• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Mar 2014, 23:58

DreamKS_42 a écrit:
dadou42490 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:la méga poutre de PF en préparation :

Super que l'assemblage est commencé.

Pour qu'elle passe dans l'accès 4ème angle, ils devront la présenter avec le plus grand côté debout. Sa passera certainement comme ça.

Dommage qu'il n'y ait pas assez de recul entre le bord du terrain et la tribune car ce coup ci il ne peuvent pas l'assembler au pied de la tribune.

Merci Dream KS pour ces photos :perfect: :super:

J'ai discuté avec un ouvrier de la société "simi" en charge de la charpente. Il m'a expliqué qu'ils l'assemblaient derrière HP en deux morceaux de 60 m environ, qu'ils allaient ensuite rentré ces 2 morceaux par l'espace laissé dans l'angle, dès la fin du championnat (il m'a parlé de fin mai), qu'ils allaient les souder ensemble à pied d'oeuvre pour enfin la soulever d'un seul morceau. J'ai voulu lui demander comment concrètement ils allaient s'y prendre pour la soulever mais entre son accent italien et son français approximatif, j'ai pas trop capté ce qu'il m'a expliqué... :P

En tout cas, comptez sur moi pour ne pas louper une miette de cette opération... ;)

Pour furiano
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Fab42 » 28 Mar 2014, 01:33

Merci pour les photos comme d'hab! :gooood:

Concernant la pelouse de Troyes c'est une hybride (pelouse naturelle-sol en substrat de synthèse):
http://www.naturalgrass.com/

Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas homologuée par l'UEFA?

Et il y avait des émissaires du Real Madrid, Bordeaux, Arsenal,...bref c'est une pelouse qui n'a pas fini de faire parler d'elle surtout que les retours semblent très bons. A suivre:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ver/432622

Enfin c'est une technologie française de qualité ce qui n'est pas anodin pour moi.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Furiano42 » 28 Mar 2014, 08:49

DreamKS_42 a écrit:Pour furiano

Merci! ;) j'avais loupé cette partie.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Eljo » 28 Mar 2014, 13:07

Furiano42 a écrit:La MegaPoutre de Faurand va être entièrement montée sur cet espace?
ca me parait court à la vue de la longueur de celle en HP, mais bon, j'ai pas vraiment un compas dans l’œil ^^

et merci DreamKS pour les photos!

popote67 parlais de 2 fois 4 longueurs de 15 (2 x 60m) qui seraient assemblés au pied de Faurand pour cette poutre. J'ai pas vraiment le compas dans l'œil moi non plus, mais il me semble que sur les photos à DKS on soit déjà au delà des 30m de longueur et...pas loin des 60m. Alors deux longueurs de 60m qui devront rentrer par le virage S-E ?
Eljo
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Mar 2014, 13:11

Eljo a écrit:
Furiano42 a écrit:La MegaPoutre de Faurand va être entièrement montée sur cet espace?
ca me parait court à la vue de la longueur de celle en HP, mais bon, j'ai pas vraiment un compas dans l’œil ^^

et merci DreamKS pour les photos!

popote67 parlais de 2 fois 4 longueurs de 15 (2 x 60m) qui seraient assemblés au pied de Faurand pour cette poutre. J'ai pas vraiment le compas dans l'œil moi non plus, mais il me semble que sur les photos à DKS on soit déjà au delà des 30m de longueur et...pas loin des 60m. Alors deux longueurs de 60m qui devront rentrer par le virage S-E ?

oui, je confirme : il est prévu de la rentrer en 2 morceaux.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PitYnoobY » 28 Mar 2014, 21:30

Macca7342 a écrit:
Gaga2GG a écrit:Merci DreamKS :gooood:

Merci DKS (en raccourci). Est-ce que l'un d'entre vous connaît l'intérêt de bâcher la pelouse? :hum: :hum:

Je veux pas m'avancer, mais ça serais pas uniquement pour éviter la poussière dû aux travaux partie Sud ? Vu que côté Nord y'a rien. A moins que ça soit comme expliquée précédemment pour réaliser un effet de serre, et la faire pousser plus vite.
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MurVert42 » 28 Mar 2014, 22:36

non non, c'est pour garder de l'humidité et de la chaleur ! c'est une sorte de voile :perfect:
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar serge42 » 30 Mar 2014, 22:35

Je sais c'est HS mais trop content on a battu nos "amis" ce soir !!!! Youpie !!!! :) :) :) :) :) :)
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar bolovert » 30 Mar 2014, 23:19

Petite question, le maire Maurice Vincent ayant été battu ce soir , quelqu un sait ce qu il va se passer par la suite. Angle sud est fini? Et l angle sud ouest aussi ou pas du tout, et il pro sainté??? Aime t il le foot? Est ce que quelqu un en sait plus????
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 30 Mar 2014, 23:57

bolovert a écrit:Petite question, le maire Maurice Vincent ayant été battu ce soir , quelqu un sait ce qu il va se passer par la suite. Angle sud est fini? Et l angle sud ouest aussi ou pas du tout, et il pro sainté??? Aime t il le foot? Est ce que quelqu un en sait plus????

Si tu parles de Perdriau, tu pourras consulter avec profit le site suivant pour ce qui est de GG: il y a pas mal d'articles consacrés au sujet sur ces dernières années.
http://ensemblepoursaintetienne.wordpre ... financier/
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Mar 2014, 00:09

JLBra a écrit:
bolovert a écrit:Petite question, le maire Maurice Vincent ayant été battu ce soir , quelqu un sait ce qu il va se passer par la suite. Angle sud est fini? Et l angle sud ouest aussi ou pas du tout, et il pro sainté??? Aime t il le foot? Est ce que quelqu un en sait plus????

Si tu parles de Perdriau, tu pourras consulter avec profit la page suivante pour ce qui est de GG:
http://ensemblepoursaintetienne.wordpre ... financier/

22 M€ d'augmentation, c'est énorme, surtout vue le prix initial :ph34:
Heureusement qu'il y a du conservé dans cette rénovation , notamment les toitures des latérales, ou celles-ci ne subiront que des rallongements ( jupes et extension arrière pour faurand ) Et encore H.Point va garder sa façade de 1998... sinon la facture aurait encore été plus salé ! Léon Grosse n'a t-il pas sous estimé son projet pour remporter le marché :hum: ??
Dernière édition par benoit62 le 31 Mar 2014, 01:11, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 31 Mar 2014, 00:53

Si on se met à gagner des derbys il faudra agrandir le stade! Vivement le 4ème angle fini merci monsieur le maire! :D

Surtout que cette victoire nous remet en selle dans la course à la LDC face aux chatteux lillois et il va bien falloir l'envisager avec notamment ces deux tours préliminaires qui risquent de poser problème dans le calendrier. Le changement de pelouse devra être une priorité au même titre que la charpente.

Allez verts! Que c'est bon de gagner un derby enfin. Ne reste plus qu'à le faire à GG et la fête sera complète.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gaga2GG » 31 Mar 2014, 01:02

serge42 a écrit:Je sais c'est HS mais trop content on a battu nos "amis" ce soir !!!! Youpie !!!! :) :) :) :) :) :)

Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal a m'endormir ce soir, et pi j'ai un drole de sourir aux lévres qui ne veux pas partir ;D

Que c'est bon, merci les verts!!!! :super: :)

Bon maintenant je veux voir la même chose dans notre stade rénové :sleep:

Concernant le nouveau maire, il a pas le choix, il est obligé ( même en faisant semblant) d'aimé le foot, ici c'est SAINTÉ ( bien que ce soir nous soyons chez nous à gerland :D ), le club est quand même le plus gros vecteur publicitaire de la ville.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 31 Mar 2014, 06:32

Oh ben vous inquiétez pas, maintenant que les finances de la ville ont été assainies, le nouveau maire va pouvoir reprendre des emprunts bien merdiques sur le dos des stéphanois pour lancer sa ligne de tram et finir a fond son stade pas cher pour faire plaisir a roro, et tout le monde sera content... moi j'attends ca avec impatience :D
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert42 » 31 Mar 2014, 14:12

j'espere qu'il va finir ce stade (facade hpoint, 2nd niveau point-snella et extension du musée sur 1 niveau + niveau sup pour creche ou restaurant ou loge)
MurVert42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message