• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 05 Avr 2014, 21:09

De rien ! Pour la sono , çà reste correcte je trouve , enfin simple avis personnel.
Finalement pour l'article du dessus il y a un lien : http://www.butfootballclub.fr/1369213-r ... -chantier/
Finalement il y a eu modification !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 05 Avr 2014, 21:34

RC Lens – EXCLU : Percheron envoie un message clair à Seydoux

Daniel Percheron, Lensois de naissance, est toujours resté un supporter “sang et or” dans l’âme malgré ses hautes fonctions (il est actuellement président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais). Il a suivi de près la période d’incertitude de laquelle le RCL vient de sortir et a aussi forcé le destin pour que la rénovation de Bollaert pour l’Euro 2016 se fasse. Pour But! Lens, il a évoqué le dossier épineux du futur stade où devra jouer le RCL la saison prochaine lors des travaux de Bollaert.

« Michel Seydoux campe sur ses positions de ne pas vouloir du RCL au Grand Stade, nous a-t-il affirmé. Pourtant, quand j’ai décidé, avec Bernard Roman, de plaider la cause lilloise devant l’assemblée régionale pour les 45 M€ de subvention publique, si j’avais dit que le Racing ne pourrait pas jouer dans l’enceinte pour dépanner, j’aurais été battu au vote ! Sans mettre en cause M. Seydoux, je tiens à dire que je ne trouverais pas normal que la classe ouvrière lensoise ne soit pas chez elle dans le Grand Stade de Lille. C’est mon point de vue, celui du président du Nord-Pas-de- Calais, qui a apporté la plus grosse subvention régionale de France pour la construction d’un stade. Que ce soit Alain Juppé à Bordeaux ou Jean-Claude Gaudin à Marseille, personne n’a fait autant ».

Source : http://www.butfootballclub.fr/1366836-r ... a-seydoux/
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 06 Avr 2014, 09:33

Lens pourrait rester en L2 au vu des résultats actuels.
Le choix du stade serait alors anecdotique.
On pourrait facilement aller à Calais : si Lens ne parvient pas à monter, les affluences retomberait en dessous de 20 000 à Bollaert et donc bien en dessous dans un autre stade.

Espérons que ce scénario cauchemardesque n'ait pas lieu, même si ça sent vraiment mauvais...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Avr 2014, 10:44

figoress a écrit:Lens pourrait rester en L2 au vu des résultats actuels.
On pourrait facilement aller à Calais : si Lens ne parvient pas à monter, les affluences retomberait en dessous de 20 000 à Bollaert et donc bien en dessous dans un autre stade.

Espérons que ce scénario cauchemardesque n'ait pas lieu, même si ça sent vraiment mauvais...

tu est deuxième , a 6 pts du quatrième à 7 journée de la fin .....
On a Istres - Brest - Ca Bastia - Chateauroux, tout tu " peut " au moins prendre 10/12 ou 12/12
Les autres , Nancy , Niort, Angers, on les reçoits a Bollaert, c'est un plus ! Je reste confiant , sachant qu'on est l''équipe qui a le moins perdu cette saison avec Metz !
[fin du hs]
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 06 Avr 2014, 11:09

figoress a écrit:Lens pourrait rester en L2 au vu des résultats actuel

1 seule défaite en championnat ces 2 derniers mois, 2 ème du championnat avec 6 pts d'avance sur le 4 ème, je connais plus d'une équipes qui aimerait etre à notre place !!!

Ne confond pas avec angers figoress ;) Car pour eux c'est vrai que ça pu :(

Une catastrophe certes, peux tres vite arrivé mais nous sommes tout de meme un peu à l'abri :)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 06 Avr 2014, 11:10

benoit62 a écrit:
figoress a écrit:Lens pourrait rester en L2 au vu des résultats actuels.

tu est deuxième , a 6 pts du quatrième à 7 journée de la fin .....
On a Istres - Brest - Ca Bastia - Chateauroux, tout tu " peut " au moins prendre 10/12 ou 12/12
Les autres , Nancy , Niort, Angers, on les reçoits a Bollaert, c'est un plus ! Je reste confiant , sachant qu'on est l''équipe qui a le moins perdu cette saison avec Metz !
[fin du hs]

Caen à un match de retard contre Nimes qui est en roue libre. Il y a de grandes chances qu'ils gagnent pour prendre la 3eme place à 3 point de Lens. Niort serait alors 4eme à 3 points également.
Le match de samedi à Lens est décisif : si Lens perd, compte tenu de la dynamique, c'est adieu la L1. Si Lens gagne, ils préservent leurs chances.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 06 Avr 2014, 13:42

lecorse62 a écrit:vous êtes encore tombé dans le panneau :D

Pas encore compris leurs petits manèges?

Hein ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 06 Avr 2014, 22:17

"Bonjour Monsieur,

Ce n'est pas moi qui ai décidé de la capacité du stade.Pour tous renseignements il faut vous adresser au RCLens ou à la région Nord Pas de Calais.
Ce que je peux vous dire c'est que la capacité du stade,une fois terminé sera bien de 38223 places assises.Ces places seront toutes conformes aux normes réglementaires actuelles et aux règles de sécurité.Tous les sièges seront changés et leurs escaliers d'accés adaptés aux normes de sécurité actuelles,tous les sièges sans exception disposeront d'une vue intégrale sur l'aire de jeux,ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.Les sièges du Kop seront relevables ce qui permettra aux fans du RC Lens de rester debout sans marcher dessus.
La capacité de Marek sera de 4549,de Xercés de 4176.Soit au total un peu plus qu'aujourd'hui.(8725 pour 8444).
La couleur des sièges n'est pas encore choisie.
Bien sportivement ,et en espérant vivement que le "nouveau" Bollaert sera digne de votre club et donc d'un grand club européens;
c'est la modeste contribution que l'architecte,mais aussi l'amoureux du foot et supporter des Girondins aura eu l'honneur d'apporter aux "Monuments Historiques" que sont Bollaert et le RC Lens,mais aussi Gervais Martel.
Pierre Ferret"

Voila ce que j'ai reçu de la pars d'un Lensois en réponse de l'architecte Mr Pierre Ferret concernant la futur capacité ! Donc on est sur de ce côté la . :perfect:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Avr 2014, 09:46

RC Lens : des tracts anti-Lens distribués à Valenciennes !

Le RC Lens aura bien du mal à se faire accepter s’il doit évoluer au stade du Hainaut la saison prochaine. Selon La Voix du Nord, 2500 tracts ont en effet été distribués avant la rencontre entre le Valenciennes FC et l’Olympique Lyonnais dimanche après-midi (1-2).

Sur ceux-ci, le message était clair : « 300 bus, 5000 voitures garés devant chez vous un week-end sur deux pendant dix-huit mois… » « Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA. » « Réagissez ! »

Image

Toujours selon nos confrères, d’autres manifestations contre la venue du RC Lens sont programmées d’ici à la fin de saison, ce qui devrait envenimer encore plus les choses…

Source : http://www.butfootballclub.fr/1376346-r ... enciennes/

"Ca va .... prendre le voisinage pour des pigeons, je suis contre la construction du stade du Hainaut, mais maintenant, on a besoin de vous, contre la venu de Lens ..... Faudrait peut être leur rappeler, l'arrêt du chantier du stade du Hainaut, quand celui - ci , suite un recours de ces même riverains que l'on demande d'associer aux supporters Valenciennois .... :sleep: " PS : c'est une saison de délocalisation, et non 18 mois comme l'indique ce tract....
Dernière édition par benoit62 le 07 Avr 2014, 11:00, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 07 Avr 2014, 10:05

benoit62 a écrit:
Source : http://www.butfootballclub.fr/1376346-r ... enciennes/

"Ca va .... prendre le voisinage pour des pigeons, je suis contre la construction du stade du Hainaut, mais maintenant, on a besoin de venu contre la venu de Lens ..... Faudrait peut être leur rappeler, l'arrêt du chantier du stade du Hainaut, quand celui - ci , suite un recours de ses même riverains qu'on demande de s'associer aux supporters Valenciennois .... :sleep: " PS : c'est une saison de délocalisation, et non 18 comme l'indique se tract....

Je suis le seul qui a dû s'y reprendre à 3 fois pour comprendre ce message ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 07 Avr 2014, 13:56

Leur club coule vers la Ligue 2 (voire même pire) et eux ils préfèrent se mobiliser contre la venue de Lens. :blink:

PS : c'est une saison de délocalisation, et non 18 mois comme l'indique ce tract....

Il n'y a pas vraiment eut d'info précises là-dessus.
Donc quand le stade rouvrira pour la saison 2015/2016, il restera encore quelques mois de travaux.
C'est bon à savoir parce que moi aussi je pensais qu'on allait devoir délocaliser pendant une saison et demi.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 07 Avr 2014, 14:27

L'argument "c'est vous qui payez le stade, ce sont eux qui en profitent" n'a pas de sens car justement la tenue de 18 matchs va alléger la facture pour les contribuables valenciennois. On peut aussi y ajouter les retombées économiques.

Et je ne parle pas de l'utilisation excessive des points d'interrogations.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 07 Avr 2014, 21:59

Bap a écrit:L'argument "c'est vous qui payez le stade, ce sont eux qui en profitent" n'a pas de sens car justement la tenue de 18 matchs va alléger la facture pour les contribuables valenciennois. On peut aussi y ajouter les retombées économiques.

Il est où le rapport ? En quoi la venue du RC Lens va diminuer les 55 millions € dépensés par Valenciennes et sa communautés urbaine et payés par les impôts de la communauté urbaine ? Tu crois que c'est la location du stade qui va rapporter à la communauté urbaine ? En prenant en compte l'entretien de la pelouse qui va être 2 fois plus sollicité, les frais de nettoyage des abords du stade, les frais de sécurisation des abords du stade à coups de mise en place et d’enlèvements de barrières, sans compter sur les frais pour la consommation électrique et en eau du stade, tout ça à la charge de la ville de Valenciennes, ça va rien alléger du tout à la facture pour les contribuables, à voir même si ça ne va pas leur coûter plus qu'autre chose.

C'est de notoriété publique que la location d'un stade pour un club résident se fait à perte pour les communes, qui ne cherchent pas à faire du profit avec un club local.

A moins que la ville se décide de louer au prix réel du coût de l'utilisation du stade et des abords à Lens, tout en gardant la ristourne pour VA...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 08 Avr 2014, 00:12

Marshall_ a écrit:
Bap a écrit:L'argument "c'est vous qui payez le stade, ce sont eux qui en profitent" n'a pas de sens car justement la tenue de 18 matchs va alléger la facture pour les contribuables valenciennois. On peut aussi y ajouter les retombées économiques.

Il est où le rapport ? En quoi la venue du RC Lens va diminuer les 55 millions € dépensés par Valenciennes et sa communautés urbaine et payés par les impôts de la communauté urbaine ? Tu crois que c'est la location du stade qui va rapporter à la communauté urbaine ? En prenant en compte l'entretien de la pelouse qui va être 2 fois plus sollicité, les frais de nettoyage des abords du stade, les frais de sécurisation des abords du stade à coups de mise en place et d’enlèvements de barrières, sans compter sur les frais pour la consommation électrique et en eau du stade, tout ça à la charge de la ville de Valenciennes, ça va rien alléger du tout à la facture pour les contribuables, à voir même si ça ne va pas leur coûter plus qu'autre chose.

C'est de notoriété publique que la location d'un stade pour un club résident se fait à perte pour les communes, qui ne cherchent pas à faire du profit avec un club local.

A moins que la ville se décide de louer au prix réel du coût de l'utilisation du stade et des abords à Lens, tout en gardant la ristourne pour VA...

Ben oui... J'espère bien que le montant de la location qui sera payé par le RC Lens couvre tous les coûts liés à l'utilisation du stade (y compris une partie de l'amortissement). Vu l'état des finances des collectivités locales, ce serait idiot que Valenciennes n'en tire pas profit.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 08 Avr 2014, 17:15

lecorse62 a écrit:
Tigers73 a écrit:
yannou a écrit:Je suis le seul qui a dû s'y reprendre à 3 fois pour comprendre ce message ?

Achète toi un décodeur.

non qu'il va voir ailleurs si j'y suis

Tu as quelques chose d’intéressant à dire sur les travaux du stade ou tu te contente de troller dès que quelqu'un d'autre que Benoit parle sur ce topic ?
Allez créer votre forum à tous les 2, avec accès interdit aux autres personnes, juste vous deux sans personne d'autre, ça vous calmera peut-être !

Trolls, illettré, insultant, bienvenue dans le 62 !
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message