Merci à toi Daemond14 pour ton accueil,
Après avoir relu mon commentaire, je me suis rendu compte du fait que je m'étais mal exprimé, je ne voulais pas dire que ce terre plein permettrait une pelouse mieux imprégniée, je voulais simplement dire que ce terre plein était présent afin tasser la terre en dessous, et que la pelouse serait posée dès que ce dépôt serait enlevé, je ne voulais pas dire que les deux étaient intimement liés. Merci d'en avoir fait la remarque.
Concernant le type de pelouse, je suis conscient du fait que le choix définitif n'a pas été fait, mais, ayant visité le stade dans un groupe guidé par la responsable communication, je peux simplement vous dire que celle ci a esquissé un grand sourire lorsque quelqu'un a demandé si une pelouse hybride était à l'étude
Concernant ce type de technologies, je trouve déplorable le fait que ces pelouses ne soient pas aussi largement utilisées qu'elles devraient l'être, surtout en vue de la CdM2014 et de l'Euro.. Si ma mémoire est bonne, seuls 3 stades d'équipes professionnelles en sont pour le moment équipés en France, alors que deux des leaders mondiaux de la spécialité sont français ... Pourtant, les résultats à l'étranger ne sont que bons ( Emirates, Wembley et j'en passe et des meilleurs ) les pelouses des deux plus beaux stades de rugby au monde ( cela n'est que mon humble avis ) en sont équipés ( Millenium et Twickenham, Murrayfield va l'être ) et le résultat est fabuleux ! Cependant, je sais que ce genre de technologie est a l'étude dans beaucoup de stades français, croisons les doigts !