matmat76 a écrit:...Ce n'est pas la même chose, esthétiquement parlant, que 2 énormes parties vitrées rajoutées dans les tribunes Est et Ouest concernées à Bordeaux, les bordant tout du long! Bref, le rendu me déçoit un peu pour les latérales avec
très peu de rangées en parties inférieures de chaque côté. Et au tout début du projet ce n'était pas prévu de chaque côté comme cela. On verra de plus près dans peu de temps de toutes façons.
et le rendu à la TV. On en reparlera, et je ferme la parenthèse.
Bonjour matmat76.
Moi aussi je reste circonspect sur le rendu télé des tribunes Est et Ouest vis à vis du relatif faible nombre de gradins précédant la double rangée de baies vitrées + balcon.
Cependant, Je ré-ouvre brièvement la parenthèse en 2 points:
- je te contredis sur la double rangée de baies vitrées pour les loges
dans ces 2 tribunes :
elle était prévue depuis le début, a priori: les plans Coupe Est et Ouest en page 1 l'indiquent clairement (plans photographiés lors de l'expo de la maquette à la mairie en 2011 - je le sais, ce sont mes clichés - )
- Il est fort possible que depuis, il y ait encore moins de rangées que sur ces plans de 2011, mais il ne faut pas oublier qu'actuellement, le niveau réel de la pelouse est 1 mètre ou 2 (grosso modo) sous le niveau du sol actuel où est entreposé le matériel. On peut imaginer qu'il faille compléter de 2-3 rangées (mais je n'y crois pas trop, ca me semble bizarre en terme de constructions de bâtiments de faire des raccords bétons sur structure gradins en fin de chantier; et je n'ai plus vraiment les détails des plans en tête pour étayer une telle supposition)
Je la referme.
PS: En tout cas, je remercie encore une fois tous les contributeurs au suivi du déroulement de ce chantier.