• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 08 Avr 2014, 20:14

Metz vers la Ligue 1 : la nécessité d’un Grand Stade relancée

Image

Le FC Metz file tout droit vers la Ligue 1 après avoir connu le National il y a un an. Selon Patrick Weiten, président du Conseil Général, il est nécessaire de relancer l’idée de Grand Stade.

Le patron du Conseil Général de la Moselle qui avait largement défendu l’idée d’accueillir l’Euro 2016 à Metz en rénovant le Stade Saint-Symphorien pour le transformer en «Grand Stade» remet le sujet sur la table. Interrogé par des journalistes ce lundi sur le sujet, il a estimé que la montée en Ligue 1 du FC Metz «relançait» le sujet de la nécessité d’un stade rénové. «J’ai été seul à me battre pour ce nouveau stade, mais j’étais bien seul… comme dans beaucoup de dossiers…» a-t-il regretté.

Metz se rapproche de la Ligue 1

«Il faut regarder l’état des locaux du stade, les parties réservées aux joueurs, aux contrôles anti-dopage, aux arbitres ou encore aux journalistes… le niveau est épouvantable» a dit le président (UDI) du Conseil général de la Moselle, principal financeur du FC Metz. «Je regrette que l’on ait refusé de rénover ce stade pour accueillir l’Euro 2016. Cela aurait pu servir de manière stable au club maison qu’est le FC Metz. Une enveloppe de 8 à 10 millions d’euros promise par l’Etat nous est passée devant…» a répété le patron du département qui estime «qu’aider le sport n’est pas honteux ! On valorise les aides à la culture mais au sport ?» s’’est-il interrogé.

Rien ne semble pouvoir désormais freiner Metz sur la route de la L1. A sept journées de la fin de la saison, les Lorrains, qui ne se sont inclinés qu'une fois à domicile, ont désormais quatorze points d'avance sur le quatrième Caen, qui comptent un match en retard à disputer contre Nîmes. Relégué en National, où il n'a passé qu'une saison après une lente descente aux enfers, le club mosellan est sur le point de retrouver l'élite après deux montées successives.

La ville de Metz avait jeté l’éponge

Au total la rénovation du Stade Saint-Symphorien était estimée à 45 millions d’euros. Le Conseil Général de Moselle s’était engagé à hauteur de 10 millions d’€ et de 8 de l’Etat. «Si on peut bénéficier de ces sources de financement plus une participation du privé, pourquoi ne pas le faire ?» avait d’abord déclaré le maire (PS) de Metz, Dominique Gros. Sur l’état des infrastructures du stade, D. Gros avait affirmé «qu’il faudra passer par une rénovation pour ne pas l’abandonner». La ville craignait des dépassements budgétaires aux alentours des 60 à 65 millions d’euros. Mais finalement, le maire avait jeté l’éponge estimant que le projet était trop coûteux et que les aides de l’Etat n’étaient pas assurées. Le patron du Conseil Général de la Moselle ainsi que le président du FC Metz avait annoncé la volonté de rénover le stade Saint-Symphorien qui n’est plus adapté au temps.


Source : http://www.loractu.fr/metz/6673-metz-ve ... ancee.html
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 10 Avr 2014, 22:09

Bon moi j'ai des infos, à prendre ou à laisser, croyez moi si vous voulez mais Serin s'est réuni avec certaines personnes de la ville la semaine dernière, en "scred" comme on dit. Ou presque. Le stade ne sera pas rénové comme ça devait l'être à la base, en revanche la Sud sera belle et bien entièrement détruite et refaite, et les angles seront bouchés uniquement des deux côtés de la Sud. La capacité approchera à peu près les 35 000 places. D'ici deux ans ce sera fait.
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Cydius » 10 Avr 2014, 22:32

Mais au final quel est le soucis avec le stade actuel ?
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 10 Avr 2014, 23:32

Cydius a écrit:Mais au final quel est le soucis avec le stade actuel ?


Manque de loge, plus adapter pour les journaliste, sale de presse et vestiaire vétuste etc ...
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Cydius » 10 Avr 2014, 23:41

Ben les vestiaires, salle de presse tu peux te débrouiller sans détruire/reconstruire une tribune. Quand aux loges il y a une telle demande pour un futur promu que ce qu'ils ont actuellement est plein/moins rentable ?
Ca ressemble plutôt à la folie des grandeurs tout ça.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 11 Avr 2014, 00:11

Cydius a écrit:Ben les vestiaires, salle de presse tu peux te débrouiller sans détruire/reconstruire une tribune. Quand aux loges il y a une telle demande pour un futur promu que ce qu'ils ont actuellement est plein/moins rentable ?
Ca ressemble plutôt à la folie des grandeurs tout ça.



La tribune sud de Metz, est la depuis pas mal d'année, ( au moins 50 ans .... ), d'après certains site, 1962 reconstruction de la tribune principale, je pense qu'elle a fait plus que son temps ! Elle a vraiment besoin d'être reconstruite, et du coup , la mettre a niveau sur les autres tribunes, d'un point de vue esthétique c'est logique pour harmoniser le stade !

Image

Pour une tribune officielle....., on est quand même en 2014.....
Les loges, quoi de plus normal , pour un club d'en avoir , pour son développement économique, le club remonte en ligue 1 ou va très certainement remonter , et surement pour s'y ré-installer de manière durable. Des nouveaux partenaires économique voudront s'associer au club messins, et donc certainement des demandes ( loges / salons ) vont surement être demandé. Cette rénovation sera grandement le bienvenue pour ce stade , surtout qu'elle n'a pas l'air luxueuse, mais juste aller sur l'essentiel !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Predatom » 11 Avr 2014, 08:45

C'est déjà bien si cette rénovation se fait mais c'est juste dommage de ne fermer que 2 angles sur 4, ça fera comme le Stade de l'Aube à Troyes
Predatom
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 15 Déc 2010, 19:34

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar yannou » 11 Avr 2014, 09:22

Metz : Un corps retrouvé à Saint-Symphorien

Après l’ivresse de la victoire contre Istres (2-1) lundi soir en clôture de la 31eme journée de Ligue 2, le FC Metz a connu un lendemain assez triste. Le Républicain Lorrain rapporte en effet qu’un corps sans vie a été retrouvé dans un local situé sous les tribunes ouest du stade Saint-Symphorien. Il s’agit d’un homme de 66 ans, employé au stade lorrain depuis de nombreuses années. Les circonstances de sa mort n’ont pour le moment pas été révélées.
http://www.football365.fr/france/infos- ... v9UTB.dpuf
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 11 Avr 2014, 10:08

Cydius a écrit:Ben les vestiaires, salle de presse tu peux te débrouiller sans détruire/reconstruire une tribune. Quand aux loges il y a une telle demande pour un futur promu que ce qu'ils ont actuellement est plein/moins rentable ?
Ca ressemble plutôt à la folie des grandeurs tout ça.



La tribune Sud est obsolète, et pas du tout en harmonie avec le reste du stade.
Concernant les loges, non il ne s'agit pas de folie de grandeur mais simplement de faire face à une demande auquel le club ne peut plus faire face étant "overbook" : déjà en National celles de la tribune Nord était pleine toute la saison, cette saison en L2 il n'était pas possible d'accueillir plus de VIP dans le reste des espaces leur étant dédiés alors imagines donc en L1.

Pas d'info récente pour ma part Mat, mes tes infos concernant la refonte de la Sud sont tout à fait cohérentes et conformes à ce qu'il se disait : d'autant plus qu'il va y avoir en cas de remontée une obligation d'aménagement au niveau secteur presse / vestiaires / etc pour la licence club comme on en parlait plus haut. ;)
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 11 Avr 2014, 10:50

FanofMetz a écrit:
Cydius a écrit:Ben les vestiaires, salle de presse tu peux te débrouiller sans détruire/reconstruire une tribune. Quand aux loges il y a une telle demande pour un futur promu que ce qu'ils ont actuellement est plein/moins rentable ?
Ca ressemble plutôt à la folie des grandeurs tout ça.



La tribune Sud est obsolète, et pas du tout en harmonie avec le reste du stade.
Concernant les loges, non il ne s'agit pas de folie de grandeur mais simplement de faire face à une demande auquel le club ne peut plus faire face étant "overbook" : déjà en National celles de la tribune Nord était pleine toute la saison, cette saison en L2 il n'était pas possible d'accueillir plus de VIP dans le reste des espaces leur étant dédiés alors imagines donc en L1.

Pas d'info récente pour ma part Mat, mes tes infos concernant la refonte de la Sud sont tout à fait cohérentes et conformes à ce qu'il se disait : d'autant plus qu'il va y avoir en cas de remontée une obligation d'aménagement au niveau secteur presse / vestiaires / etc pour la licence club comme on en parlait plus haut. ;)


Normalement les sieges de la Est et Ouest seront changer j'ai pas d'info pour la Nord, en esperant du grenat et blanc

Je pense que la Sud se fera l'année prochaine, car le club c'est très bien qu'en L1 contre les gros il ne peux pas se priver des revenue d'une tribune présidentielle ne sachant pas de quoi l'avenir sera fait
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Zaek » 11 Avr 2014, 12:50

mat-57 a écrit:Bon moi j'ai des infos, à prendre ou à laisser, croyez moi si vous voulez mais Serin s'est réuni avec certaines personnes de la ville la semaine dernière, en "scred" comme on dit. Ou presque. Le stade ne sera pas rénové comme ça devait l'être à la base, en revanche la Sud sera belle et bien entièrement détruite et refaite, et les angles seront bouchés uniquement des deux côtés de la Sud. La capacité approchera à peu près les 35 000 places. D'ici deux ans ce sera fait.


Les angles des deux côtés de la Sud seraient bouchés avec quoi ? Des nouvelles places ?
Avatar de l’utilisateur
Zaek
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 09 Aoû 2013, 22:08

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 12 Avr 2014, 15:21

Zaek a écrit:
mat-57 a écrit:Bon moi j'ai des infos, à prendre ou à laisser, croyez moi si vous voulez mais Serin s'est réuni avec certaines personnes de la ville la semaine dernière, en "scred" comme on dit. Ou presque. Le stade ne sera pas rénové comme ça devait l'être à la base, en revanche la Sud sera belle et bien entièrement détruite et refaite, et les angles seront bouchés uniquement des deux côtés de la Sud. La capacité approchera à peu près les 35 000 places. D'ici deux ans ce sera fait.


Les angles des deux côtés de la Sud seraient bouchés avec quoi ? Des nouvelles places ?


La tu m'en demandes trop Zaek xD Je met d’ailleurs sa sur un petit forum pour éviter que sa fuite donc rapporter pas sa sur le forum off sinon j'aurais plus d'info stade, transfert etc
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 12 Avr 2014, 15:21

Zaek a écrit:
mat-57 a écrit:Bon moi j'ai des infos, à prendre ou à laisser, croyez moi si vous voulez mais Serin s'est réuni avec certaines personnes de la ville la semaine dernière, en "scred" comme on dit. Ou presque. Le stade ne sera pas rénové comme ça devait l'être à la base, en revanche la Sud sera belle et bien entièrement détruite et refaite, et les angles seront bouchés uniquement des deux côtés de la Sud. La capacité approchera à peu près les 35 000 places. D'ici deux ans ce sera fait.


Les angles des deux côtés de la Sud seraient bouchés avec quoi ? Des nouvelles places ?


La tu m'en demandes trop Zaek xD Je met d’ailleurs sa sur un petit forum pour éviter que sa fuite donc rapporter pas sa sur le forum off sinon j'aurais plus d'info stade, transfert etc
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Wilgars » 12 Avr 2014, 16:44

Je viens juste de retrouver ça, pas d'année par contre.

Image

Concernant la tribune Sud, quelqu'un évoquait l'idée de la garder en tant que témoignage historique... Mouais. Tant qu'à préserver une tribune, j'aurais plutôt conservé en l'état la Nord qui en impose franchement (niveau supérieur écrasant le niveau inférieur, toiture plongeante, structure assez impressionnante,... En plus, j'ai toujours adoré son extérieur avec les colonnes qui lui confèrent un côté temple, encore mieux avec le rafraîchissement de cet été :wub: ), est bien équipée (loges, salons, boutique, locaux de supporters et même une brasserie) et, surtout, est plutôt associée à la décennie 90 et aux années fastes du club (inauguration en 1987 si mes souvenirs sont exacts). En bref, mon stade rêvé aurait une continuité Est-Sud-Ouest avec virages, tribune présidentielle reconstruite et toiture uniforme du projet 2016, et de l'autre côté la Nord-Républicain Lorrain en témoignage de l'époque où un déplacement à Saint-Symphorien se faisait avec une boule dans la gorge. :wub:

Et bien évidemment, le tout avec des sièges uniformisés dans tout le stade avec niveaux inférieurs blancs et supérieurs grenats :wub:
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar grenatboy57 » 12 Avr 2014, 22:05

Moi, j'ai hélas, d'autres sons de cloche.
Un adjoint à la ville de Metz m'a confirmé que pour l'heure, rien n'était mis ou fait, dans un sens pour une rénovation ou un nouveau stade à Metz. Si cela se fait, tout le monde devrait s'y mettre. Il n'a cité personne, mais on devine que cela concerne le FC Metz, Metz Métropole, le Conseil Général, la ville de Metz et sans nul doute des partenaires privés.

Autre chose, la tribune sud refaite ok, les angles bouchés ok, mais avec quelle toiture ? Je vois mal avoir 36 000 toits différents, et s'il n'y a entre guillemets, que deux autres angles à boucher, autant tout faire d'un coup.

Durée des travaux, 2 ans ? Alors que toute la rénovation complète était estimée à 2 ans. Et là, deux ans pour boucher deux angles et refaire la tribune sud ?

Je reste perplexe sur certains points tout de même...
grenatboy57
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 12 Avr 2014, 21:59

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités