InfoParc a écrit:LucasJ a écrit:Le problème de la pelouse a été très largement anticipé par SBA, en effet, afin d'éviter tous les problèmes liés à une dégradation de la pelouse, comme à Nice. En effet, un dépôt de terre d'un mètre d'épaisseur est actuellement posé sur la pelouse, afin de tasser la terre en dessous, depuis le début du chantier. Ce dépôt sera enlevé dès la fin des travaux liés au gros oeuvre, qui devrait avoir lieu vers le mois de septembre. La pelouse sera posée au moment où ce dépôt ne sera plus présent, afin que la pelouse ait bien le temps de s'imprégner de la terre, jusqu'à l'inauguration en avril.
Par ailleurs, l'utilisation d'une pelouse hybride est très largement envisagée, ce qui ne représenterait que des avantages au niveau de la qualité et de la durée de vie de la pelouse.
Ce message est le premier que je poste sur ce forum, mais je vous lit depuis que ce forum existe, j'ai visité le chantier il y a trois semaines environ, en compagnie notamment de la responsable communication de SBA, j'essaierai de répondre à toutes les questions que vous vous posez.
Merci pour tes infos. effectivement, tous les stades qui accueilleront l'Euro 2014 seront équipé d'une pelouse hybride (ex : Desso GrassMaster)
C'est une des exigences de l'UEFA mais bien sur, la pelouse ne sera pas parfaite sans une excellente main d’œuvre.
En tout cas , ils ont l'air d'avoir bien appris des erreurs
Bienvenue à toit LucasJ.
Maintenant je suis aux regrets de te contredire. (un peu bateau comme phrase mais bon
)
Comme tu le dis, le terre-plein mis en place à l'emplacement de la pelouse sert à tasser le terrain car comme le stade est construit sur un ancien marécage le stade va s'affaissé à cause de son propre poids. Les structures en béton et acier vont faire remonter l'eau du substrat humide et tasseront la terre. Et comme l'emplacement de la pelouse n'a pas de structure, ils ont artificiellement accéléré un phénomène équivalent en posant des drains, sorte de tuyaux verticaux, et un terre-plein pour faire pression.
Ainsi la pelouse ne se retrouvera pas 2m au dessus du stade.
Maintenant tout ceci n'aidera en rien la future pelouse en matière d'enracinement, ce qui est le plus gros problème des nouvelles pelouses. Pour l'enracinement, pas de secret, il faut 1 du temps et 2 du soleil pour qu'elle pousse.
Pour cela, en effet, SBA semble vouloir poser la pelouse dès octobre ce qui semble très tôt, et qui permettra d'avoir une bonne pelouse.
Pour finir, et cela fera partis des questions de cette semaine, mais pour l'instant et à ce que je sache, le choix de la pelouse (naturelle ou hybride) n'a pas été décidé.
PS: InfoParc, désolés mais pour l'instant aucun stade de l'Euro2016 n'a de pelouse hybride. Ah! Je viens de relire, l'Euro2014, ok
Bon en effet, mais seulement une poignet de ces stades pour la coupe du monde au Brésil ont des pelouses hybrides, non?