• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Matth69 » 16 Avr 2014, 04:22

TopGone a écrit:Image

source : Lyon : la stratégie d'Aulas paye avant l'heure (RTL)
lien : http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/lyon-la-strategie-d-aulas-paye-avant-l-heure-7771146592


Mais c'est quoi ce virage horrible ? Ce muret est hideux, d'autant plus qu'il est gargantuesquement grand ! J'espère que c'est un espace qu'il on mis en attendant la mise en place de la pelouse comme on aura pu le voire à Lille, Bordeaux ou Nice et qu'ils comptent mettre les crémaillères au dernier moment :( . Mais si effectivement ça reste comme ça alors ce stade tout du moins le virage nord sera MOCHE !!!!! :baad:
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jonjon » 16 Avr 2014, 05:19

Il y'aura surement une sturcture provisoire posée dessus
Par contre un virage plus loin que l'autre c est du grand n'importe quoi
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phil76 » 16 Avr 2014, 06:41

Pour reprendre ce que Myrelingues dit:

1. Je vous confirme qu'il y aura uniquement 2 anneaux en virage. Seulement, je ne sais pas si vous êtes au courant, les 2 virages ne seront pas identiques!!! Le virage nord ne donne pas au bord du terrain, il est en retrait de quelques mètres pour permettre d'avoir une fosse lorsque le stade passera en mode "concert" comme on peut le voir sur la photo ci-dessous/ Il y a d'ailleurs des discussions avec les BG qui se placeront peut être en virage sud.


Dans le virage à gauche sur la photo du post au-dessus, les crémaillères s'arrêtent parce que le reste de la tribune sera prolongé avec des gradins rétractables donc pas de soucis. C'est pour ça que les virages ne seront pas identiques mais en configuration football, les tribunes rétractables seront bien avancées à la même distance de la pelouse que le virage opposé.

Et si ils font ça, ce n'est pas tout à fait pour faire une fosse en mode concert mais pour y insérer la scène. Ca permet de la caler plus sous le toit, de passer le matériel (câbles, ect...) sur les côtés et quelques autres petits trucs accessoires.

D'après ce que je lis, c'est le bas virage nord qui se rétracte. Je me trompe ou, quand il pleut sur Lyon, ce n'est pas accompagné, en général, d'un vent du nord? Mais je crois que j'ai un peu la réponse en fait.
Au Havre c'est au sud qu'ils ont collé la tribune rétractable, côté estuaire quand le vent de mer s'engouffre dans la vallée de la Seine ou quand il s'en échappe quand on a un vent de terre.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar gone63 » 16 Avr 2014, 08:18

Faut arrêter de s affoler tout seul la, c une structure classique dans tous les stades récents. Y aura une structure rétractable par dessus pour terminer le virage Nord dans sa partie centrale. Il y a un abus de langage sur le fait que les virages seront pas identiques. La structure rétractable va se mettre en toute fin de chantier donc plutôt que d entendre n importe quoi c plutôt bien d être prévenu du pourquoi de ce mur.

Le plus important reste la confirmation du virage avec 2 anneaux seulement :perfect:
Image
gone63
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 18 Mar 2011, 23:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 16 Avr 2014, 11:03

Matth69 a écrit:Mais c'est quoi ce virage horrible ? Ce muret est hideux, d'autant plus qu'il est gargantuesquement grand ! J'espère que c'est un espace qu'il on mis en attendant la mise en place de la pelouse comme on aura pu le voire à Lille, Bordeaux ou Nice et qu'ils comptent mettre les crémaillères au dernier moment :( . Mais si effectivement ça reste comme ça alors ce stade tout du moins le virage nord sera MOCHE !!!!! :baad:


Sauve qui peut... les femmes et les enfants d'abord ! :expdr:

Sinon je confirme que dans le virage nord les crémaillères s’arrêtent pour laissé la place à des gradins rétractables les jours de matchs et à la mise en place d'une scène les jours de concert, donc... NO PANIC !

On le voyait déjà bien sur la dernière photo aérienne :

TopGone a écrit:


Bon maintenant on sait de quel coté se trouvera la scène du prochain concert de Johnny au SDL ;D
super photo :perfect:


Ce système est mis en place dans tous les stades modernes. (Cf Emirates)

Image

Ils sert à protéger la pelouse les jours de concert. Car si la pelouse supporte très bien le poids du public, celle ci a plus de mal avec le poids de la scène. Sinon je pense qu'une fois les gradins mis en place, pour ce qui est de la distance avec la pelouse, la symétrie avec le virage sud sera respectée.

Après pourquoi avoir installée la scène virage nord ? Moi je pensais que comme les concerts commencent en fin de journée l'été, c'était pour pas qu'une partie du public ait le soleil dans les yeux. Mais après j'en sais rien et peut-être qu'une autre raison ait motivée ce choix...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 16 Avr 2014, 13:55

Image
Basile Vannetzel (OLTV)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar canulet » 16 Avr 2014, 16:36

Ça pousse ça pousse ça pousse... ! :perfect:

Image
Avatar de l’utilisateur
canulet
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 26 Sep 2012, 15:27

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Matth69 » 16 Avr 2014, 17:39

TopGone a écrit:Mais c'est quoi ce virage horrible ? Ce muret est hideux, d'autant plus qu'il est gargantuesquement grand ! J'espère que c'est un espace qu'il on mis en attendant la mise en place de la pelouse comme on aura pu le voire à Lille, Bordeaux ou Nice et qu'ils comptent mettre les crémaillères au dernier moment :( . Mais si effectivement ça reste comme ça alors ce stade tout du moins le virage nord sera MOCHE !!!!! :baad:

Sauve qui peut... les femmes et les enfants d'abord ! :expdr:

Sinon je confirme que dans le virage nord les crémaillères s’arrêtent pour laissé la place à des gradins rétractables les jours de matchs et à la mise en place d'une scène les jours de concert, donc... NO PANIC !


Je m'excuse pour mon écart de language. Mais on me dit '' Je vous confirme qu'il y aura uniquement 2 anneaux en virage. Seulement, je ne sais pas si vous êtes au courant, les 2 virages ne seront pas identiques!!! Le virage nord ne donne pas au bord du terrain, il est en retrait de quelques mètres pour permettre d'avoir une fosse lorsque le stade passera en mode "concert" comme on peut le voir sur la photo ci-dessous/ Il y a d'ailleurs des discussions avec les BG qui se placeront peut être en virage sud.'' Donc je pouvais difficilement savoir qu'il ne s'agissait enfaite que d'une tribune rétractable pour les concerts et non pendant les match . ;)
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 16 Avr 2014, 18:15

Qui a la bonne version? j'espere qu'on va pas se retrouver averc ce bout de virage nord amputé et horrible,qu'il y aura bel et bien une tribune amovible ...
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ludakrys_972 » 16 Avr 2014, 18:34

lio69 a écrit:Qui a la bonne version? j'espere qu'on va pas se retrouver averc ce bout de virage nord amputé et horrible,qu'il y aura bel et bien une tribune amovible ...

Franchement vous pensez que JMA qui prend régulièrement le stade d'Arsenal et celui du Bayern en exemple pour un débile au point de laisser un trou béant de cette taille là dans un virage ?????? Non mais sérieux ? Vous n'avez aucune confiance en lui en gros a vous entendre...
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ironman89 » 16 Avr 2014, 18:35

Arretez de faire les idiots! dans tous les stades ils ya ce bout amputé pendant les travaux et a la fin ils mettent une tribune retractable!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 16 Avr 2014, 18:41

ok vous avez raison mea culpa! JMA a tout fait pour avoir son stade ce n'est pas pour se tirer une balle dans le pied maintenant.

le seul bémol concernant ce stade pour moi c'est entre le niveau 1 et 2 des latérales ces coursives irrégulières ç est bizarre, mais bon l'essentiel reste le redécoupage des virages en deux anneaux seulement.
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ludakrys_972 » 16 Avr 2014, 19:49

Puis JMA s'est sans doute souvenu de l'amer expérience d'un après concert de Johnny Halliday, ou une partie de la pelouse côté virage sud était complètement cramé... :baad: :baad:
Ludakrys_972
Full Member
Full Member
 
Messages: 221
Inscription: 21 Nov 2013, 18:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 16 Avr 2014, 20:13

lio69 a écrit:Qui a la bonne version? j'espere qu'on va pas se retrouver averc ce bout de virage nord amputé et horrible,qu'il y aura bel et bien une tribune amovible ...


Les stéphanois qui critiquent ce stade parce qu'il ressemble à tant d'autres, qu'il n'a aucune personnalité en plus de ne pas avoir d’âme, au moins avec ce méga trou au milieu d'une tribune on aura un stade super original :D

Sinon ce soir JMA était l'invité de 20h foot sur itélé. Il a parlé vite fait du stade.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar gone63 » 16 Avr 2014, 21:23

Belle illustration avec l emirates d Arsenal, c exactement ça :perfect:
gone63
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 18 Mar 2011, 23:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités