supergliss a écrit:Merci pour la réponse phil76.
A vrai dire je n'ai pas vraiment apporté de réponse. Bon, c'est vrai que mon message était pas terrible dans sa mauvaise ironie mais il faut reconnaître que cette pelouse commence vraiment à énerver le monde, ça fait 2 ans que ça dure ce terrain immonde.
D'après les infos recueillies sur les autres stades (Vél', Allianz...), changer la pelouse coûte environ 400.000 euros. En rajoutant le système de chauffage, les couches de substrat, le piquage des fibres synthétiques, on doit être allègrement au-dessus du million pour une pelouse qui draine pas, c'est complètement fou. Et le pire c'est qu'il n'y a personne pour chopper Desso entre 4 z'yeux et le mettre devant ses responsabilités.
N'importe qui, qui ferait construire une maison, n'accepterait jamais qu'un artisan lui livre un des corps de métier de sa bicoque équivalent à l'état de cette pelouse, mais là , personne ne semble trouver étrange le service fourni par Desso. On appelle Calderwood, le jardinier d'Aston Villa (qui paie?), on traite la pelouse (qui paie?), bref on supporte une pelouse pourrie depuis 2 ans et personne ne semble penser que cet état de fait est structurel, que quand on a tout essayé il faudrait peut-être se pencher sur la structure en elle-même. Bref, ça m'énerve moi.
Bon, allez, je me calme. Et comme il faut toujours être un minimum constructif et pour, au moins, "essayer" d'apporter un semblant de réponse à ta question, à défaut de donner l'explication exhaustive, je remets le petit découpage vidéo que j'avais fait de JP Louvel interrogé sur la pelouse du stade Océane.
Désolé mais c'est ce qu'on a de plus récent et explicatif sur la question.