• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar barduck » 04 Avr 2014, 22:41

Saperlipopette !
barduck
Full Member
Full Member
 
Messages: 232
Inscription: 27 Nov 2013, 16:29

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 04 Avr 2014, 23:35

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar sgrlance » 04 Avr 2014, 23:46

Oh je sens de plus en plus que ce stade sera une pure merveille ! :wub:
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 05 Avr 2014, 11:23

Chaque semaine, les évolutions bien visibles. Je suis quand même impatient de voire les voiles des niveaux 5-6. A partir de ce moment là, le stade se verra de loin et l'interieur, les crémaillère donneront une estimation précise du résultat, même si on grimpera jusqu'au niveau 8....
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar barduck » 05 Avr 2014, 12:21

Encore un stade avec un gros muret, mais dites moi c'est la Ligue qui impose ça ?( Toutefois je n'ai pas de doute qu'a Lyon ils vont le peindre ou l'habiller de quelconque manière). Sinon j'aime bien ce stade, un Emirates 2.0 sans tous les défauts du premier. :wub:
barduck
Full Member
Full Member
 
Messages: 232
Inscription: 27 Nov 2013, 16:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar sgrlance » 05 Avr 2014, 13:02

barduck a écrit:Encore un stade avec un gros muret, mais dites moi c'est la Ligue qui impose ça ?( Toutefois je n'ai pas de doute qu'a Lyon ils vont le peindre ou l'habiller de quelconque manière). Sinon j'aime bien ce stade, un Emirates 2.0 sans tous les défauts du premier. :wub:



C'est clairement le programme qu'a demandé JMA aux architectes. Je me rappelle de cette vidéo ou il disait justement que le stade serait "comme l'Emirates" mais en "bien mieux" !

http://www.olweb.fr/fr/media/video/jean-michel-aulas-21398.html
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bap » 05 Avr 2014, 13:56

barduck a écrit:Encore un stade avec un gros muret, mais dites moi c'est la Ligue qui impose ça ?( Toutefois je n'ai pas de doute qu'a Lyon ils vont le peindre ou l'habiller de quelconque manière). Sinon j'aime bien ce stade, un Emirates 2.0 sans tous les défauts du premier. :wub:

L'UEFA veut que les spectateurs du 1er rang puissent voir la ligne de touche sans être gênés par les panneaux publicitaires placés à 4 m de celle-ci.
Les terrains des nouveaux stades sont plus larges que les dimensions minimales requises par l'UEFA car ils doivent pouvoir recevoir des compétitions internationales de rugby.
En éloignant les spectateurs de la ligne de touche, tu dois surélever la tribune pour ne pas que leur vision soit gênée. Le muret respecte la norme UEFA de 110 cm d'hauteur max au pied du spectateur.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar barduck » 05 Avr 2014, 14:47

Bap a écrit:
barduck a écrit:Encore un stade avec un gros muret, mais dites moi c'est la Ligue qui impose ça ?( Toutefois je n'ai pas de doute qu'a Lyon ils vont le peindre ou l'habiller de quelconque manière). Sinon j'aime bien ce stade, un Emirates 2.0 sans tous les défauts du premier. :wub:

L'UEFA veut que les spectateurs du 1er rang puissent voir la ligne de touche sans être gênés par les panneaux publicitaires placés à 4 m de celle-ci.
Les terrains des nouveaux stades sont plus larges que les dimensions minimales requises par l'UEFA car ils doivent pouvoir recevoir des compétitions internationales de rugby.
En éloignant les spectateurs de la ligne de touche, tu dois surélever la tribune pour ne pas que leur vision soit gênée. Le muret respecte la norme UEFA de 110 cm d'hauteur max au pied du spectateur.



d'accord, merci beaucoup :perfect:
barduck
Full Member
Full Member
 
Messages: 232
Inscription: 27 Nov 2013, 16:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar anto59 » 05 Avr 2014, 21:34

dans ce cas ils n'ont qu'a faire gradins modulable comme a nice ou a lille
Avatar de l’utilisateur
anto59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 99
Inscription: 30 Sep 2013, 22:31
Localisation: maubeuge

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Fab42 » 05 Avr 2014, 23:26

anto59 a écrit:dans ce cas ils n'ont qu'a faire gradins modulable comme a nice ou a lille


Ou mettre des grilles comme à GG c'est quand même plus joli à l’œil.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Bap » 06 Avr 2014, 01:17

Fab42 a écrit:
anto59 a écrit:dans ce cas ils n'ont qu'a faire gradins modulable comme a nice ou a lille

Ou mettre des grilles comme à GG c'est quand même plus joli à l’œil.

Oui, mais tu aurais eu un muret, puis un grillage.
Pour Geoffroy Guichard, je ne crois pas que les premiers rangs pourront être vendus pour les matchs de l'Euro 2016.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Thierry-Henry » 06 Avr 2014, 10:19

Bap a écrit:
barduck a écrit:Encore un stade avec un gros muret, mais dites moi c'est la Ligue qui impose ça ?( Toutefois je n'ai pas de doute qu'a Lyon ils vont le peindre ou l'habiller de quelconque manière). Sinon j'aime bien ce stade, un Emirates 2.0 sans tous les défauts du premier. :wub:

L'UEFA veut que les spectateurs du 1er rang puissent voir la ligne de touche sans être gênés par les panneaux publicitaires placés à 4 m de celle-ci.
Les terrains des nouveaux stades sont plus larges que les dimensions minimales requises par l'UEFA car ils doivent pouvoir recevoir des compétitions internationales de rugby.
En éloignant les spectateurs de la ligne de touche, tu dois surélever la tribune pour ne pas que leur vision soit gênée. Le muret respecte la norme UEFA de 110 cm d'hauteur max au pied du spectateur.


Je n'y connais pas grand chose aux normes UEFA mais est-ce qu'il n'aurait pas été envisageable de faire comme au Juventus Stadium avec des parois en verre ? Je trouve que ça rend très bien. Après c'est peut-être plus cher aussi :hum:
Fichiers joints
Juventus Stadium.jpg
Avatar de l’utilisateur
Thierry-Henry
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2014, 18:50

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar figoress » 06 Avr 2014, 11:20

Plus beau stade de foot construit ces dernières années.
Juventus Stadium :wub:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar sgrlance » 06 Avr 2014, 11:25

Thierry-Henry a écrit:Je n'y connais pas grand chose aux normes UEFA mais est-ce qu'il n'aurait pas été envisageable de faire comme au Juventus Stadium avec des parois en verre ? Je trouve que ça rend très bien. Après c'est peut-être plus cher aussi :hum:


Les parois en verre ont l'air d'être posée par dessus un muret en béton me semble-t-il ? :hum:
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Thierry-Henry » 06 Avr 2014, 14:08

Certes, mais vu qu'il est fini (Juventus Stadium) contrairement au stade des Lumières, le muret en béton sur lequel reposent les parois en verre paraît plus petit que celui de Lyon. Mais ce n'est peut-être qu'un simple effet d'optique.
Avatar de l’utilisateur
Thierry-Henry
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2014, 18:50

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités