Oui, oui, la classe en botte, casque et gilet flou.
En effet, il dégage un peut tout pour commencer le parvis sous peut mais je me souvenait qu'il montait encore des colis au nord-ouest, tandis que ceux du su-ouest attendant encore. Enfin tu nous confirmera tout cela avec les prochaines photos.
Donc pour continuer mes
Petit détail technique: Le BétonBon c'est rigolo ce titre mais celui-la c'est juste une info vraiment petite.
Comme la dit Matteo33VP, la construction du Parvis ne devrait plus tarder à présent et pour cela la centrale à Béton devrais être démonté cette semaine ou la semaine prochaine.
On était assez surpris car il reste encore des parties dans les virages qui ne sont pas encore bétonnées (
on voit sur les photos encore beaucoup de planchers collaborant sans béton). Mais M.Guerpin nous a dit qu'il n'y a plus rien qui requière d'avoir une centrale à béton directement sur le chantier. Et tout ce qui reste à faire peut l'être avec du "béton extérieur" comme il l'a qualifié.
Par la même, il nous a aussi bien préciser que l'ensemble de la coursive sera recouvert d'une surface de béton de
7cm supplémentaire. Une sorte de béton de finition de façons à avoir la surface la plus plane possible.
Ce béton donnera aussi l'aspect final à la coursive car comme M.Guerpin nous l'a précisé il ne sera pas peint pour des raisons de sécurité évident. En effet la peinture à un côté non-abrasif important. Bref les gens risquerai de glisser sur une surface aussi lisse d'une peinture. Pour la couleur, il nous a assuré que le gris de ce béton ne ressortirai par beaucoup comparer au reste du stade. (
Mais au final, on peu se dire que les visuels ou l'on voit un sol, ainsi que l'intérieur des tribunes, parfaitement blanc est une peu faux)
Voilà .
Petit détail technique: La visibilitéBon, là aussi juste un point assez rapide, car aussi Rosswell en a parlé précédemment. Avec cette image:
Mme Cluzel, nous a parler que les Architectes, c-à -d HDM (i.e. Herzog et De Meuron) ont pris un très grand soin de la visibilité des spectateurs. Bien sur c'est un critère UEFA pour les stade en vue de l'organisation de l'Euro2016. Mais justement quelque fois certainement place ne sont pas mise en vente par l'UEFA car la vision n'est aussi optimal qu'ils le désirent. (
Bon je ne sais pas si ce sont des critères subjectif ou non)
Donc partant de là , le Stade de Bx va avoir beaucoup de garde-corps et parapets transparent comme ceux de l'image ci-dessus. Tout comme aux bords de la coursive, comme celui au dessus des loges en tribune latéral qui sera en retrait de 1m20 et haut d'environs 1m. (cf. ci-dessous le muret devant le PMR)
- Capture d’écran 2014-04-04 à 00.16.54.png (38.78 Kio) Vu 5242 fois
Ou ailleurs directement au bord de la coursive dans les virages comme sur les images de concepts:
@Cagouille65, dans ton très bon message du 17 janviers, tu disais qu'il y aurait environs 30 colis au total soit 7 ou 8 colis pour chaque cadran (ouest; est; nord et sud). ce qui semble se confirmer car on en est à 8 colis (en deux morceaux chacun) pour le premier cadran ouest. Mais pour moi, le nord et le sud semble avoir moins de colis, non?