• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Eljo » 16 Avr 2014, 19:16

president04 a écrit:
Eljo a écrit:
Cisla a écrit:Est ce que le parcage visiteur sera déplacé ?
Je ne comprends pas, ils construisent 4 angles et le seul qui possède 2 niveaux est celui où se trouve le parcage visiteur... Second niveau qui est toujours vide depuis 2ans, et de toute façon dès qu'un contingent visiteur est susceptible de remplir ce deuxième niveau, ils sont interdit de déplacement par la préfecture ! ...
Donc est ce que cela va changer ou bien le deuxième niveau de ce 1/4 de virage va rester vide éternellement ?

Très bonne remarque!
Le gros point négatif de cette rénovation sera ces 4 angles. En effet le seul qui soit une réussite... est réservé aux visiteurs (et vide à 99%). Pour ce qui est des 3 autres il n'y a aucune symétrie, et on veut nous faire "gober" que dans quelques temps il y aura un resto d'un côté, et un second niveau de l'autre.
Sinon, mis à part ce détail, je suis certain que nous aurons un magnifique stade une fois fini, et qu'il n'aura rien à envier à ces stades "ovalisés" qui se ressemblent tous et ou il n'y a pas d'ambiance.

Vous voulez pas changer de refrain svp :chant2:

Ok, ... si on peut plus donner son avis et échanger, calmement et poliment, je ne vois pas à quoi sert un forum. :hum: :hum: :hum:
Eljo
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar PitYnoobY » 16 Avr 2014, 19:50

Eljo a écrit:
president04 a écrit:
Vous voulez pas changer de refrain svp :chant2:

Ok, ... si on peut plus donner son avis et échanger, calmement et poliment, je ne vois pas à quoi sert un forum. :hum: :hum: :hum:

Je me permet de répondre à la place de président.
Le débat concernant l'angle visiteur à eu lieu au moins 100 fois depuis la création du sujet. Pour des raisons de planification de la sécurité, NON l'angle visiteur ne peut pas être déplacé. Pour ce qui est d'ouvrir la partie haute aux supporters locaux, il faudrait créer un escalier qui permet d’accéder uniquement à la partie haute de l'angle, car pour le moment, les escaliers permettent d'arriver en haut, ou en bas.
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MurVert42 » 16 Avr 2014, 20:09

concernant la méga poutre, a mon avis:
il l'on construit (soudé) sur toute la longueur pour gérer la contreflèche nécessaire (courbure qui, sous le propre poids de la structure, devient... droite). Puis, çà, j'en suis certain, ils vont la couper en 2 au milieu pour la faire entrer par le passage SE puis il l'a soude de nouveau, ils doivent ajouter des éléments type casquette puis il la mettre sur les 2 poteaux latéraux: je pense aussi qu'elle devrait être autonome a ce niveau (ça serait logique).
enfin, c'est comme çà que je ferais !
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar Eljo » 16 Avr 2014, 20:22

Dans ce cas pourquoi l'avoir "souder", si c'est pour la couper en deux afin qu'elle entre, et l'a..."ressouder" par la suite ???
Mais bon, peut-être qu'ils ont un stock de baguettes à épuiser :hihihihi: , et puis au moins ça donne du boulot supplémentaire aux soudeurs. :perfect:
Eljo
Full Member
Full Member

Message non lupar Eljo » 16 Avr 2014, 20:43

Page 1035 première photo sur la page. Il y a bien une grue positionné derrière Faurant et je pense qu'elle pourrait avoir son utilité dans les semaines à venir.
Je m'explique: pour moi, la poutre entre par le passage angle S-E et vue sa longueur (environ 110m) une bonne partie de cette poutre sera encore à l'extérieur du stade quand la première extrémité viendra buter au pied de Faurant. C'est là que la grue entre en scène. On soulève cette extrémité (sur 20 ou 30m de hauteur) pour permettre au reste de la poutre d'entrer dans le stade. Après il ne reste plus qu'à faire "pivoter" l'extrémité au sol pour amener la poutre à son emplacement. Et voilà le tout est joué, sans rien démonter!!!
Finalement j'aurai pu être chef de chantier :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
Je vais surveiller de près la suite des évenements :hum: :hum: :hum:
Eljo
Full Member
Full Member

Message non lupar Furiano42 » 16 Avr 2014, 20:53

Eljo a écrit:Page 1035 première photo sur la page. Il y a bien une grue positionné derrière Faurant et je pense qu'elle pourrait avoir son utilité dans les semaines à venir.
Je m'explique: pour moi, la poutre entre par le passage angle S-E et vue sa longueur (environ 110m) une bonne partie de cette poutre sera encore à l'extérieur du stade quand la première extrémité viendra buter au pied de Faurant. C'est là que la grue entre en scène. On soulève cette extrémité (sur 20 ou 30m de hauteur) pour permettre au reste de la poutre d'entrer dans le stade. Après il ne reste plus qu'à faire "pivoter" l'extrémité au sol pour amener la poutre à son emplacement. Et voilà le tout est joué, sans rien démonter!!!
Finalement j'aurai pu être chef de chantier :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:

Je pense pas que le mec sur le chantier a empêcher la finition du dernier angle pour faire le tour de GG pour rentrer la poutre ^^
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 16 Avr 2014, 21:06

Eljo a écrit:Page 1035 première photo sur la page. Il y a bien une grue positionné derrière Faurant et je pense qu'elle pourrait avoir son utilité dans les semaines à venir.

OULALA, si je suis responsable du chantier et que je mets au point une telle procédure, je prends une sacrée bonne assurance... :ouaaaa:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar serge42 » 16 Avr 2014, 21:11

Eljo a écrit:
Je ne comprends pas, ils construisent 4 angles et le seul qui possède 2 niveaux est celui où se trouve le parcage visiteur... Second niveau qui est toujours vide depuis 2ans, et de toute façon dès qu'un contingent visiteur est susceptible de remplir ce deuxième niveau, ils sont interdit de déplacement par la préfecture ! ...
Donc est ce que cela va changer ou bien le deuxième niveau de ce 1/4 de virage va rester vide éternellement ?

Très bonne remarque!
Le gros point négatif de cette rénovation sera ces 4 angles. En effet le seul qui soit une réussite... est réservé aux visiteurs (et vide à 99%). Pour ce qui est des 3 autres il n'y a aucune symétrie, et on veut nous faire "gober" que dans quelques temps il y aura un resto d'un côté, et un second niveau de l'autre.
Sinon, mis à part ce détail, je suis certain que nous aurons un magnifique stade une fois fini, et qu'il n'aura rien à envier à ces stades "ovalisés" qui se ressemblent tous et ou il n'y a pas d'ambiance.

Vos 2 points de vue se défendent. D'un coté la ligue impose un quota obligatoire de 5% réservé aux visiteurs (soit 2100 sur les 42000 places) et l'on s'aperçoit que le seul match susceptible de remplir totalement le parcage visiteurs est celui joué contre "nos amis". Mais même s'il n'y avait pas eu d'interdiction préfectorale il aurait été impossible aux "vilains" d'accéder au 2ème niveau car la passerelle prévue initialement pour sortir du 2ème niveau a été abandonnée car inutile pour le peu de matchs concernés...
Dès lors, on peut s'interroger sur le bien fondé de ce stupide quota ? Pourquoi ne pas autoriser l'accès aux stéphanois au 2ème niveau pour tous les autres matchs ? L'accès et la sortie peuvent se faire aisément par H. Point supérieure ou même directement par l'escalier existant depuis le 2ème niveau (actuellement condamné) en contenant les supporters adverses avec un cordon de CRS quelques minutes, le temps de vider la tribune et d'éviter quelques frictions.
Pour revenir sur l'éventuelle installation d'un balcon au 4ème angle, je serai plus optimiste que certains : il ne parait pas trop compliqué de le faire car les fondations pour ce balcon ont été réalisées et la dépose du bardage actuellement en construction n'est pas insurmontable. Maintenant la balle est dans le camp de nos chers décideurs, et je m'étonne que la direction du club n'ait pas pris la décision de mettre la main à la poche pour en finir avec tous ces débats (on parle d'un million d'euro).
Malgré tout, ce stade est selon moi, une réussite et pour l'avoir vu évoluer depuis 40 ans, on a bel outil pour quelques années. Reste plus qu'à s'inscrire dans la stabilité sportive pour le remplir et vibrer comme aux plus belles années.
Bien à vous
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 16 Avr 2014, 21:15

On verra pour la méga Poutre mais je prend le pari, elle sera installée d'un tenant.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MurVert42 » 16 Avr 2014, 21:21

j'ai l'info: elle est coupée en 2 ! certain.
Pour eljo--> pour la contreflèche.
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 16 Avr 2014, 21:24

MurVert42 a écrit:j'ai l'info: elle est coupée en 2 ! certain.
Pour eljo--> pour la contreflèche.

oui, d'ailleurs, un des chefs d'équipe me l'avait confirmé il y a une quinzaine de jours.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert42 » 16 Avr 2014, 21:30

sarà tagliata in due !!!
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar Gaga2GG » 16 Avr 2014, 21:46

merci pour les photos :gooood:

ca fait toujours plaisir de voir des avancées dans les travaux, c'est vrai que ces derniers temps il n'y avait pas grand chose de bien visible.

Je suis étonné qu'ils commencent à poser la charpente du 4e avant d'avoir fini la pose des gradins et surtout avant d'y avoir fait passer la mégapoutre Faurand, mais bon je leur fait confiance, ils savent ce qu'il font. En tout cas le passage de cette mégapoutre par le 4e angle risque d'être impressionnant, car au vue des photos le passage laissé à l'air d'être à peine plus large que la mégapoutre. Ils vont la déplacement comment d'ailleurs? avec une grue? des camions?
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MurVert42 » 16 Avr 2014, 21:49

ils peuvent mettre la charpente, ca gene en rien le passage de la poutre..
ils vont utiliser des mini camions porteur
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar Cisla » 16 Avr 2014, 23:59

serge42 a écrit:
Eljo a écrit:

Très bonne remarque!

Vos 2 points de vue se défendent. D'un coté la ligue impose un quota obligatoire de 5% réservé aux visiteurs (soit 2100 sur les 42000 places) et l'on s'aperçoit que le seul match susceptible de remplir totalement le parcage visiteurs est celui joué contre "nos amis". Mais même s'il n'y avait pas eu d'interdiction préfectorale il aurait été impossible aux "vilains" d'accéder au 2ème niveau car la passerelle prévue initialement pour sortir du 2ème niveau a été abandonnée car inutile pour le peu de matchs concernés...
Dès lors, on peut s'interroger sur le bien fondé de ce stupide quota ? Pourquoi ne pas autoriser l'accès aux stéphanois au 2ème niveau pour tous les autres matchs ? L'accès et la sortie peuvent se faire aisément par H. Point supérieure ou même directement par l'escalier existant depuis le 2ème niveau (actuellement condamné) en contenant les supporters adverses avec un cordon de CRS quelques minutes, le temps de vider la tribune et d'éviter quelques frictions.
Pour revenir sur l'éventuelle installation d'un balcon au 4ème angle, je serai plus optimiste que certains : il ne parait pas trop compliqué de le faire car les fondations pour ce balcon ont été réalisées et la dépose du bardage actuellement en construction n'est pas insurmontable. Maintenant la balle est dans le camp de nos chers décideurs, et je m'étonne que la direction du club n'ait pas pris la décision de mettre la main à la poche pour en finir avec tous ces débats (on parle d'un million d'euro).
Malgré tout, ce stade est selon moi, une réussite et pour l'avoir vu évoluer depuis 40 ans, on a bel outil pour quelques années. Reste plus qu'à s'inscrire dans la stabilité sportive pour le remplir et vibrer comme aux plus belles années.
Bien à vous

En tout cas merci d'avoir répondu.
Je dois dire que je suis assez déçu des réponses car visiblement ce problème ne risque pas d'être réglé.. D'un côté on ne peut pas mettre les locaux pour des raisons de sécurité parce que les visiteurs sont en dessous, de l'autre on pourrait même pas y mettre les visiteurs parce qu'il y a pas d’accès sécurisé ou je ne sais quoi, c'est du grand n'importe quoi, cette tribune a du coûté quelques millions d'€ et elle ne sert à rien (à part pour 1 mois en 2016), c'est triste, il y a trop de no man's land dans nos stades français mais c'est là un exemple typique.
Cisla
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message