Pour reprendre ce que Myrelingues dit:
1. Je vous confirme qu'il y aura uniquement 2 anneaux en virage. Seulement, je ne sais pas si vous êtes au courant, les 2 virages ne seront pas identiques!!! Le virage nord ne donne pas au bord du terrain, il est en retrait de quelques mètres pour permettre d'avoir une fosse lorsque le stade passera en mode "concert" comme on peut le voir sur la photo ci-dessous/ Il y a d'ailleurs des discussions avec les BG qui se placeront peut être en virage sud.
Dans le virage à gauche sur la photo du post au-dessus, les crémaillères s'arrêtent parce que le reste de la tribune sera prolongé avec des gradins rétractables donc pas de soucis. C'est pour ça que les virages ne seront pas identiques mais en configuration football, les tribunes rétractables seront bien avancées à la même distance de la pelouse que le virage opposé.
Et si ils font ça, ce n'est pas tout à fait pour faire une fosse en mode concert mais pour y insérer la scène. Ca permet de la caler plus sous le toit, de passer le matériel (câbles, ect...) sur les côtés et quelques autres petits trucs accessoires.
D'après ce que je lis, c'est le bas virage nord qui se rétracte. Je me trompe ou, quand il pleut sur Lyon, ce n'est pas accompagné, en général, d'un vent du nord? Mais je crois que j'ai un peu la réponse en fait.
Au Havre c'est au sud qu'ils ont collé la tribune rétractable, côté estuaire quand le vent de mer s'engouffre dans la vallée de la Seine ou quand il s'en échappe quand on a un vent de terre.