http://www.expressions-venissieux.fr/sp ... #more-6996Les travaux du futur stade du LOU ont commencéLe LOU rugby, qui a obtenu un avis favorable du commissaire enquêteur pour la construction de son nouveau stade sur la Plaine des Jeux des États-Unis à Vénissieux, peut démarrer les travaux.
Le permis de construire a été signé mercredi. L’enceinte de 7998 places devrait être livrée dès l’automne. “En dépit de quelques réserves sur la forme, l’enquête publique a été favorable, indique Henri Thivillier, adjoint au maire de Vénissieux en charge de l’urbanisme. Mais nous restons attentifs aux préoccupations que n’ont pas manqué de soulever les riverains. Les dirigeants du LOU en sont du reste informés. D’ici peu, il faudra que l’on établisse un calendrier de travail avec eux. Je ne suis pas adjoint aux sports, mais envisager quelque chose avec le club de l’USV rugby me semblerait une idée cohérente.”
Les opérations de terrassement ont démarré depuis plusieurs jours, avant même la signature officielle du permis de construire. “C’est tout à fait légal, rassure l’adjoint. Le terrassement n’est pas considéré comme faisant partie de la construction.” Les travaux sont prévus pour ne pas excéder trois mois. Ils sont effectués par les entreprises des trois actionnaires principaux du LOU : Olivier Ginon, Guy Mathiolon et Yvan Patet. Le club, nouveau venu dans l’élite du Top 14, met tout en œuvre pour disposer d’un stade de 7 998 places dès l’automne. “Un stade qui sera fonctionnel quatre à cinq saisons, pas un an de plus”, précise Henri Thivillier.
Ensuite, le club de rugby devrait déménager à Gerland (l’Olympique lyonnais devant migrer dans le même temps à Décines, dans le futur stade des Lumières). Le site vénissian deviendrait alors lieu d’entraînement des professionnels.