• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Bap » 02 Avr 2014, 17:07

SBA recherche un directeur marketing et commercial : http://www.sportcarriere.com/stade-bord ... rcial.html

J'espère qu'ils ne l'attendent pas pour se mettre à la recherche d'un sponsor pour le naming du stade.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar matteo33VP » 02 Avr 2014, 19:23

Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Furiano42 » 02 Avr 2014, 19:44

Vous allez vraiment avoir un superbe stade ! La vue même en haut est excellente!
Bon seul bémol, j'aime pas la forêt de poteaux extérieur, mais sinon, vraiment joli
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kooljy » 02 Avr 2014, 20:33

Image
Dommage ce poteau en plein milieu de la coursive. Merci pour les photos Matteo. Je me permets d'en insérer une.

Quelqu'un peut m'expliquer pour quoi les "vomitoires" du parcage visiteur ont un muret ? Et pourquoi les deux ne sont pas identiques ? Merci

J'aime beaucoup l'idée d'une coursive séparée pour les visiteurs. Vraiment bien pensé.

D'après ce que j'ai lu, à l'Allianz Riviera ce n'est pas le cas, et les supporters niçois avaient presque pu aller à la rencontre des supporters stéphanois.

Au moins il n'y aura pas besoin de CRS dans la coursive !
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 02 Avr 2014, 22:04

Merci infiniment pour les photos Matteo. :gooood:

Mais c'est qui ce gars en haut des tribunes. ::)

kooljy a écrit:Dommage ce poteau en plein milieu de la coursive. Merci pour les photos Matteo. Je me permets d'en insérer une.

Enfin il est pas tous seul ce poteau:
DSC_0139.jpg

kooljy a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pour quoi les "vomitoires" du parcage visiteur ont un muret ? Et pourquoi les deux ne sont pas identiques ? Merci

Avec cette image c'est plus clair:
Capture d’écran 2014-04-02 à 22.44.58.png

Il manque juste les escaliers à gauche et à droite mais tu peux comprendre la disposition entre le central et les deux adjacents. Ces derniers montent vers des escaliers. Celui de gauche se tourne à droite vers un escalier et celui de droite a lui deux directions à gauche (c'est d'ailleurs le seul déjà installé) et à droite vers deux escaliers.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar JoVtt33 » 03 Avr 2014, 11:02

Ou peut on trouver la hauteur des marches? Voir la hauteur de l'assise?
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar martoni » 03 Avr 2014, 11:32

En passant depuis la rocade ce matin, j'ai aperçu la pose d'un colis (double ou simple) 1/4 de virage sud-ouest.
Si un photographe passe par là, perso j'avais pas le temps ;)

Pour les normes des sièges, je sais que le dossier de l'assise doit faire au minimum 30 cm de haut.
La largeur d'une allée doit faire au minimum 80 cm. (40 cm de passage et 40 cm d'assise).

image.jpg
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gigie » 03 Avr 2014, 12:38

La galerie d'images du mois de mars est en ligne sur le site.

http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/l ... -2014.html
Gigie
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 03 Avr 2014, 13:02

Merci Daemond pour tes posts détaillés. J'espère qu'il y en aura d'autres.
Les remarques des autres visiteurs laissent penser que tu as posé beaucoup de questions.

Daemond14 a écrit:
kooljy a écrit:Dommage ce poteau en plein milieu de la coursive. Merci pour les photos Matteo. Je me permets d'en insérer une.

Enfin il est pas tous seul ce poteau:
DSC_0139.jpg

Je rejoins, kooljy, sur les poteaux en plein milieu de la circulation de la coursive. Après vérification sur les plans, il n'y en aura que 2 au centre de chaque côté des tribunes (au niveau de la passerelle journalistes et en face).
Image

martoni a écrit:Pour les normes des sièges, je sais que le dossier de l'assise doit faire au minimum 30 cm de haut.
La largeur d'une allée doit faire au minimum 80 cm. (40 cm de passage et 40 cm d'assise).

Comme me l'avait mentionné Marshall sur un autre forum, le document que tu présentes est celui de a FIFA et non de l'UEFA, organisatrice de l'Euro. Il y a beaucoup de documents sur leur site respectif qui peuvent se contredire. Selon les compétitions, les exigences sont différentes. Les normes que tu mentionnes sont correctes mais pas le reste du document. Par exemple, la largeur minimale est de 50 cm, pas 45 cm.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gaboneill » 03 Avr 2014, 14:14

Salut les gars! Ca fait un petit moment que je suis l'avancée des travaux de notre futur écrin sur ce topic. Vous faites de l'excellent boulot quant aux explications et aux photos nombreuses. Aujourd'hui j'ai donc décidé de sauter le pas et de discuter un peu avec vous sur ce magnifique stade qui prend de plus en plus d'ampleur dans le quartier du lac.

D'ailleurs j'étais de passage cet aprem et je suis tombé sur la Big Mama en plein exercice malgré la flotte. Visiblement, ils ont repris à monter la toiture côté virage sud. Pourtant il me semblait que maintenant elle devait s'orienter vers le virage nord, dans le sens des aiguilles d'une montre si vous préférez :

Image
gaboneill
Newbie
Newbie

Message non lupar martoni » 03 Avr 2014, 14:34

Bienvenue Gaboneill et merci pour la photo ;)
En fait c'est l'avant dernier colis de la tribune Ouest qu'ils posent sur ta photo, il est limite 1/4 de virage comme je disais plus haut. Ensuite ils vont poser la seconde partie de ce colis et ils vont enchaîner avec les colis virage Nord qui sont déjà en place au sol :)
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 03 Avr 2014, 15:28

Je me joins à martoni pour te souhaiter la bienvenue gaboneill.

En effet la pose du toit suit le sens des aiguilles d'une montre, c-à-d ouest, nord, est et enfin sud. Mais sur chaque partie, ils font du "gauche-droite" apperement. Je m'explique pour la partie ouest, ils ont opérés comme ceci:
1- Ils ont posés 2 éléments d'un bloc de 5 à gauche quand on regarde la tribune ouest de face (donc au nord de cette partie ouest)
2- Ils ont posés 2 autres éléments de ce bloc à droite
3- Ils ont rejoint les deux éléments pour constituer ce bloc de 5 au centre de la tribune latérale ouest
4- Ils ont posé un bloc de 4 éléments à gauche
5- Ils ont posé un bloc de 4 éléments à droite
6- Ils ont posé un premier demi-angle à gauche (on a vu lors de la visite)

7- Donc ils viennent de poser le même demi-angle à droite
(chaque élément étant divisé en deux partie, on on répété l'opération 2 fois)

Maintenant je ne sais pas s'il poseront le second 1/2 angle à partir de la latéral ou en virage. Pour le Nord pas de problème mais pour le sud, peut-être qui le poseront dès à présent afin d'alléger les opérations lorsque la BM devra entrer dans le stade. (ils ne peuvent pas aussi tout entreposer dans le stade). Donc wait and see.

@Bap, merci de tes encouragements, j'ai en effet deux, trois sujets de plus à écrire avec qqs infos récoltées lors de la visite.
Mais tu as raison avec kooljy, il n'y a au milieu que ces deux poteaux, les autres à ce niveau sont dans les virages. Pour l'esthétique, c'est peut-être pas le mieux mais vus où ils sont situés je pense qu'ils ont un autre but.

@Gigie merci de l'info, il y a de sacré bonnes photos, j'adore celle-ci:
Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar JoVtt33 » 03 Avr 2014, 15:45

Merci Martoni. ;)
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar Gigie » 03 Avr 2014, 16:19

Sur le site d'un des photographes (James Sanders), vous pouvez voir d'autres clichés qui n'ont pas été rajoutés sur le site.

http://www.james-sanders.me/photo-galle ... t/Chantier

Image

Image
Gigie
Full Member
Full Member

Message non lupar martoni » 03 Avr 2014, 19:04

Bien vu Gigie ;)
Il y a de superbes photos :gooood:
martoni
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2