• Publicité

Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Baskra » 18 Juin 2011, 18:37

rastabigoud a écrit:Mais tu vas la fermer ta gueule !

C'est pas nouveaux ça ... c'est la tarte à la crème quand on ne sait plus quoi dire, et qu'on sait qu'on à tord. Oui il en fait un peu trop, oui il en fait exprès mais il a raison sur presque tout les points (sauf sur la gestion du club qui s'avère être excellente).
Baskra
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar flechedu59 » 18 Juin 2011, 18:53

Baskra a écrit:

C'est pas nouveaux ça ... c'est la tarte à la crème quand on ne sait plus quoi dire, et qu'on sait qu'on à tord. Oui il en fait un peu trop, oui il en fait exprès mais il a raison sur presque tout les points (sauf sur la gestion du club qui s'avère être excellente).

Je pousse les c... dans leur retranchement. Je n'aime pas cette petite police de la pensée. Manifestement, je gagne au vu des réactions.

J'ai écris un post argumenté sur mes impressions, très poli avec un bonjour et un au "merci de m'avoir lu", une structure point par point. Un ressenti attaquable et critiquable mais pas en dessous de la ceinture. Résultat: levée de bouclier. Je cite: "Tu es ridicule", "Tu ne connais rien au projet", "Tu ferais mieux de te documenter", j'en passe et des meilleures. Dans une optique de stratégie d'armement proportionnel :P , j'ai répondu de la même façon que ces empêcheurs de penser en rond. Et là, après avoir répondu de la même manière, c'est moi qui suis "le con"... Alors, j'assume mon statut jusqu'au bout. Cependant, je n'ai jamais rechigné à argumenter.

Pour répondre concernant la gestion du club:

Selon moi (je le dit souvent, preuve que je ne veux rien affirmer de péremptoire), le club n'est pas si bien géré qu'on le dit. Ouvrir une ligne de crédit de 20 millions d'euros pour s'aligner sur les transferts; je ne pense pas que l'on puisse appeler cela une "excellente gestion" dans le pays de la DNCG (je ne parle pas d'ailleurs).

C'est un repli à la va vite qui n'a rien de stratégique. Cela veut aussi dire que les potentielles recettes des transferts seront inférieures aux dépenses. L'ensemble des cadres s'en vont et je doute de la continuité de l'équipe dans cette perspective.

En tous les cas, cette stratégie n'a rien à voir avec celle du Lyon champion pour la première fois, comme je l'entends dire partout.

En tout cas merci Baskra pour ton intervention face au soviétisme (j'ose) de ce forum (Je remarque d'ailleurs que les autres topics concernant les autres stades sont ouverts et non pas vérolés par les architectes BEP+17 -binouzes-, bricolos du dimanche, photographes téléphone en herbe et autres...Wataaaaaah Prends ça!!!! :ph34: ).
Dernière édition par flechedu59 le 18 Juin 2011, 19:02, édité 1 fois.
flechedu59
Newbie
Newbie

Message non lupar Slam321 » 18 Juin 2011, 19:02

flechedu59 a écrit:
Baskra a écrit:

Je pousse les c... dans leur retranchement. Je n'aime pas cette petite police de la pensée. Manifestement, je gagne au vu des réactions.

J'ai écris un post argumenté sur mes impressions. Résultat: levée de bouclier. Je cite: "Tu es ridicule", "Tu ne connais rien au projet", "Tu ferais mieux de te documenter", j'en passe et des meilleures. Dans une optique de stratégie d'armement proportionnel :P , j'ai répondu de la même façon que ces empêcheurs de penser en rond. Et là, c'est moi qui suis "le con"... Alors, j'assume mon statut. Cependant, je n'ai jamais rechigné à argumenter.

Selon moi (je le dit souvent, preuve que je ne veux affirmer de péremptoire), le club si bien géré qu'on le dit. Ouvrir une ligne de crédit de 20 millions d'euros pour s'aligner sur les transferts; je ne pense pas que l'on puisse appeler cela une "excellente gestion" dans le pays de la DNCG.

C'est un repli à la va vite qui n'a rien de stratégique. Cela veut aussi dire que les potentielles recettes des transferts seront inférieures aux dépenses. L'ensemble des cadres s'en vont et je doute de la continuité de l'équipe dans cette perspective.

En tous les cas, cette stratégie n'a rien à voir avec celle du Lyon champion pour le première fois, comme je l'entends dire partout.

En tout cas merci Baskra pour ton intervention face au soviétisme (j'ose) de ce forum (Je remarque d'ailleurs que les autres topics concernant les autres stades sont ouverts et non pas vérolés par les architectes BEP+17).

La DNCG n'en a que faire de l'emprunt, ce qu'elle veut juste c'est ne pas avoir un déficit chronique chaque année, et une dette trop importante. A ce que je sache le Losc est sein financièrement, et il faudra expliquer comment en 10 ans, le Losc est passé d'un budget de 17 à 60 millions d'euros. Si ça c'est de la mauvaise gestion...
Et il faut arrêter de se poser en victime, quand on se pointe sur un forum dédié aux stades de foot, et critiquer à tout va...
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Beegee » 18 Juin 2011, 19:03

flechedu59 a écrit:"Ô grutier, je n'ai toujours pas eu de réponse sur les boulons de 115... Ni même concernant les fléaux à contrepoids obliques."

Mince, c'est vrai, ça >:( ... et la réponse sur les fléaux, ben... à contrepoids, heu... obliques... c'est quelqu'un ça :baad: ...:hihihihi:

"Ô grutier... Ô toi qui contribue tant grâce à tes photos et qui eu le courage de tenir tête à ton employeur (je me rappelle cet article sur le site de la Voix du Nord durant la grève; quel courage, quelle solidarité), peux tu poster une réponse; voire une photo si le ton du forum ne te semble pas trop lourdingue."

Tant de lyrisme et de poésie, putain, c'est 'le beau' :wub: (j'vois d'ici l'décor : tous ces ptits boulons, en rang, main dans la main, dans le lointain, au coucher du soleil... c'est magnifique... le grutier écrasant une larme, "Love story" en fond musical, déchirant :( :no: ......), oui, merci "flechedu59" mais (et je sais que tu l'sais, sois fort !...), c'est bien la corde qui t'attend :greeen: , l'échafaud :no: , la fosse aux lions :-[ , que sais-je... oui, c'est bien en incompris et en martyr que tu quitteras ce monde cruel mais sois en certain, ta mort n'aura pas été vaine et nous serons là... ben, pour...heu... ben, poursuivre ta mission, ta quête de La Vérité, et de là-haut, probablement, tu entendras... ben...heu... la réponse (les boulons, les fléaux, tout ça, quoi :gne: )...

" :hihihihi: Quenelle de 150...!"

'Quenelle de 150', ah, ça m'fait penser... j'oubliais... et ces vacances à Amsterdam ;) ?! Oh, Mickey ::) ... moi, j'en reviens, hé ben... j'dois dire que... j'adoooore l'abstrait :o :hihihihi: ...

:P
Beegee
Newbie
Newbie

Message non lupar Beegee » 18 Juin 2011, 19:11

Moi, ma maman, elle m'a dit qu' c'est pas beau de dire des gros mots :no: :hihihihi: !...
Gros nounours blanc va venir te manger, hé oui.... booouuuh... :no: :ouaaaa:
Beegee
Newbie
Newbie

Message non lupar flechedu59 » 18 Juin 2011, 19:16

Slam321 a écrit:
flechedu59 a écrit:
Baskra a écrit:

J'ai écris un post argumenté sur mes impressions. Résultat: levée de bouclier. Je cite: "Tu es ridicule", "Tu ne connais rien au projet", "Tu ferais mieux de te documenter", j'en passe et des meilleures. Dans une optique de stratégie d'armement proportionnel :P , j'ai répondu de la même façon que ces empêcheurs de penser en rond. Et là, c'est moi qui suis "le con"... Alors, j'assume mon statut. Cependant, je n'ai jamais rechigné à argumenter.

Selon moi (je le dit souvent, preuve que je ne veux affirmer de péremptoire), le club si bien géré qu'on le dit. Ouvrir une ligne de crédit de 20 millions d'euros pour s'aligner sur les transferts; je ne pense pas que l'on puisse appeler cela une "excellente gestion" dans le pays de la DNCG.

En tous les cas, cette stratégie n'a rien à voir avec celle du Lyon champion pour le première fois, comme je l'entends dire partout.

En tout cas merci Baskra pour ton intervention face au soviétisme (j'ose) de ce forum (Je remarque d'ailleurs que les autres topics concernant les autres stades sont ouverts et non pas vérolés par les architectes BEP+17).

La DNCG n'en a que faire de l'emprunt, ce qu'elle veut juste c'est ne pas avoir un déficit chronique chaque année, et une dette trop importante. A ce que je sache le Losc est sein financièrement, et il faudra expliquer comment en 10 ans, le Losc est passé d'un budget de 17 à 60 millions d'euros. Si ça c'est de la mauvaise gestion...
Et il faut arrêter de se poser en victime, quand on se pointe sur un forum dédié aux stades de foot, et critiquer à tout va...

1. La stalinisme sur ce topic... Ah une lapissade. Le mot critique peut être positif ou négatif. Ici, ne sont acceptées que les critiques positives. Je paye ce stade au même titre que vous au travers mes impôts durant 31 années. 600 millions: J'ai bien un mot à dire.

2. Ce que tu appelles le budget est le chiffre d'affaires. Je te concède que c'est le terme utilisé par les journalistes... C'est une simple augmentation des recettes dûe à l'augmentation des droits TV (liés aux mêmes à la place dans le championnat) et quelques recettes marginales. Rien de mirifique.

3. Un endettement se base sur des actifs... Lesquels? A combien tu le chiffres? Il y a les joueurs, les quelques parcelles immobilières (dont le domaine de luchin). L'équipe est estimée sur Footmarkt à quelques 100 millions d'euros. Et le domaine de Luchin a coûté 20 millions d'euros. Soit quelques 120 millions d'euros d'actifs. L'endettement surajouté est de plus de 15% du total des actifs (20M/120Mx100).

Si le club, ne va pas en LDC l'an prochain penses tu que ces actifs pourront être valorisés de la même manière? Penses tu que le CA de 60 M d'euros restera intact? Penses tu que, si la situation sportive n'est pas la même le club, le club pourra financer son crédit aussi largement?

La réponse est oui, le club pourra financer son crédit. Cependant, dans cette situation, il faudra dégraisser massivement. Où passera la bonne gestion?

Une gestion en bon père de famille (suivez mon regard) c'est celle d'Aulas. Même si je ne l'aime pas plus que ça. Basée sur la plus-value à la revente des contrats de joueurs, une filière joueurs intéressante (Brésil et centre de formation) et la diversification des instruments de recettes (à la marge)... Pas sur la dette.
Dernière édition par flechedu59 le 18 Juin 2011, 19:22, édité 2 fois.
flechedu59
Newbie
Newbie

Message non lupar Ri-co » 18 Juin 2011, 19:20

.
Dernière édition par Ri-co le 18 Juin 2011, 19:56, édité 1 fois.
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar flechedu59 » 18 Juin 2011, 19:25

Ri-co a écrit:ARRÊTER DE POURRIR LE FORUM !

POSTEZ DES CHOSES INTÉRESSANTES OU CASSEZ VOUS !

ILS SE RECONNAITRONS ( enfin J’espère ) !

Ya pas de MODOS ici ?!

HEYYYYYY! POUR GUEULEY J'SAIS GUEULEY!

WWWWWWWOWWWWWW TE FAIS L'GRAND JAQUES?

HEYYYYYY! POUR GUEULEY J'SAIS GUEULEY!

Signé François dit l'embrouille.
Dernière édition par flechedu59 le 18 Juin 2011, 19:26, édité 1 fois.
flechedu59
Newbie
Newbie

Message non lupar Ri-co » 18 Juin 2011, 19:26

Désespérant...
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar flechedu59 » 18 Juin 2011, 19:30

Ri-co a écrit:Désespérant...

C'est un stade excessivement compétitif... Je crois que la marque l'a montré en championnat!

http://www.youtube.com/watch?v=iLglL8IBlH8
flechedu59
Newbie
Newbie

Message non lupar flechedu59 » 18 Juin 2011, 19:58

Tigers73 a écrit:Ont touchent le fond là :blink: :blink: :blink:

J'ai sauter au moins 10 PAGES sur ce topic tellement il m'a donner mal à la tete :'( :'( :'(

Je vais regretter le sujet sur la hauteur du stade....

Et concernant "flechedu59" qu'il ai raison ou tort, ça n'empeche pas un d'avoir un MINIMUM de courtoisie et de respect envers les membres de ce forum!

T'iras voir comment j'ai été reçu. Ensuite parlons de respect. Maintenant c'est quenelle sur quenelle. :ph34:
flechedu59
Newbie
Newbie

Message non lupar parcdesprinces » 18 Juin 2011, 20:31

flechedu59 a écrit:Et le non mois fameux, Parcdesprinces qui fournit la logistique -ARENA 92

"Le" parcdesprinces te prie cordialement de le laisser en dehors de tout ça, car là ça dépasse les bornes ! (et si tu lisais un peu d'autres topics tu verrais que malgré mon ton...discutable...je participe réellement au forum et au débat en y apportant de vraies infos, sans provocation et sans mépris...sauf quand on me cherche)

Mais si tu veux discuter sur ce forums de points précis sur les financement des stades etc, je te conseille ce topic ;): Sports, Stades et économie

A moins bien sûr que tu préfères juste provoquer.... alors que pourtant je penses que tu as de très intéressants arguments à faire valoir... bref...
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bapt78 » 18 Juin 2011, 20:52

rappha59 a écrit:
flechedu59 a écrit:
Axelferis a écrit::blink: sérieux j'ai jamais vu un type comme ca s'inscrire en moins de 48h et faire un "show" pareil!!!

Mais te rends tu comptes au moins de ce que tu écris????? :'(

Oui je m'en rends compte... Mais qu'est ce que c'est drôle! lol

Par exemple ici, on a une photo du toit... Ben du toit! :hihihihi:

si je poste cette photo c est pour repondre a une question:
certaines personnes habitent loin ou ne peuvent se deplacer ,j' informe, je fais profiter
si je poste des photos c est pour les autres pas pour moi
et celui qui ne veut pas les voir ,ben il les regardent pas
allez bye

et d'ailleurs merci beaucoup, parce que de Paris je suis bien content de voir des photos du chantier, quelle qu'elle soit
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar flechedu59 » 18 Juin 2011, 20:57

parcdesprinces a écrit:
flechedu59 a écrit:Et le non mois fameux, Parcdesprinces qui fournit la logistique -ARENA 92

"Le" parcdesprinces te prie cordialement de le laisser en dehors de tout ça, car là ça dépasse les bornes ! (et si tu lisais un peu d'autres topics tu verrais que malgré mon ton...discutable...je participe réellement au forum et au débat en y apportant de vraies infos, sans provocation et sans mépris...sauf quand on me cherche)

Mais si tu veux discuter sur ce forums de points précis sur les financement des stades etc, je te conseille ce topic ;): Sports, Stades et économie

A moins bien sûr que tu préfères juste provoquer.... alors que pourtant je penses que tu as de très intéressants arguments à faire valoir... bref...

Je vais juste créer un forum, un site, une plateforme de chargement des photos sous forme de galeries, une plateforme de chargement des vidéos, un micro-blogging (twitting modéré) sur chaque projet en cours, un blog ouvert à certains qui souhaiteraient poster pour suivre les projets jusque 2016. Car, ici, tout est mélangé. Et la modération laisse à désirer (mes messages en sont la preuve).

Toutes les opinions seraient libres. Le projet sera mis en place pour la fin du mois.

Voila, je me casse définitivement.
flechedu59
Newbie
Newbie

Message non lupar Baskra » 18 Juin 2011, 21:02

flechedu59 a écrit:
Baskra a écrit:

Selon moi (je le dit souvent, preuve que je ne veux rien affirmer de péremptoire), le club n'est pas si bien géré qu'on le dit. Ouvrir une ligne de crédit de 20 millions d'euros pour s'aligner sur les transferts; je ne pense pas que l'on puisse appeler cela une "excellente gestion" dans le pays de la DNCG (je ne parle pas d'ailleurs).

En tous les cas, cette stratégie n'a rien à voir avec celle du Lyon champion pour la première fois, comme je l'entends dire partout.

C'est un club qui gravit les échelons et qui prend de bonnes décisions. Sportivement, ils font d'énormes plus-values sur les joueurs qui y passent ces dernières saisons, donc parler de ligne de crédit est inclure ceci comme un des arguments fondateurs ne permet pas d'affirmer que le club est mal gérer. En plus, excepté Gervais, ils vont pas perdre d'éléments clés de l'équipe, puisque le départ de Rami est acté depuis le mercato hivernal, et que Cabaye a été très mauvais cette saison contrairement à la saison passée. Ce qui me permet de dire ça ? Seydoux est une personne intelligente qui ne laissera pas partir la moitié de l'équipe.

Il y a quelques années ils étaient très loin de tout le monde, et puis petit à petit ils ont rattraper Paris qui a très mal bosser lui pour le coup dans les années 2000, Marseille qui progresse mais moyennement, et enfin un Lyon intouchable ces dernières saisons qui coule à petit feu à cause d'une personne qui à détruit le club durant son passage: Puel. Pour rattraper ces clubs, ils on commencer par se développer au niveau des infrastructures (domaine de luchin, CF, stade etc...) ils ont choisit la stabilité même après l'affaire Thuilot et laisser Garcia au poste, ils ont une cellule de recrutement vraiment performante (les coups qu'ils ont réalisés ces dernières saisons, c'est impressionnant). Et puis les joueurs sont choisit intelligemment, en fonction de leur mental. Pourtant, en France des joueurs bêtes venant de banlieues ou de milieu défavorisés et ayant reçu une mauvaise éducation, il y en à beaucoup. Et en France, Lyon, Paris et Marseille ont souvent était freiner dans leur développement par ces joueurs idiots.

Même financièrement, enfin Paris est or concours. Mais en ce qui concerne les autres, Lille est le seul FR à avoir des joueurs pouvant leur rapporter un maximum d'argent. Le Budget du club ne cesse de grimper d'ailleurs.
Le constat qu'on peut faire en France aussi, c'est que les clubs mal gérer finissent par couler. Nantes, Lens, Monaco, Strasbourg, Lyon et Saint-Etienne bientôt car si j'apprécie et admire beaucoup Aulas pour ce qu'il a fait, il à commit énormément d'erreurs ces deux dernières saisons, et à cause de lui Lyon est retomber 15 ans en arrière, l'époque ou Lyon était le vaillant outsider du championnat mais pas le favoris.
Donc, je pense déjà que si le club était mal gérer sa se verrait un minimum dans les résultats sportifs, parce que j'ai jamais vu un club mal gérer avoir du succès.

Sinon je suis d'accord avec toi concernant l'avènement de Lyon. En 2002, Paris est ruiner avec ces dépenses énorme et Lyon est déjà le budget le plus important, ce qui n'est pas le cas de Lille qui est très loin de Lyon et Marseille niveau frique.
Dernière édition par Baskra le 18 Juin 2011, 21:07, édité 1 fois.
Baskra
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café