou 2 (grosso modo) sous le niveau du sol actuel où est entreposé le matériel. On peut imaginer qu'il faille compléter de 2-3 rangées (mais je n'y crois pas trop, ca me semble bizarre en terme de constructions de bâtiments de faire des raccords bétons sur structure gradins en fin de chantier; et je n'ai plus vraiment les détails des plans en tête pour étayer une telle supposition)
Je la referme.

PS: En tout cas, je remercie encore une fois tous les contributeurs au suivi du déroulement de ce chantier.
cestas33
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 17 Avr 2014, 13:00

Pour ceux qui avaient loupé le stade sur F3, les vidéos sont en lignes: https://www.youtube.com/channel/UCAmTOr ... IHMs5UPwnw

Image
Daemond14
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2