• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar LucasJ » 26 Mar 2014, 20:23

Merci à toi Daemond14 pour ton accueil,
Après avoir relu mon commentaire, je me suis rendu compte du fait que je m'étais mal exprimé, je ne voulais pas dire que ce terre plein permettrait une pelouse mieux imprégniée, je voulais simplement dire que ce terre plein était présent afin tasser la terre en dessous, et que la pelouse serait posée dès que ce dépôt serait enlevé, je ne voulais pas dire que les deux étaient intimement liés. Merci d'en avoir fait la remarque.
Concernant le type de pelouse, je suis conscient du fait que le choix définitif n'a pas été fait, mais, ayant visité le stade dans un groupe guidé par la responsable communication, je peux simplement vous dire que celle ci a esquissé un grand sourire lorsque quelqu'un a demandé si une pelouse hybride était à l'étude ;)
Concernant ce type de technologies, je trouve déplorable le fait que ces pelouses ne soient pas aussi largement utilisées qu'elles devraient l'être, surtout en vue de la CdM2014 et de l'Euro.. Si ma mémoire est bonne, seuls 3 stades d'équipes professionnelles en sont pour le moment équipés en France, alors que deux des leaders mondiaux de la spécialité sont français ... Pourtant, les résultats à l'étranger ne sont que bons ( Emirates, Wembley et j'en passe et des meilleurs ) les pelouses des deux plus beaux stades de rugby au monde ( cela n'est que mon humble avis ) en sont équipés ( Millenium et Twickenham, Murrayfield va l'être ) et le résultat est fabuleux ! Cependant, je sais que ce genre de technologie est a l'étude dans beaucoup de stades français, croisons les doigts !
LucasJ
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar matteo33VP » 26 Mar 2014, 20:57

LucasJ a écrit:Merci à toi Daemond14 pour ton accueil,
Après avoir relu mon commentaire, je me suis rendu compte du fait que je m'étais mal exprimé, je ne voulais pas dire que ce terre plein permettrait une pelouse mieux imprégniée, je voulais simplement dire que ce terre plein était présent afin tasser la terre en dessous, et que la pelouse serait posée dès que ce dépôt serait enlevé, je ne voulais pas dire que les deux étaient intimement liés. Merci d'en avoir fait la remarque.
Concernant le type de pelouse, je suis conscient du fait que le choix définitif n'a pas été fait, mais, ayant visité le stade dans un groupe guidé par la responsable communication, je peux simplement vous dire que celle ci a esquissé un grand sourire lorsque quelqu'un a demandé si une pelouse hybride était à l'étude ;)
Concernant ce type de technologies, je trouve déplorable le fait que ces pelouses ne soient pas aussi largement utilisées qu'elles devraient l'être, surtout en vue de la CdM2014 et de l'Euro.. Si ma mémoire est bonne, seuls 3 stades d'équipes professionnelles en sont pour le moment équipés en France, alors que deux des leaders mondiaux de la spécialité sont français ... Pourtant, les résultats à l'étranger ne sont que bons ( Emirates, Wembley et j'en passe et des meilleurs ) les pelouses des deux plus beaux stades de rugby au monde ( cela n'est que mon humble avis ) en sont équipés ( Millenium et Twickenham, Murrayfield va l'être ) et le résultat est fabuleux ! Cependant, je sais que ce genre de technologie est a l'étude dans beaucoup de stades français, croisons les doigts !

bienvene lucas,
je rejoins daemond concernant ces explications. J ajouterais que pour en avoir parlé avec le president de sba, le choix de la pelouse a ete bien étudié....le choix est fait,( d ou le sourire de Mme cluzel lors de ta visite).
Et la decision est prise en fonction du cote multifonctionnelle du stade!!
Et encore une fois daemond l a redit!!! Vinci a retenu de ces erreurs et ne veut pas reproduire ce qui s est passe à nice(il faut savoir que SBA est responsable de l'exploitation du stade et garant de la pelouse: il faut se dire que vinci n a pas envie de repayer une pelouse 6 mois apres l inauguration)
D ou certains changements sur le planning du stade mais aucun changement sur le planning de la pelouse car seul le temps aidera
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar guiand33 » 26 Mar 2014, 23:39

Je vais parler de totalement autre chose, mais combien de temps dure la visite pour vendredi svp ? (Plus que deux jours à attendre :) )
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar Fab42 » 27 Mar 2014, 00:53

Daemond14 a écrit:

Bienvenue à toit LucasJ.

Maintenant je suis aux regrets de te contredire. (un peu bateau comme phrase mais bon :P )

Comme tu le dis, le terre-plein mis en place à l'emplacement de la pelouse sert à tasser le terrain car comme le stade est construit sur un ancien marécage le stade va s'affaissé à cause de son propre poids. Les structures en béton et acier vont faire remonter l'eau du substrat humide et tasseront la terre. Et comme l'emplacement de la pelouse n'a pas de structure, ils ont artificiellement accéléré un phénomène équivalent en posant des drains, sorte de tuyaux verticaux, et un terre-plein pour faire pression.

Ainsi la pelouse ne se retrouvera pas 2m au dessus du stade.

Maintenant tout ceci n'aidera en rien la future pelouse en matière d'enracinement, ce qui est le plus gros problème des nouvelles pelouses. Pour l'enracinement, pas de secret, il faut 1 du temps et 2 du soleil pour qu'elle pousse.

Pour cela, en effet, SBA semble vouloir poser la pelouse dès octobre ce qui semble très tôt, et qui permettra d'avoir une bonne pelouse.

Pour finir, et cela fera partis des questions de cette semaine, mais pour l'instant et à ce que je sache, le choix de la pelouse (naturelle ou hybride) n'a pas été décidé. :sleep:

PS: InfoParc, désolés mais pour l'instant aucun stade de l'Euro2016 n'a de pelouse hybride. Ah! Je viens de relire, l'Euro2014, ok :expdr:
Bon en effet, mais seulement une poignet de ces stades pour la coupe du monde au Brésil ont des pelouses hybrides, non?

Notre ange vert à nous était à Troyes pour s'enquérir de la qualité de la pelouse hybride. Nous verrons le résultat.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matteo33VP » 27 Mar 2014, 08:51

guiand33 a écrit:Je vais parler de totalement autre chose, mais combien de temps dure la visite pour vendredi svp ? (Plus que deux jours à attendre :) )

Compte 1h30!!! J-1!!!!
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Barbibul » 27 Mar 2014, 14:30

LucasJ a écrit:Merci à toi Daemond14 pour ton accueil,Concernant ce type de technologies, je trouve déplorable le fait que ces pelouses ne soient pas aussi largement utilisées qu'elles devraient l'être, surtout en vue de la CdM2014 et de l'Euro.. Si ma mémoire est bonne, seuls 3 stades d'équipes professionnelles en sont pour le moment équipés en France, alors que deux des leaders mondiaux de la spécialité sont français ... Pourtant, les résultats à l'étranger ne sont que bons ( Emirates, Wembley et j'en passe et des meilleurs ) les pelouses des deux plus beaux stades de rugby au monde ( cela n'est que mon humble avis ) en sont équipés ( Millenium et Twickenham, Murrayfield va l'être ) et le résultat est fabuleux ! Cependant, je sais que ce genre de technologie est a l'étude dans beaucoup de stades français, croisons les doigts !
Il ne faudrait pas oublier le facteur géographique... Ce qui se justifie à Cardiff ou Londres ne vas pas forcément bien marcher à Bordeaux ou Marseille. Il faut voir chaque pelouse comme un petit écosystème qui interagit avec son environnement (température, ensoleillement, humidité, vent, terre, qualité de l'eau, microorganismes et plus) et il n'y a pas de recette universelle... à part le 100% synthétique. Il faut réfléchir et tâtonner.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guiand33 » 27 Mar 2014, 14:31

matteo33VP a écrit:
guiand33 a écrit:Je vais parler de totalement autre chose, mais combien de temps dure la visite pour vendredi svp ? (Plus que deux jours à attendre :) )

Compte 1h30!!! J-1!!!!

Ok merci beaucoup !
On a jamais était aussi proche de la visite ! ;)
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 27 Mar 2014, 16:35

InfoParc a écrit:
LucasJ a écrit:Le problème de la pelouse a été très largement anticipé par SBA, en effet, afin d'éviter tous les problèmes liés à une dégradation de la pelouse, comme à Nice. En effet, un dépôt de terre d'un mètre d'épaisseur est actuellement posé sur la pelouse, afin de tasser la terre en dessous, depuis le début du chantier. Ce dépôt sera enlevé dès la fin des travaux liés au gros oeuvre, qui devrait avoir lieu vers le mois de septembre. La pelouse sera posée au moment où ce dépôt ne sera plus présent, afin que la pelouse ait bien le temps de s'imprégner de la terre, jusqu'à l'inauguration en avril.
Par ailleurs, l'utilisation d'une pelouse hybride est très largement envisagée, ce qui ne représenterait que des avantages au niveau de la qualité et de la durée de vie de la pelouse.
Ce message est le premier que je poste sur ce forum, mais je vous lit depuis que ce forum existe, j'ai visité le chantier il y a trois semaines environ, en compagnie notamment de la responsable communication de SBA, j'essaierai de répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Merci pour tes infos. effectivement, tous les stades qui accueilleront l'Euro 2014 seront équipé d'une pelouse hybride (ex : Desso GrassMaster)
C'est une des exigences de l'UEFA mais bien sur, la pelouse ne sera pas parfaite sans une excellente main d’œuvre.

En tout cas , ils ont l'air d'avoir bien appris des erreurs

Euro 2014 ? Non
Tous les stades de l'Euro avec une pelouse hybride ? NON
Exigence de l'UEFA d'avoir une pelouse hybride ? NON
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Seb9 » 27 Mar 2014, 17:53

Ah faut parler en télégrammes maintenant? :)
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar Guigui_ » 27 Mar 2014, 22:11

matteo33VP a écrit:13h sur la passerelle ;)
nouvel article
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... e-n-6.html

Histoire d'être sûr vu que je ne me rends pas très souvent à Bordeaux Lac, la passerelle c'est bien celle à côté du rond point du Stadium Vélodrome ? :)
Guigui_
Newbie
Newbie

Message non lupar matteo33VP » 27 Mar 2014, 22:58

La passerelle c bien celle qui va du parc des expo au vélodrome qui surplombe la route et qui offre un joli panorama du stade ;)
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Guigui_ » 27 Mar 2014, 23:18

matteo33VP a écrit:La passerelle c bien celle qui va du parc des expo au vélodrome qui surplombe la route et qui offre un joli panorama du stade ;)

D'accord merci pour ta réponse :)
Du coup à demain pour tous ceux qui seront là pour la visite !
Guigui_
Newbie
Newbie

Message non lupar Fab42 » 28 Mar 2014, 01:37

Barbibul a écrit:
LucasJ a écrit:Merci à toi Daemond14 pour ton accueil,Concernant ce type de technologies, je trouve déplorable le fait que ces pelouses ne soient pas aussi largement utilisées qu'elles devraient l'être, surtout en vue de la CdM2014 et de l'Euro.. Si ma mémoire est bonne, seuls 3 stades d'équipes professionnelles en sont pour le moment équipés en France, alors que deux des leaders mondiaux de la spécialité sont français ... Pourtant, les résultats à l'étranger ne sont que bons ( Emirates, Wembley et j'en passe et des meilleurs ) les pelouses des deux plus beaux stades de rugby au monde ( cela n'est que mon humble avis ) en sont équipés ( Millenium et Twickenham, Murrayfield va l'être ) et le résultat est fabuleux ! Cependant, je sais que ce genre de technologie est a l'étude dans beaucoup de stades français, croisons les doigts !
Il ne faudrait pas oublier le facteur géographique... Ce qui se justifie à Cardiff ou Londres ne vas pas forcément bien marcher à Bordeaux ou Marseille. Il faut voir chaque pelouse comme un petit écosystème qui interagit avec son environnement (température, ensoleillement, humidité, vent, terre, qualité de l'eau, microorganismes et plus) et il n'y a pas de recette universelle... à part le 100% synthétique. Il faut réfléchir et tâtonner.

Je peux loller ou pas? :D

Il n'y a pas région plus british que celle de Bordeaux! A noter que toute la première league est équipée en hybride ce qui explique la qualité de leur pelouse même en hiver...
Mais la différence à Troyes c'est que c'est une technologie française encore plus performante donc vive l'hybride Natural grass!
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fab42 » 28 Mar 2014, 01:39

yannou a écrit:Euro 2014 ? Non
Tous les stades de l'Euro avec une pelouse hybride ? NON
Exigence de l'UEFA d'avoir une pelouse hybride ? NON

Non mais on va y venir certainement vu la qualité incontestable du rendu. Si l'on veut un spectacle de qualité technique acceptable par tous les temps il est temps d'avoir la certitude que la qualité de la pelouse ne bouge pas quelles que soient les intempéries.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matteo33VP » 28 Mar 2014, 09:40

matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2