BiB42 a écrit:meons a écrit:J'ai rien de particulier contre les fumis et je trouve la répression trop forte également mais le craquage comme ça à été fait samedi est complètement contre productif... On va se prendre des amendes, huit clos voir points en moins, et en plus les GA retourne une bonne partie de l'opinion des supporters contre eux en agissant de la sorte. Il faut que les ultras se rendent compte qu'ils sont loin d'être majoritaire dans les kops, et que même une partie de ceux qu'on appel sympathisants, qui se retrouve dans leur façon de supporter le club, ne comprennent plus leur logique et se désolidarisent de leur actions. Le craquage de samedi est un acte suicidaire, le problème c'est que ça n'a pas que des conséquences sur leur groupe mais aussi sur le club. J'attend qu'ils nous explique que craquer un fumi n'est pas dangereux si c'est bien fait après en avoir craqué n'importe comment et bien au delà du simple noyau des greens, y'a tout un tas de lambdas qui se sont retrouvé la dedans qui étaient pourtant bien à leur place (loin des "fadas")... La réaction d'une majorité du stade à d'ailleurs été sans équivoque : des sifflets...
Désolé, j'etais au stade, et je suis loin d'avoir entendu une majorité de sifflets ....
Et non craquer un fumi n'est pas dangereux, cites moi le nombre d'accidents qui ont eu lieu sur 10 ans en France ... allez, on va dire quoi ,10 ? WAAOUUUUUU !
Ne prenons plus la voiture, restons dans notre canapé !!!!
Y'a eu des sifflets, je sais pas si c'était la majorité mais y'en a eu (j'étais aussi au stade). Et la réaction de beaucoup de gens à été directement de penser à la sanction... A part peut être au milieu du KN.
Tu es abonné en kop non? Tu t'es surement retrouvé à côté du fumi craqué à l'improviste alors? Moi oui souvent quand c'était plus ou moins toléré. Et j'y ai laissé quelques blousons, pulls et même un maillot des verts! Après je m'en fous c'est du matos et quand je viens en kop je sais que ça peut arriver. Mais si ça brûle des fringues ça peut aussi brûler la peau non? Maintenant que nos kops font 10000 personnes il faut se mettre dans la tête que tous ne sont pas ultras loin de là . Leur dangerosité existe vraiment quand le fumi est lancé, et malheureusement les fumis lancé on en a vu trop souvent dans les stades. Ne rêvez pas les fumis ne seront jamais acceptés, on ne peut pas rentrer une bouteille avec un bouchon ou une orange alors un fumi C'est une lutte perdue d'avance et si les ultras ne s'adaptent pas leur avenir est très assombri. Moi aussi j'aime l'ambiance qu'ils mettent et ça me ferait chier qu'ils arrêtent (j'irais plus au stade je pense) mais je ne jugent pas les fumis nécessaires. J'ai par contre beaucoup plus les boules pour les drapeaux et banderoles, ça je trouve que c'est un scandale de les bloquer (côté ga il me semble) et on n'en parle pas.
@M&B : ils ont craqués à la 92° car GA92 pour leur 22 ans (à confirmé par un "qui sait") .