Louis II a écrit:Ça serait un excellent stade pour le rugby, peut-être un des plus modernes du top 14, contrairement au foot!
tim a écrit:Louis II a écrit:Ça serait un excellent stade pour le rugby, peut-être un des plus modernes du top 14, contrairement au foot!
t'as fumer quoi, ernest wallon est très moderne
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen a écrit:Le problème c'est que le temps que le club de Lille arrive en top 14 au moins les 2/3 des stades seront mieux.
gripen a écrit:Le problème c'est que le temps que le club de Lille arrive en top 14 au moins les 2/3 des stades seront mieux.
ZIZOU a écrit:tim a écrit:Louis II a écrit:Ça serait un excellent stade pour le rugby, peut-être un des plus modernes du top 14, contrairement au foot!
t'as fumer quoi, ernest wallon est très moderne
Il a dit "peut-être un des plus modernes du top 14", pas LE plus moderne...
Alors ton "t'as fumer" avec faute d'orthographe comprise...
ZIZOU a écrit:gripen a écrit:Le problème c'est que le temps que le club de Lille arrive en top 14 au moins les 2/3 des stades seront mieux.
Si un jour ils y arrivent, il faudrait quand même faire une rénovation en profondeur, ça c'est clair. Rajouter des loges et un toit qui recouvre toutes les tribunes, ça serait la base.
On peut toujours rêver...
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
M. Seydoux veut la LDC au Stadium
Michel Seydoux n'en fait pas mystère: il veut voir le Losc disputer la Ligue des Champions au Stadium après avoir dû s'exiler à Bollaert (2001-2002, 2006-2007) ou au Stade de France (2005-2006). C'est la raison pour laquelle les experts de l'UEFA se rendent à Villeneuve d'Ascq en ce début de semaine. Le président du Losc explique.
"Je préfère faire gagner de l'argent à la métropole lilloise plutôt qu'à une autre. Il y a surtout un problème de nombre de sièges pour la presse et un souci de taille de vestiaires. Si les recommandations de l'UEFA sont raisonnables financièrement et réalisables dans un délai de deux mois, nous réorganiserons le stade."
Alors que le Losc a pris en charge la totalité du coût de réfection de la pelouse (450 000 euros), cette fois LMCU pourrait participer au coût des aménagements éventuellement demandés. Michel Seydoux se veut optimiste.
"L'UEFA a déjà fait une pré-visite discrète il y a quelques semaines. Si elle avait été négative, elle ne reviendrait pas. Et puis on a aussi l'expérience de deux ans de test grandeur nature en Ligue Europa en terme d'organisation et de sécurité. ça compte."
Le Stadium en mode gala ?
Les inspecteurs de l'UEFA en charge de l'homologation du Stadium Lille-Métropole pour la Ligue des champions ont laissé une impression positive. L'enceinte villeneuvoise semble parée pour les étoiles.
Les dirigeants lillois se garderont bien de mettre la charrue avant les boeufs, un mode de fonctionnement à l'opposé de la philosophie du club. Mais ils savent bien que le dossier d'aménagement du Stadium Lille-Métropole (essentiellement l'accueil médias et partenaires) présenté hier et lundi aux inspecteurs de l'UEFA tient la route. Ils ont quitté Villeneuve d'Ascq hier midi après un échange cordial avec Didier De Climmer, directeur général adjoint, et ne devraient pas s'opposer à la tenue des matches de poule de Ligue des champions dans l'enceinte villeneuvoise. « On ne peut présager de rien mais ça se présente bien, en effet », se réjouit Frédéric Paquet, directeur général adjoint. Si la décision de l'UEFA, qui sera normalement rendue d'ici la fin de semaine, est effectivement positive, il est utile de rappeler qu'à partir des 8 e de finale, il faudra malgré tout s'exiler au Stade du Hainaut de Valenciennes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités