Eljo a écrit:Cisla a écrit:Est ce que le parcage visiteur sera déplacé ?
Je ne comprends pas, ils construisent 4 angles et le seul qui possède 2 niveaux est celui où se trouve le parcage visiteur... Second niveau qui est toujours vide depuis 2ans, et de toute façon dès qu'un contingent visiteur est susceptible de remplir ce deuxième niveau, ils sont interdit de déplacement par la préfecture ! ...
Donc est ce que cela va changer ou bien le deuxième niveau de ce 1/4 de virage va rester vide éternellement ?
Très bonne remarque!
Le gros point négatif de cette rénovation sera ces 4 angles. En effet le seul qui soit une réussite... est réservé aux visiteurs (et vide à 99%). Pour ce qui est des 3 autres il n'y a aucune symétrie, et on veut nous faire "gober" que dans quelques temps il y aura un resto d'un côté, et un second niveau de l'autre.
Sinon, mis à part ce détail, je suis certain que nous aurons un magnifique stade une fois fini, et qu'il n'aura rien à envier à ces stades "ovalisés" qui se ressemblent tous et ou il n'y a pas d'ambiance.
Vos 2 points de vue se défendent. D'un coté la ligue impose un quota obligatoire de 5% réservé aux visiteurs (soit 2100 sur les 42000 places) et l'on s'aperçoit que le seul match susceptible de remplir totalement le parcage visiteurs est celui joué contre "nos amis". Mais même s'il n'y avait pas eu d'interdiction préfectorale il aurait été impossible aux "vilains" d'accéder au 2ème niveau car la passerelle prévue initialement pour sortir du 2ème niveau a été abandonnée car inutile pour le peu de matchs concernés...
Dès lors, on peut s'interroger sur le bien fondé de ce stupide quota ? Pourquoi ne pas autoriser l'accès aux stéphanois au 2ème niveau pour tous les autres matchs ? L'accès et la sortie peuvent se faire aisément par H. Point supérieure ou même directement par l'escalier existant depuis le 2ème niveau (actuellement condamné) en contenant les supporters adverses avec un cordon de CRS quelques minutes, le temps de vider la tribune et d'éviter quelques frictions.
Pour revenir sur l'éventuelle installation d'un balcon au 4ème angle, je serai plus optimiste que certains : il ne parait pas trop compliqué de le faire car les fondations pour ce balcon ont été réalisées et la dépose du bardage actuellement en construction n'est pas insurmontable. Maintenant la balle est dans le camp de nos chers décideurs, et je m'étonne que la direction du club n'ait pas pris la décision de mettre la main à la poche pour en finir avec tous ces débats (on parle d'un million d'euro).
Malgré tout, ce stade est selon moi, une réussite et pour l'avoir vu évoluer depuis 40 ans, on a bel outil pour quelques années. Reste plus qu'à s'inscrire dans la stabilité sportive pour le remplir et vibrer comme aux plus belles années.
Bien à vous