Voici pour ma part, ma petite contribution du jour, pour alimenter ce topic.
Voici mon compte-rendu :
Match : Metz-Lens 0-1 - 20 541 spectateurs. 8 Mars 2014J'étais très impatient de découvrir ce stade et surtout, de le voir avant sa futur rénovation. Les premiers points forts sont parfois succincts, mais pour ce stade, je trouve qu'ils donnent un coup de pouce supplémentaire. La situation géographique du stade ainsi que son cadre tout d'abord, sont vraiment une bonne surprise pour moi. Car située en bordure de la Moselle, la tribune Est a un vrai style vue depuis le boulevard, sur le pont. Et avec la lumière d'hier, la photo était obligatoire
Un vrai cadre, et un vrai charme donc !
Aux abords du stade, pas de soucis donc pour prendre mon billet de match, la billetterie était ouverte assez tôt, j'avais une angoisse tout de même, au vu de l'affluence qui ne cessait de grimper courant de semaine. La tribune Ouest, dans laquelle je me trouvais (tout en haut, dans l'angle) était quasiment pleine. Au pied de chaque tribune, on s'aperçoit que la pelouse est à hauteur de parvis, donc, chose assez inhabituelle, ce qui donne une impression de grandeur aux tribunes. Pour ma part, je trouve ce stade d'aspect extérieur, vraiment sympa, pour ne pas dire charmant ! Vrai stade de foot !
Pour manger, système intermédiaire aux cartes de crédit, on achète des jetons de couleurs différentes, qui correspondent à un sandwich, un burger, une boisson... original. Mais ça fait fête foraine.
À l'intérieur, j'ai pris place en secteur O, rang 21... Soit tout en haut de la tribune Ouest ! il était midi, soleil à son zénith mais quelles rafales de vent ! Un peu de protection dans l'angle n'aurait pas été superflu ! Je n'ose pas imaginer lorsqu'il fait 0 degrés ! Vue agréable sur la pelouse, rien de gênant. Sièges assez délabré mais tout de même confortable (ça reste du basic). Manque tout de même d'unité dans la couleur. En regardant en face, on constate un écran "géant", où l'on a franchement du mal à voir quelque chose vu d'aussi loin. Un déplacement vers les angles serait vraiment intelligent. Niveau sono, j'ai trouvé désagréable que le son provienne de loin et qu'un immense écho se fasse ressentir (N'y a t'il pas d'enceintes côté Ouest ?. Donc, compo des équipes incompréhensible, de même que la minute de silence (à qui rendait-on hommage ?), qui a marqué ? (Marcel Tisserand ok, mais je l'ai su en rentrant chez moi)
Niveau ambiance, je m'attendais à mieux au vu de l'enjeu, de l'affiche proposée et de l'affluence. Mais peut-on en vouloir aux supporters vu le spectacle sur le pelouse ? J'ai relevé tout de même un très bon esprit et un vrai soutien de la part des différentes asso. Un beau tiffo, une banderole sympa à l'encontre des Lensois "Si vous ne savez pas gérer 1000 supporters, laissez tomber l'Euro" (ma supportrice de copine Lensoise était ravie). Pelouse potable pour un stade de ligue 2
En sortant, 15 minutes à pied pour rejoindre la gare, donc facile en suivant la principale artère.
Globalement, j'ai passé un bon moment, mais il aurait été meilleur avec un match plein.
Points forts : Situation géographique, charme, vrai stade de foot
Points négatifs : Sono, écran géant, peu protégé du vent
Bonus : Météo du jour, et ville
Ma note du match : 2/5Ma note du stade : 3,5/5