• Publicité

Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 18 Juin 2011, 10:15

parcdesprinces a écrit:Et tu le leur reproche ?? C'est sur que ça aurait été nettement plus intelligent d'aller le construire au fin fond du 92 là ou il n'y a ni transports ni pole d'emploi, mais juste pour faire plaisir a Axel pour qu'il ne critique pas le projet,

Ce n'est pas le sens de mon propos ressaisis toi voyons! :D

Ils n'ont qu'a faire en sorte que ça arrive en agissant intelligemment et en faisant des choix judicieux, car comme je viens de l'écrire rien n'a été offert à Lorenzetti, c'est juste qu'il sait faire les bons choix et faire en sorte que ses projets soient consensuels, n'oublies pas qu'il a bâti sa fortune dans l'immobilier et que donc il sait ce qu'il fait puisque c'est son métier, contrairement à Aulas par exemple dont l'immobilier n'est pas le métier !

Euh tu crois vraiment ques presidents de Lille, Lyon n'ont pas des conseillers juridiques en droit et en immobilier ou quoi? Encore une fois c'est une question politique. Ce que tu oublies c'est que nanterre communiste ou pas touche une part du gâteau car ce sont les commerces& hôtels du coin qui sont aussi des lobbys ce que tu sembles oublier, qui poussent aussi à une décision favorable.Sans compter la main d'oeuvre locale à employer les soirs de matchs et de concerts ::)

Je vais le redire vu que t'aimes faire l'amnésique: Arena 92 est un EXCELLENT projet logique au vu du lieu géographique.

Je dis juste qu'il y a eu un concours de circonstances vertueux dont a joui ce projet qui n'est pas dans les autres villes de France.Que tu le veuilles ou non
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar loscois » 18 Juin 2011, 10:20

Axelferis a écrit:ah la la

La flèche:

-inscrit aujourd'hui
-detesté le jour même :D

moi même j'ai pas fait aussi fort et rapide!

tu portes bien ton pseudo

MDRRRRRRRR' +1 xD
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar parcdesprinces » 18 Juin 2011, 11:23

Axelferis a écrit:Ce que tu oublies c'est que nanterre communiste ou pas touche une part du gâteau car ce sont les commerces& hôtels du coin qui sont aussi des lobbys ce que tu sembles oublier, qui poussent aussi à une décision favorable.Sans compter la main d'oeuvre locale à employer les soirs de matchs et de concerts ::)

Là dessus, je suis totalement d'accord !
(d'ailleurs, la part du gâteau c'est 30 millions de retombées touristiques et fiscales par an, pour Nanterre et les communes limitrophes... + bien sur le volet social/emploi du projet)

Axelferis a écrit:Je dis juste qu'il y a eu un concours de circonstances vertueux dont a joui ce projet qui n'est pas dans les autres villes de France.Que tu le veuilles ou non

Là aussi je suis d'accord (pour le début de ta phrase, et j'ajouterais tout de même que c'est aussi une histoire de flaire.. car en fait Lorenzetti a simplement su flairé le "bon plan", si j'ose dire). En revanche, je suis un peu moins d'accord au sujet de la fin de ta phrase, car vraiment je pense (et espère) que c'est possible ailleurs que dans l'agglo. parisienne, les exemples des clubs de Rugby de Clermont et Toulouse en sont d'ailleurs la preuve (à une moindre échelle, certes, mais quand même).

Ensuite par exemple si Aulas avait choisi le site de Vénissieux, plus petit que Décines il est vrai, mais NETTEMENT plus accessible (du moins je crois :-[), l'OL Land serait déjà construit à mon avis... ce qui prouve bien que, conseillers ou pas, on peut s'entêter dans un choix qui n'est pas le plus judicieux.
Et imagines si la France n'avait pas obtenu l'Euro... Car si tel avait été le cas, Aulas pouvait faire une croix sur son OL Land à Decines, j'en suis quasi-sûr (et je pense que tu seras d'accord avec moi à ce sujet ;) ).
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 18 Juin 2011, 13:09

cr@zy59 a écrit:Sloryburn, tu ne devais pas poster des photos tous les 3 mois ? Ce serait vraiment sympa :wub:

Au vue de l'ambiance du forum j'etait un peut souler :vhappy:

j'en mettrai quand les toitures seront a l'intérieur , pas avant !!! ( ça ne serait tarder ) pas de date pour le moment ;)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 18 Juin 2011, 13:16

mathias a écrit: Et ici on parle construction non?

Autant pour moi qui croyais que le sujet ici était le GS de Lille.. ce qui inclut tous ses aspects y compris son financement etc etc (selon moi).... sachant que si certains de ces aspects t'emmerdent, tu n'es pas obligé de lire tu sais !

Et pour suivre ton idée: On fait quoi du topic le jour de l'inauguration du stade ? On le ferme vu que les travaux seront fini ??

Bref... je croyais que ce forum s'appelait info-stades et non construction-stades.... Mais j'ai sans doute du me tromper... ! :'(
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 18 Juin 2011, 14:35

+100 pour parcdesprinces pour une fois :perfect:

Y'en a qui ont pas compris que tous les aspects relatifs au stade doivent être traités!

S'il s'agit de poster des photos tous les jours ok!

Maintenant on a le droit de causer aussi de tous les aspects tant qu'on est dans le sujet.

Ce qui me fait rire c'est le nombre de récents forumeurs inscrits qui viennent dire "super le site merci etc..." et qui engueulent les plus anciens qui évoquent un certain nombre d'information pour comprendre le projet dans son ensemble.

Le pire c'est que l'on parle de respect et qu'on soit pas capable de l'appliquer à soi même :baad:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Re: Bla Bla

Message non lupar Axelferis » 18 Juin 2011, 14:48

ah çà je l'ai déjà dit +sieurs fois que le projet lyonnais avait des failles inqualifiables pour un projet de ce type.

Oui sans la DIG d'ailleurs je ne voyais pas ce stade ce faire dans cette forme en tout cas.

C'est incroyable qu'un projet de cette envergure soit sauvé par un Euro :ouaaaa: c'est dingue!

Mais à venissieux avait il la place pour centre d'entrînements, hôtels (dont tout le monde se cogne sur ce coup car si je vais à Lyon je vais pas aller à 15 km du centre et attendre un tram toutes les 25 min ::) ) +les bureaux?

Et même là en construction ce stade devra être remboursé donc ce n'est pas avant 7-8 ans qu'il rentreront dans leur frais. d'ailleurs la politique actuelle est de ne pas trop compter sur la champions league vu qu'il "liquident" une grande partie de leur effectif.

Et pour revenir à arena 92 il est clair que ce projet est beaucoup mieux ancré dans son environnement(la defense, rer, metro) que Ol land. c'est clair que sur ce plan il met KO ol land même si les utilisations visées diffèrent.

Et je trouve dommage que ce stade ne soit pas inclut dans la liste. Tu risque d'être choqué mais j'aurais préféré celui là que le PDP car tout simplement il aurait démontré à l'instar de Londres qu'un nombre d'équipement polyvalents de grande qualité existe en IDF.

sachant que la visibilité du SDf est déjà bien connue dans le monde.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flechedu59 » 18 Juin 2011, 15:13

Axelferis a écrit:+100 pour parcdesprinces pour une fois :perfect:

Y'en a qui ont pas compris que tous les aspects relatifs au stade doivent être traités!

S'il s'agit de poster des photos tous les jours ok!

Maintenant on a le droit de causer aussi de tous les aspects tant qu'on est dans le sujet.

Ce qui me fait rire c'est le nombre de récents forumeurs inscrits qui viennent dire "super le site merci etc..." et qui engueulent les plus anciens qui évoquent un certain nombre d'information pour comprendre le projet dans son ensemble.

Le pire c'est que l'on parle de respect et qu'on soit pas capable de l'appliquer à soi même :baad:

Non, non Axel... Ici, la police de la pensée a pris ses marques sur plus de 200 pages. Donc là je vais aborder la question des mégapoutres à décabordures et celle des boulons de 125.

Voila en fait, je souhaitais savoir si les fléaux à contrepoids obliques avaient reçu leurs 6 couches de revêtement anti-buée? Non parce qu'on n'y pense jamais assez, donc j'aimerais avoir une réponse des grutiers.

Ô sage grutier, peux tu poster une photo depuis ta magnifique tourelle de 150? :P

Sous prétexte que vous connaissez 4 mots de construction, y'a personne qui comprends nada sur ce forum. L'un sort les plans et tente de comprendre. L'autre ramène sa fraise en discutant de mini-préaux orange dont tout l'monde se fout. Perso, j'en ai rien à faire et je préfère discuter de l’entièreté du projet plutôt que tes boulons de 115.

Sinon, tu peux aussi ne rien envoyer; ça m'va pareil! J'préfère discuter du projet global et pour voir l'avancée: je prends ma voiture et hop j'regarde... "Oups ça a un peu bougé! Waw, ils ont mis des poteaux un peu courbés! C'est là que se trouve mes 300 millions de contribuable? Ah ouai cool; à la prochaine prochaine gentille bouée squelettique."

Et si t'es pas content, tu ranges tes scoops selon lesquels les sièges sont gris. On l'aurait bien vu un jour sur les photos. De toute façon, t'es de mèche avec ton employeur; donc tu sais la com' on la connait. T'attends les autorisations pour donner une info (quel courage!). T'es juste dedans et tu sers de transmetteur. Dans la mesure où leur com' est à chier, tu deviens très intéressant pour relayer les infos et voir un peu les réactions des supporters.

Qui sait? Peut être que tu lâches cette info pour que ta direction sache si les sièges gris vont passer auprès des supporters. Vu la levée de bouclier, je ne serais pas étonné de voir des sièges rouges.

:hihihihi: Encore une victoire de canard!
flechedu59
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 18 Juin 2011, 15:24

:blink: sérieux j'ai jamais vu un type comme ca s'inscrire en moins de 48h et faire un "show" pareil!!!

Mais te rends tu comptes au moins de ce que tu écris????? :'(
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flechedu59 » 18 Juin 2011, 15:28

Axelferis a écrit::blink: sérieux j'ai jamais vu un type comme ca s'inscrire en moins de 48h et faire un "show" pareil!!!

Mais te rends tu comptes au moins de ce que tu écris????? :'(

Oui je m'en rends compte... Mais qu'est ce que c'est drôle! lol

Par exemple ici, on a une photo du toit... Ben du toit! :hihihihi:
flechedu59
Newbie
Newbie

Message non lupar flechedu59 » 18 Juin 2011, 16:47

Titophe62 a écrit:Merci Rappha^^ :perfect:

Merci Rappha pour la photo du toit! :perfect:
flechedu59
Newbie
Newbie

Message non lupar Beegee » 18 Juin 2011, 17:12

flechedu59 a écrit:Donc là je vais aborder la question des mégapoutres à décabordures et celle des boulons de 125.
Voila en fait, je souhaitais savoir si les fléaux à contrepoids obliques avaient reçu leurs 6 couches de revêtement anti-buée? Non parce qu'on n'y pense jamais assez, donc j'aimerais avoir une réponse des grutiers.
Ô sage grutier, peux tu poster une photo depuis ta magnifique tourelle de 150? :P
:hihihihi: Encore une victoire de canard!

Excellent ;D :perfect: (le comité de soutien ;)) !...
Beegee
Newbie
Newbie

Message non lupar flechedu59 » 18 Juin 2011, 17:44

Ô grutier, je n'ai toujours pas eu de réponse sur les boulons de 115... Ni même concernant les fléaux à contrepoids obliques.

Ô grutier... Ô toi qui contribue tant grâce à tes photos et qui eu le courage de tenir tête à ton employeur (je me rappelle cet article sur le site de la Voix du Nord durant la grève; quel courage, quelle solidarité), peux tu poster une réponse; voire une photo si le ton du forum ne te semble pas trop lourdingue.

:hihihihi: Quenelle de 150...! :P
flechedu59
Newbie
Newbie

Message non lupar rastabigoud » 18 Juin 2011, 18:22

Mais tu vas la fermer ta gueule !
rastabigoud
Newbie
Newbie

Message non lupar flechedu59 » 18 Juin 2011, 18:24

rastabigoud a écrit:Mais tu vas la fermer ta gueule !

Quenelle de 300... Bientôt j'fais de l'épaulée! :ph34:
flechedu59
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café