• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar martoni » 05 Avr 2014, 09:01

Edit : je pensais que la photo aérienne datée d'hier...mon message n'a plus lieu d'être désolé :chant2:
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar martoni » 05 Avr 2014, 09:19

Daemond14 a écrit:Sympa la photo :gooood:

Merci beaucoup Gigie, grâce à cette photo aérienne du 2 avril je mis un peu à jours mon dessin:
Toit_Stade_Colis.001.jpg

En espérant que ce soit juste.

En fait les colis 11 et 12 sont différents d'après ce que j'ai vu hier, le 11 est beaucoup plus gros.
Et il y a seulement 3 colis au sol, le 12 et sa pointe (14) et le colis 11 au nord seul.
Peut être une pointe en double colis stockée au nord, prévu pour l'angle nord-ouest ? Qui regrouperait 9 et 11 :hum:
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 05 Avr 2014, 10:13

Ok, merci de la précision Martoni.

Le problème étant que tant que les colis ne sont pas montés on ne sait pas s'ils sont finis ou non. J'ai surtout essayé de représenter les colis posés grâce à la photo aérienne du 2.

Après les colis aux sols, je pense qu'ils doivent au final être symétrique puisque ce fut le cas jusqu'à présent. Mais peut-être qu'au Nord-Ouest, ils sont plus gros cas il n'y a pas de zone de stockage à proximité. On verra bien.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 05 Avr 2014, 18:40

Gigie a écrit:1 photo aérienne du photographe Philippe Caumes qu'on devrait pas tarder à voir sur le site du stade.

Image

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... permPage=1

Ca y est c'est en ligne: http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... -ciel.html

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar martoni » 05 Avr 2014, 18:55

Magnifiques photos aériennes...ça commence vraiment à avoir de la gueule :wub:
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 05 Avr 2014, 18:56

Et finalement je me trouve pas mal au niveau des schémas par rapport aux photos aériennes. 8)

Je pense juste que les colis que j'appel 13 et 14 ne sont pas encore monté. Mais sinon ça colle.
Toit_Stade_Colis.002.jpg
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar kalawang » 05 Avr 2014, 19:39

La vue sur la photo N°2 est vraiment super belle. Le rendu est superbe :perfect:
kalawang
Newbie
Newbie

Message non lupar Thierry-Henry » 06 Avr 2014, 09:20

SBA vue aerienne.jpg
SBA vue aerienne.jpg (744.83 Kio) Vu 5468 fois

Sur cette photo, je trouve qu'on prend bien conscience de la pente des tribunes, assez impressionnant, je comprends maintenant quand certains disaient qu'il était presque possible d'avoir le vertige d'en haut pendant la visite. Mais niveau visibilité c'est parfait :vhappy:
Thierry-Henry
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 06 Avr 2014, 09:44

Ce stade sera l'une des plus grande réussite en terme d'efficacité et de pragmatisme : un budget raisonnable pour un résultat tout à fait correcte.

2 à 3 fois moins cher que le stade lillois construit aussi pour attirer des événements que l'on attend toujours. Au moins, les Bordelais n'ont pas eu la prétention de construire un stade avec "la toiture que fait le poids de la tour Eiffel et la boite à spectacle révolutionnaire que le monde entier leur envie et qui a marqué un tournant dans le monde de l'ingénierie et de la construction !" :expdr:

Maintenant, le défie pour les Bordelais sera de la remplir. Et là, c'est un challenge très difficile ! :hum:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thierry-Henry » 06 Avr 2014, 10:09

figoress a écrit:Ce stade sera l'une des plus grande réussite en terme d'efficacité et de pragmatisme : un budget raisonnable pour un résultat tout à fait correcte.

2 à 3 fois moins cher que le stade lillois construit aussi pour attirer des événements que l'on attend toujours. Au moins, les Bordelais n'ont pas eu la prétention de construire un stade avec "la toiture que fait le poids de la tour Eiffel et la boite à spectacle révolutionnaire que le monde entier leur envie et qui a marqué un tournant dans le monde de l'ingénierie et de la construction !" :expdr:

Maintenant, le défie pour les Bordelais sera de la remplir. Et là, c'est un challenge très difficile ! :hum:

Je suis assez d'accord, je suis passé sur le forum du grand stade de Lille et apparemment la boîte à spectacles a vraiment du mal à être rentabilisée, en plus autour du stade ça manque vraiment de vie.. Cependant je trouve quand même que les affluences au stade sont tout à fait correctes, le public lillois mettant une bonne ambiance aux matches à domicile, il faut bien le reconnaître, et je pense que le public bordelais saura en faire de même :)
Thierry-Henry
Newbie
Newbie

Message non lupar matteo33VP » 06 Avr 2014, 10:15

Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nbvc » 06 Avr 2014, 10:36

Un peu comme le stade de la Juve.Stade peu coûteux mais très bien réussi, des tribunes bien pentues également et proches du terrain , un vrai stade de football et avec une capacité quasiment égale à celle du nouveau stade.
Tiens ça pourrait être aussi un adversaire potentiel pour l'inauguration du nouveau stade vu l'histoire européenne entre les 2 clubs.
En ce qui concerne le remplissage du stade comme l'a évoqué Figoress, qu est ce qui a été prévu pour tenter de créer une "vie" autour du stade avant les matches comme ça se fait en Allemagne ou à la Juve dernièrement par exemple (restaurants, boutiques, musé.....) ?
nbvc
Newbie
Newbie

Message non lupar Bap » 06 Avr 2014, 22:39

figoress a écrit:Au moins, les Bordelais n'ont pas eu la prétention de construire un stade avec "la toiture que fait le poids de la tour Eiffel et la boite à spectacle révolutionnaire que le monde entier leur envie et qui a marqué un tournant dans le monde de l'ingénierie et de la construction !"

Le stade de Bordeaux a aussi eu le droit à sa comparaison avec la tour Eiffel ! Elle va bientôt devenir une unité de mesure officielle.
http://www.sudouest.fr/2013/09/28/dans- ... 1-2386.php

Je profite des dernières photos aériennes pour avoir quelques clarifications sur l'aménagement autour du stade.

Vous me corrigez si je me trompe mais le stade ne sera accessible que depuis le parvis Ouest. Les spectateurs en tribune Est devront faire le tour du stade. Les passerelles existantes au Nord seront fermées les jours de match. A l'Est, il ne s'agit que d'un dépôt de tramways. Le dernier arrêt se trouve avant le stade.

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gigie » 06 Avr 2014, 22:47

Directement sur place il y a un restaurant d'environ 200 places + boutique du club. Un musée serait une bonne idée mais pas sûre que ça plaise surtout pour un stade qui ne sera pas uniquement "Girondins".

Dans quelques mois ça pourrait peut-être ressembler à ça mais malheureusement je ne sais pas faire les sièges :-[

Image

Vendredi une agence qui sera en charge du salon VIP a visité le stade avec quelques photos à l'appui.

Hier l'agence YF AAIDG a visité l'espace qu'elle devra réaliser au sein du nouveau Grand Stade de Bordeaux: le Salon VIP et l'espace restauration des joueurs
l'ouvrage est impressionnant, léger, il semble posé comme une plume... la lumière est omniprésente ... une réussite !!
vous pourrez découvrir tout le projet sur cette page, les esquisses, plans, images de synthèses... puis les travaux et enfin, l'inauguration en mai 2015.

https://www.facebook.com/chris.Reati.ar ... eam_ref=10
Gigie
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 07 Avr 2014, 01:15

Gigie a écrit:Dans quelques mois ça pourrait peut-être ressembler à ça mais malheureusement je ne sais pas faire les sièges :-[

Si ça ressemble à ça dans quelques mois vous avez un méga problème :D :D :D
Barbibul
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2