• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cagouille65 » 29 Mar 2014, 00:40

Grrrr chanceux !!!! :'(
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Carlton » 29 Mar 2014, 04:15

fabio33 a écrit:Détail. Depuis le salon tribune Est il sera possible de voir à travers un vitre dans le plancher les joueurs dans le sas avant l'entrée sur le prés vert. La classe!

Tu dois vouloir dire tribune Ouest?
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 29 Mar 2014, 10:10

Premier super compte-rendu de Nicox33
http://www.girondins4ever.com/actualite ... uteur.html
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar fabio33 » 29 Mar 2014, 10:44

Carlton a écrit:
fabio33 a écrit:Détail. Depuis le salon tribune Est il sera possible de voir à travers un vitre dans le plancher les joueurs dans le sas avant l'entrée sur le prés vert. La classe!

Tu dois vouloir dire tribune Ouest?

Oui OUEST en effet .... mais t'es tourné vers l'Est quand tu regarde le terrain :hum: ... Me rattrape comme je peux :chant2:
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar patoche » 29 Mar 2014, 16:47

Merci amis bordelais pour cette visite et compte rendu instructif. Vous allez avoir un stade sobre à première vue mais bien étudier. :super:
[b]Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.[/b]
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Akasuna » 29 Mar 2014, 17:45

Roswell a écrit:Merci à tous, c'était vraiment sympa et j'ai été assez impressionné par le côté massif du toit!

Image

Vu comme ca, on dirait Nou Camp à Barca.

Sinon génial la vue. Vivement l'inauguration !!!
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matteo33VP » 30 Mar 2014, 11:14

Merci à tous les gars pour votre présence et ce moment passé ensemble

http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... ommet.html ;)

Il y aura une visite au mois de novembre....(Cagouille j'espere que tu pourras etre là)
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 30 Mar 2014, 11:28

Bon, de retour à la maison. Willkommen zu Hause :P

Je vais pouvoir distiller toutes les infos de la visite, mais je ne ferai pas un compte-rendu comme Nicox33 ou Matteo33VP, je vais faire plusieurs petits messages car mes info seront plutôt techniques et je pense qu'un gros pavé serait trop indigeste.

En attendant, voici une de nos photos de groupe. Je serai sympa que tout le monde s'identifie car j'ai bien en tête qqs noms mais avec ma mémoire de poisson rouge je risque de me tromper. :-[

DSC_0027.jpg
Donc votre serviteur est le premier en partant de la gauche.

En attendant, pour Bap qui se posait la question du bardage sous le serpentin au nord et au sud. On n'a pas posé la question car on l'a vu en direct au virage nord.
DSC_0039.jpg
Bardage sous serpentin

C'est effectivement assez ressemblant au dessin des visuels (ci-dessous). Maintenant je ne sais pas si un autre revêtement va être placé entre celui-ci et les murs en brique ou béton ou si on vera l'intérieur du stade à travers ce bardage.
Image

PS: Merci Matteo33VP pour l'article avec les photos et surtout un GRAND MERCI pour avoir organisé cette visite pour nous.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar kooljy » 30 Mar 2014, 12:24

Daemond14 a écrit:Maintenant je ne sais pas si un autre revêtement va être placé entre celui-ci et les murs en brique ou béton ou si on vera l'intérieur du stade à travers ce bardage.

Espérons car ce bardage métallique m'inspire guère. Ca semble masquer relativement mal ce qu'il y'a derrière...
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 30 Mar 2014, 12:27

Petit détail technique: Le flux des visiteurs

Première grande discussion avec Mme Cluzel et M. Guerpin fut sur la gestion des flux. Car on voit sur la maquette du stade présent dans le hall d'exposition sur le chantier à l'est une série de Bus sur l'emplacement du parking des visiteurs. On pourrait alors penser que les supporters visiteurs descendent sur le parking et marchent jusqu'à la partie Nord-Est qui leur est réservée.
DSC_0014.jpg

Mais ils nous ont précisés que les supporters visiteurs descendraient de leur bus directement dans le stade. En effet, nous ne l'avions pas remarqué mais sur le schéma de l'exposition à la Mairie de Bordeaux, ci-dessous, il est précisé "zone de dépose visiteurs". Ainsi sous la tribune Nord, 4 Bus peuvent simultanément stationner pour déverser les supporteurs. Et ensuite stationner à l'est car même si tout les visiteurs ne viennent pas en BUS, ils ne rentrerons pas dans seulement 4 Autocar. En effet, la zone visiteur peut contenir 2000 spectateurs max pour le foot et donc si pour une affiche on a 1000 visiteurs utilisant ce moyen de locomotion cela représente la bagatelle d'au moins 10 Bus de 100 places.

Image
Détails du flux des visiteurs.

Cet info peu vous paraître mineur, mais elle caractérise le talent des concepteurs de ce stade car je pense que cela va vraiment simplifié le déplacement des supporters et leur encadrement. Sans doute que l'on aura pas autant besoin de CRS que pour les autres stades. Et le sentiment de sécurité des visiteurs et du reste du publique sera un atout.

Pour les autre flux:

Image

- Le parking du parc des expo sera gratuit
- Les soirs de match, 6 rames complètes du Tram ligne C seront disponibles et déclenchés au coup de sifflet final pour absorbé le flux des spectateurs en plus des navettes qui permettrons de rejoindre la ligne B.
- Les rues seront bloqués les soirs de matchs (normal puisque l'arrêt du Tram se trouve au Sud au niveau du Parc des Expo les gens devront traverser la route)
- Parking 2 roues prévu

- "La passerelle au dessus de la Jalle au Sud-Est du stade sera bloquée pour éviter que des personnes ne tombe à l'eau" Ce qui signifie que tous nos plans de l'Expo faite à la mairie ne sont pas à jours, mais ca on peut s'en douter. Car tous les flux, utilisaient cet entrée.

Enfin voilà pour les flux, si vous des précisions à y apporter n'hésitez pas.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 30 Mar 2014, 13:01

Daemond14 a écrit:En attendant, pour Bap qui se posait la question du bardage sous le serpentin au nord et au sud. On n'a pas posé la question car on l'a vu en direct au virage nord.
DSC_0039.jpg
Bardage sous serpentin

C'est effectivement assez ressemblant au dessin des visuels (ci-dessous). Maintenant je ne sais pas si un autre revêtement va être placé entre celui-ci est les murs en brique ou béton ou si on vera l'intérieur du stade à travers ce bardage.
Image

Merci Daemond pour cette photo. J'attends avec impatience le reste de tes messages.
C'est en effet assez ressemblant. On perd l'effet reflet mais j'avais du mal à voir comment ils pouvaient le reproduire en vrai. Maintenant, il va falloir attendre le résultat en ce qui concerne l'opacité.
Au-delà de la visite, vos premiers messages et compte-rendus donnent l'impression d'un moment très convivial.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matteo33VP » 30 Mar 2014, 14:13

Merci Daemond!!!
Correction apporté a l'article notamment sur les vidéos ....ou il y avait quelques problèmes ;)
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... ommet.html
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar leo59 » 30 Mar 2014, 14:48

Même si la décision n'a pas été prise pour la couleur des sieges. lors de la visite, vous n'avez pas eu quelques indiscrétion ou préférence qui se dégage?
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nbvc » 30 Mar 2014, 14:58

Merci pour les photos, témoignages et autres vidéos.
Dans un an jour pour jour on ne sera plus très loin du dénouement normalement.Vivement!
nbvc
Newbie
Newbie

Message non lupar Roswell » 30 Mar 2014, 14:59

leo59 a écrit:Même si la décision n'a pas été prise pour la couleur des sieges. lors de la visite, vous n'avez pas eu quelques indiscrétion ou préférence qui se dégage?

Sièges à rabattables excepté dans le parcage où il y aura des sièges à coques.
Vraiment aucune indication sur la couleur...
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2