• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Fab42 » 15 Avr 2014, 22:34

Merci pour les photos.

Je suis en deuil du second niveau du 4ème angle... :ph34: :( :'(
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Furiano42 » 15 Avr 2014, 22:38

Montreal a écrit:Ils ont commencé à démonter la "jupe" de Faurand... La megapoutre s'en vient bientôt?

Ca ne serait pas étonnant qu'ils attendent au moins la fin de championnat (dans 1 mois maintenant) pour faire ce type de travaux.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar president04 » 16 Avr 2014, 09:04

DreamKS_42 a écrit:j'ai vérifié la longueur de cette méga poutre, et je crois pouvoir dire qu'elle est complète ! Elle comporte 11 travées d'une dizaine de mètres de long, pour une longueur de 110 m environ.
La question que je me pose : vont-ils la rentrer en un morceau, ou la couper en deux pour faciliter la manoeuvre et la ressouder au pied de la tribune ?

Là c'est le top reportage journalier de ta part, c'est la grande classe. Merci :perfect:

J'ai fait un petit schéma pour étayer ta thése et cela se confirme la poutre est bien entière. Je pense par contre qu'il est impossile de la rentrer en un seul morceau car ils ne pourraient pas la tourner dans le stade.
Ils vont surement la démonter au milieu et la ré-assembler à l'intérieur. L'assemblege complet actuel permet de faire une métrologie complète de vérification.

gg.jpg
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 16 Avr 2014, 09:30

Montreal a écrit:Ils ont commencé à démonter la "jupe" de Faurand... La megapoutre s'en vient bientôt?

après la réception d'Ajaccio
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 16 Avr 2014, 10:57

Pour l'installation de la mega poutre, ils doivent avoir fait les pilliers d'abord où bien ceux existant suffisent le temps qu'il les montent?
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 16 Avr 2014, 13:03

Elle va passer en un tenant, il y a la place, ce n'est pas large mais bon on fait des constrcution au millimètre de nos jours donc ça passera :)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar president04 » 16 Avr 2014, 13:04

Furiano42 a écrit:Pour l'installation de la mega poutre, ils doivent avoir fait les pilliers d'abord où bien ceux existant suffisent le temps qu'il les montent?

Elle reposera sur des poteaux obliques qui sont à installer mais ce n'est que du montage car ils s'appuieront sur des murs existants.

phoca_thumb_l_interieur3.jpg
phoca_thumb_l_interieur3.jpg (163.36 Kio) Vu 3711 fois
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cisla » 16 Avr 2014, 13:53

Est ce que le parcage visiteur sera déplacé ?
Je ne comprends pas, ils construisent 4 angles et le seul qui possède 2 niveaux est celui où se trouve le parcage visiteur... Second niveau qui est toujours vide depuis 2ans, et de toute façon dès qu'un contingent visiteur est susceptible de remplir ce deuxième niveau, ils sont interdit de déplacement par la préfecture ! ...
Donc est ce que cela va changer ou bien le deuxième niveau de ce 1/4 de virage va rester vide éternellement ?
Cisla
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Eljo » 16 Avr 2014, 14:50

Cisla a écrit:Est ce que le parcage visiteur sera déplacé ?
Je ne comprends pas, ils construisent 4 angles et le seul qui possède 2 niveaux est celui où se trouve le parcage visiteur... Second niveau qui est toujours vide depuis 2ans, et de toute façon dès qu'un contingent visiteur est susceptible de remplir ce deuxième niveau, ils sont interdit de déplacement par la préfecture ! ...
Donc est ce que cela va changer ou bien le deuxième niveau de ce 1/4 de virage va rester vide éternellement ?

Très bonne remarque!
Le gros point négatif de cette rénovation sera ces 4 angles. En effet le seul qui soit une réussite... est réservé aux visiteurs (et vide à 99%). Pour ce qui est des 3 autres il n'y a aucune symétrie, et on veut nous faire "gober" que dans quelques temps il y aura un resto d'un côté, et un second niveau de l'autre.
Sinon, mis à part ce détail, je suis certain que nous aurons un magnifique stade une fois fini, et qu'il n'aura rien à envier à ces stades "ovalisés" qui se ressemblent tous et ou il n'y a pas d'ambiance.
Eljo
Full Member
Full Member

Message non lupar president04 » 16 Avr 2014, 15:30

Eljo a écrit:
Cisla a écrit:Est ce que le parcage visiteur sera déplacé ?

Très bonne remarque!
Le gros point négatif de cette rénovation sera ces 4 angles. En effet le seul qui soit une réussite... est réservé aux visiteurs (et vide à 99%). Pour ce qui est des 3 autres il n'y a aucune symétrie, et on veut nous faire "gober" que dans quelques temps il y aura un resto d'un côté, et un second niveau de l'autre.
Sinon, mis à part ce détail, je suis certain que nous aurons un magnifique stade une fois fini, et qu'il n'aura rien à envier à ces stades "ovalisés" qui se ressemblent tous et ou il n'y a pas d'ambiance.

Vous voulez pas changer de refrain svp :chant2:
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 16 Avr 2014, 16:48

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Elle va passer en un tenant, il y a la place, ce n'est pas large mais bon on fait des constrcution au millimètre de nos jours donc ça passera :)

d'après moi, elle ne passe pas. Tente l'expérience avec un gabarit sur la photo aérienne de président04, tu te rends compte qu'elle ne peut pas tourner pour se mettre dans l'axe de la tribune : elle est encore engagée dans le chemin d'accès entre Henri Point et l'angle, alors qu'elle est en butée côté Faurand.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 16 Avr 2014, 17:03

L'évolution de l'angle aujourd'hui!

Image
Image

Bon désolé, c'est loin d'être aussi propre que le boulot de DreamKS, mais on fait ce qu'on peut ^^
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 16 Avr 2014, 17:45

Image
Pierre Faurand haut est vraiment très compact, c'est bon ça, y'a quasiment pas d'escaliers malgré la réno
mais GG dans son ensemble est compact et c'est ce que j'aime le plus dans les stades anciens
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jlrival » 16 Avr 2014, 17:47

Mais enfin je comprends pas... maintenant que le structure de la charpente sud-est est installée, par ou passe cette satanée méga-poutre?
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar manu du 42 » 16 Avr 2014, 17:48

Petite statistique délivrée par le site EVECT qui annonce pour l'instant 29.984 spectateurs en moyenne sur la saison contre 22966 l'an dernier:

C'est un fait, le nouveau Kop Nord et le nouveau Kop Sud enfin ouvert, l'affluence de l'AS Saint-Etienne est en nette hausse. Une statistique ne trompe pas, jamais l'affluence journée par journée au cours de la saison n'a été inférieure à la précédente !

http://www.envertetcontretous.fr/articles/comparatif-jamais-d-affluence-inferieure--11592-1.html
http://envertetcontretous.fr/images/content/upload/ASSE-comparatif-affluence-2090072812.jpg
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message