M. Seydoux, "les torchons et les serviettes"…
« C’est vrai qu’il n’est pas facile médiatiquement de dire non. Je l’ai expliqué clairement à Gervais Martel et ses collaborateurs ainsi qu’aux politiques de la région. Ensuite, quand nous avons joué à Bollaert, c’était autre compétition, pas avec les mêmes clients. Ensuite, nous avons développé et investi beaucoup dans le stade Pierre-Mauroy pour développer notre fonds de commerce. Imaginez que Lens joue mieux que nous... Nos clients vont vouloir voir Lens. Et là , j’ai un petit problème technique… Ce n’est pas moi qui ai décidé de refaire le stade Bollaert en demandant l’exil du club. Je ne vais donc pas les accueillir. Après, il est aussi question de sécurité. L’une des forces du Grand Stade réside dans son accessibilité. 10 à 15 000 de nos spectateurs viennent par transports en communs car ils résident dans la métropole. Les Lensois vont eux venir en voiture. Or, quand on a joué à Lens, je ne vous raconte pas les embouteillages. Certains ont mis 3 heures pour aller d’une vielle à l’autre. Voilà la calamité... Ensuite, à l’époque, nous avons fait en sorte de gêner le moins possible Gervais Martel quand nous avons loué son stade. Alors franchement, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. »
Source : http://www.lensois.com/2014/04/16/65189 ... serviettes
Toujours le même discours ..... Si Lens joue mieux que nous .... lors de la dernière C1 , ou vous êtes venu à Lens, vous jouez déjà mieux que nous .....
Les embouteillages à Lens, le stade est en bordure de centre ville et enclavé en bordure de celui ci ! Lens aussi a développé son commerce avant que tu ne vienne ....
Enfin bref .....Si valenciennes attend Lille, et bien on a pas de stade de replie dans la région, c'est inadmissible vue les investissements de la région en terme d'infrastructure sportive !