yannou a écrit:C'est vrai qu'on nous dit sur les topics de l'Allianz Riviera et du nouveau stade de Bordeaux qu'il n'y a qu'en France qu'on organise des matchs de rugby dans des stades de foot, mais à San Sebastien, c'est encore mieux, non seulement il y a des matchs de rugby dans le stade de foot, mais en plus ce sont des matchs de championnat de France de rugby dans un stade de foot espagnol.
ccf a écrit:44 millions pour une rénovation aussi importante ça me semble bien faible quand même
ccf a écrit:y a pas une erreur dans le coût de la rénovation car 45 millions d'euros pour un stade qui va être refais presque entièrement ça fait peut
Pays basque espagnol: les travaux d'agrandissement du stade Anoeta débuteront en mai 2016
La transformation d'Anoeta, temple de la Real Sociedad, le club de foot de Saint-Sébastien, devrait démarrer en mai 2016, à la fin de la saison de Liga. Voilà ce qu'a promis ce mercredi, Juan Karlos Izagirre, le maire de Donostia, lors d'une conférence de presse.
Au-delà de la modernisation de ce stade, le projet, imaginé par la Real Sociedad, prévoit une augmentation de sa capacité d'accueil de 32.000 à 45.000 places et la suppression de la piste d'athlétisme.
La mairie, propriétaire des lieux, assumerait ce lifting avec l'aide du club. Ce dernier se serait engagé à trouver la totalité des fonds nécessaires (environ 40 millions d'euros). La Ville de Saint-Sébastien a affirmé qu'elle n'apporterait pas un centime et que les installations resteraient municipales.
La société publique Anoeta Kiroldegia serait en charge de trouver les entreprises qui réaliseront les travaux. Une opération rendue possible grâce au contrat "d'utilisation et d'exploitation" dont bénéficie le club jusqu'à 2033.
Des interrogations
L'annonce de l'édile abertzale (patriote), à la veille de l'ouverture officielle de la campagne électorale pour les municipales qui se déroulent le 24 mai, soulève bon nombre d'interrogations.
La première : quel montage juridique permet à la mairie de retenir le projet de la Real Sociedad?
Les services administratifs du gouvernement autonome d'Euskadi avaient annulé, en février dernier, l'appel à projets pour la transformation et la gestion d'Anoeta. Il était considéré que le cahier des charges avantageait la Real Sociedad par rapport à d'autres concurrents.
La deuxième question à laquelle n'a pas répondu Juan Karlos Izagirre est quelles seraient les contreparties pour le club txuri-urdin (bleu et blanc) ?
Selon le premier magistrat de Donostia, la Real Sociedad est disposée à financer le projet à hauteur de 25%. Le gouvernement basque s'est engagé à apporter 10 millions d'euros. Pour le reste, le club chercherait "d'autres formules de financement", selon les mots du maire, rapportés dans le quotidien "El Pais".
Jokin Aperribay, le président de la Real, a récemment fait savoir que son sponsor chinois, le groupe Qbao.com, serait prêt à contribuer à la rénovation à hauteur de 8 millions d'euros.
http://www.sudouest.fr/2015/05/07/pays- ... 4-5469.php
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité