flechedu59 a écrit:Baskra a écrit:rastabigoud a écrit:Mais tu vas la fermer ta gueule !
Pour répondre concernant la gestion du club:
Selon moi (je le dit souvent, preuve que je ne veux rien affirmer de péremptoire), le club n'est pas si bien géré qu'on le dit. Ouvrir une ligne de crédit de 20 millions d'euros pour s'aligner sur les transferts; je ne pense pas que l'on puisse appeler cela une "excellente gestion" dans le pays de la DNCG (je ne parle pas d'ailleurs).
C'est un repli à la va vite qui n'a rien de stratégique. Cela veut aussi dire que les potentielles recettes des transferts seront inférieures aux dépenses. L'ensemble des cadres s'en vont et je doute de la continuité de l'équipe dans cette perspective.
En tous les cas, cette stratégie n'a rien à voir avec celle du Lyon champion pour la première fois, comme je l'entends dire partout.
C'est un club qui gravit les échelons et qui prend de bonnes décisions. Sportivement, ils font d'énormes plus-values sur les joueurs qui y passent ces dernières saisons, donc parler de ligne de crédit est inclure ceci comme un des arguments fondateurs ne permet pas d'affirmer que le club est mal gérer. En plus, excepté Gervais, ils vont pas perdre d'éléments clés de l'équipe, puisque le départ de Rami est acté depuis le mercato hivernal, et que Cabaye a été très mauvais cette saison contrairement à la saison passée. Ce qui me permet de dire ça ? Seydoux est une personne intelligente qui ne laissera pas partir la moitié de l'équipe.
Il y a quelques années ils étaient très loin de tout le monde, et puis petit à petit ils ont rattraper Paris qui a très mal bosser lui pour le coup dans les années 2000, Marseille qui progresse mais moyennement, et enfin un Lyon intouchable ces dernières saisons qui coule à petit feu à cause d'une personne qui à détruit le club durant son passage: Puel. Pour rattraper ces clubs, ils on commencer par se développer au niveau des infrastructures (domaine de luchin, CF, stade etc...) ils ont choisit la stabilité même après l'affaire Thuilot et laisser Garcia au poste, ils ont une cellule de recrutement vraiment performante (les coups qu'ils ont réalisés ces dernières saisons, c'est impressionnant). Et puis les joueurs sont choisit intelligemment, en fonction de leur mental. Pourtant, en France des joueurs bêtes venant de banlieues ou de milieu défavorisés et ayant reçu une mauvaise éducation, il y en à beaucoup. Et en France, Lyon, Paris et Marseille ont souvent était freiner dans leur développement par ces joueurs idiots.
Même financièrement, enfin Paris est or concours. Mais en ce qui concerne les autres, Lille est le seul FR à avoir des joueurs pouvant leur rapporter un maximum d'argent. Le Budget du club ne cesse de grimper d'ailleurs.
Le constat qu'on peut faire en France aussi, c'est que les clubs mal gérer finissent par couler. Nantes, Lens, Monaco, Strasbourg, Lyon et Saint-Etienne bientôt car si j'apprécie et admire beaucoup Aulas pour ce qu'il a fait, il à commit énormément d'erreurs ces deux dernières saisons, et à cause de lui Lyon est retomber 15 ans en arrière, l'époque ou Lyon était le vaillant outsider du championnat mais pas le favoris.
Donc, je pense déjà que si le club était mal gérer sa se verrait un minimum dans les résultats sportifs, parce que j'ai jamais vu un club mal gérer avoir du succès.
Sinon je suis d'accord avec toi concernant l'avènement de Lyon. En 2002, Paris est ruiner avec ces dépenses énorme et Lyon est déjà le budget le plus important, ce qui n'est pas le cas de Lille qui est très loin de Lyon et Marseille niveau frique.