• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Carlton » 31 Mar 2014, 05:51

Des sièges rabattables c'est plutôt une bonne chose concernant les ultras qui eux restent debout pendant les matches. Moins large que des sièges à coque.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar martoni » 31 Mar 2014, 07:40

Bap a écrit:Le coût, principalement. Ce n'est pas l'entreprise qui prendra à sa charge le surcoût de sièges bleu marine si ça n'a pas été prévu dès le début, donc c'est soit le club, soit la Ville. Idem pour le lettrage.

Ensuite, SBA est chargé de l'entretien du stade au cours des 30 prochaines années, donc de remplacer les sièges détériorés. Ils s'approvisionneront plus facilement en sièges blancs, qui sont standards, qu'en sièges bleu marine.

Enfin, un autre critère, le droit de regard de l'architecte sur son oeuvre. Il a son mot à dire sur tout élèment qui touche au bâtiment.

Peut-être que ceux qui étaient à la visite lui ont demandé les raisons pour lesquelles ce n'était pas encore décidé. J'imagine une réponse "politiquement correct" de sa part.

Pour clore définitivement l'histoire du prix des sièges de couleurs...
Nous avons posé la question à M. Guerpin, sa réponse mot pour mot "Que les sièges soient bleus blancs roses ou vert, cela ne change en rien le budget, les prix sont les mêmes. Si la décision prend autant de temps, c'est qu'il faut que tous les partis (Girondins, ville, SBA et les architectes) arrivent à se mettre d'accord sur le choix final."
Chacun défend son idée et du coup la décision finale est longue à venir.
Concernant le temps supplémentaire pour un lettrage en tribune, idem, le chantier est dans les temps, aucune décision n'avait été prise pour les sièges, du coup le timing prévu pour la pose est largement suffisant pour un lettrage ou autre chose.
Comme expliqué plus haut, le seul choix des sièges rabatables pour tout le stade (hors parcage) est validé.
M. Guerpin nous a aussi expliqué que les choix architecturaux sont régulièrement remis en cause par SBA en cours de chantier.
Pour exemple, le nombre de clusters pour la sonorisation du stade prévu par les architectes a été juge insuffisant par SBA et le nombre a été augmenté.
Sinon un grand merci à Matteo pour l'organisation de cette visite, vivement novembre pour la prochaine ;)
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Seb9 » 31 Mar 2014, 10:15

Merci à Matteo pour l'organisation de cette visite, on a pu poser toutes nos questions (enfin plutôt écouter Daemond poser les questions génantes... :) ) et j'ai vraiment adoré le l'escalade (oui c'est le mot) de la tribune EST. Elle me parait aussi raide que le stade de France et on sent qu'il y a eu un énorme travail de réflexion sur le confort et la visibilité des supporters, comme nous l'a confirmé Marc Guerpin. Point positif non souligné, il a souvent souligné ses propres attentes et exigences qui sont les mêmes que les supporters. Il a consciences des attentes des supporters, et je pense que ce sera important lorsqu'il s'agira de trouver des consensus (au hasard couleur des sièges... ;) )

Sur la photo je suis 3è en partant de la gauche, moi aussi on peut me reconnaitre à mon casque blanc et mon gilet vert. :-[
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar mrgauguin » 31 Mar 2014, 10:57

A mon tour de remercier matteo pour l'organisation de la visite.

C'était effectivement un après midi très agréable.
Pour ma part, j'ai surtout été impressionné par la taille du stade lorsqu'on pénètre dans l'enceinte au niveau de la pelouse. Et effectivement, on ne faisait pas les malins pour gravir la partie haute des gradins de la tribune est.
La charpente du toit devrait être terminée début septembre, on aura une autre vision de ce que sera le stade à ce moment là.

PS : je suis le gars du milieu, avec l'écharpe et le gilet attaché de travers (j'ai jamais aimé les rayures moi !)
mrgauguin
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 31 Mar 2014, 10:58

Oui, bon j'ai mon petit "caractère" comme on dit. Et puis je suis passionné, donc je peux être emporter par mon enthousiasme rapidement c'est vrai.

Enfin Seb9, tu confond pas ta gauche et ta droite pour la photo?

Tout comme fabio33, très drôle, mais tu es plutôt 4ième en partant de la gauche, non?

guiand33 a écrit:C'était un vendredi après midi très sympathique et surtout très instructif que j'ai passé à vos côtés ! Pour ma part, sur la photo, je suis le deuxième en partant de la droite (en bleu).
[...]
Je mettrais en ligne mes photos demain sans doute ;)

Merci infiniment guiand33, pour les photos à la fin d'ailleurs j'ai celle-là pour toi:
DSC_0204.jpg

Pour finir, pour les sièges, je n'en parlerai pas beaucoup car en lisant en les lignes les propos de M Guerpin on peu être confiant. Et puis comme la décision/présentation va être mi-Avril, on a plus beaucoup de temps à attendre. Donc laissons les faire l'annonce officiel et on en discutera.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar matteo33VP » 31 Mar 2014, 11:33

http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... r-1-3.html

Voilà la première serie des photos!!!!

Pour la photo de groupe, 5e en partant de la gauche à l'arrière plan ;D
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar martoni » 31 Mar 2014, 11:42

Petite photo du jour où l'on peut voir que le bardage du serpentin virage SUD vient de débuter ;)
image.jpg

Pour rester dans le thème, nous avons appris que le rez de chaussée du virage SUD sera occupé par un restaurant d'une capacité de 200 couverts et de la boutique du club.
Pour le virage NORD, le rez de chaussée sera occupé par le poste de police, les pompiers et différents bureaux.

Je vous met aussi ma petite vidéo depuis le haut de la tribune EST ---> http://youtu.be/uVpnBleJbMA

Ah oui et pour la photo de groupe, complètement à droite avec le casque en travers et les yeux moitiés fermés :-[
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 31 Mar 2014, 12:14

Merci Martoni et Matteo3VP.

Article et photo de Nicox33: http://www.girondins4ever.com/actualite ... 2803.html#

Nicox33 lui, il est le 2ième en partant de la gauche.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar JoVtt33 » 31 Mar 2014, 12:28

Donc 6éme en partant de la droite.

Je remercie aussi pour l'occasion Matteo pour l'organisation de la visite. C'était super sympa.

Dans la volée haute j'ai remarqué que nous pouvions voir le toit. Je redoute une réverbération lors des couchers du soleil qui aveugleraient les spectateurs en volée haute Est.
Ensuite je redoute des chutes dans la tribune lorsque les Girondins marquent un but :chant2:
J'entends déjà des n'importe quoi ! :P
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar cagouille65 » 31 Mar 2014, 14:22

JoVtt33 a écrit:Donc 6éme en partant de la droite.

Je remercie aussi pour l'occasion Matteo pour l'organisation de la visite. C'était super sympa.

Dans la volée haute j'ai remarqué que nous pouvions voir le toit. Je redoute une réverbération lors des couchers du soleil qui aveugleraient les spectateurs en volée haute Est.
Ensuite je redoute des chutes dans la tribune lorsque les Girondins marquent un but :chant2:

Quand tu seras dans la tribune, la partie supérieur du toit d'en face sera très probablement voilée par le toit de la tribune dans laquelle tu te trouves. ;)
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JoVtt33 » 31 Mar 2014, 14:32

cagouille65 a écrit:
JoVtt33 a écrit:Donc 6éme en partant de la droite.

Quand tu seras dans la tribune, la partie supérieur du toit d'en face sera très probablement voilée par le toit de la tribune dans laquelle tu te trouves. ;)

J'ai pas eu cette impression, surtout que dans le groupe déjà certain ont pu remarquer que vendredi dernier en plein soleil depuis le pont d'Aquitaine , il y avait de la réverbération .

Je demande à voir lorsque le stade sera fini. Le plafond du stade est plat et nous voyons le dessus du toit depuis le haut de la tribune Est c'est cela qui me fait dire cela. :sleep:
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar Garibaldi » 31 Mar 2014, 17:25

Il va être beau ce stade :) .
Sinon est ce que les rendus de la page 1 sont les définitif ? Et est ce que les sièges seront de couleur ?
Merci
Garibaldi
Newbie
Newbie

Message non lupar kooljy » 31 Mar 2014, 18:26

Garibaldi a écrit:Il va être beau ce stade :) .
Et est ce que les sièges seront de couleur ?
Merci

Réponse mi -avril
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 31 Mar 2014, 18:28

Image

Je vais faire un peu le rabat-joie, mais j'ai quand-même un peu peur du vent dans la coursive :hum:

On s’aperçoit que le serpentin n'est pas bien haut..

Les toilettes se situeront dans des blocs du serpentin ?
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar JoVtt33 » 31 Mar 2014, 20:08

kooljy a écrit:Image

Je vais faire un peu le rabat-joie, mais j'ai quand-même un peu peur du vent dans la coursive :hum:

On s’aperçoit que le serpentin n'est pas bien haut..

Les toilettes se situeront dans des blocs du serpentin ?

Je confirme, il y avait un vent assez fort dans la coursive. Je plains les handicapés qui seront dans cette coursive. J'espère que SBA se rendra compte de cette prise aux vents. Ces ouvertures ont un rôle acoustique d'après Mr Guerpin. :hum:
JoVtt33
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2