• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Messagepar martoni » 21 Mar 2014, 10:33

Photo du jour bonjour !
Pose de la seconde partie du double colis ;)
image.jpg

Sinon niveau voirie et tramway ça avance plutôt pas mal.
Un groupe d'une bonne vingtaine de personnes devant le pavillon d'accueil en attente de visite...dans 1 semaine ce sera nous ! :gooood:
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Messagepar Seb9 » 21 Mar 2014, 11:20

Merci pour la photo :perfect:
C'est quand même surprenant le déroulement d'un tel chantier, on voit que les finitions avancent alors que le gros œuvre n'est pas fini. J'avais tendance à croire que ce serait par étape, mais finalement chaque corps de métier avance plus ou moins simultanément, à titre personnel c'est la grosse révélation (faut savourer, je ne crois pas assister à la construction d'un autre stade prochainement...) :)
Seb9
Full Member
Full Member

Messagepar garden » 21 Mar 2014, 14:02

3.jpg
3.jpg (347.44 Kio) Vu 4286 fois
4.jpg
4.jpg (283.47 Kio) Vu 4286 fois
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Messagepar matteo33VP » 21 Mar 2014, 14:40

Sous la grisaille Bordelaise, un passage sur le chantier avec quelques photos à venir ....115!!!(je me suis laché) :D
Outre l'info et les photos de Martoni sur la pose de la 2e partie du colis double (Merci Martoni, a chaque fois quelle réactivité ;) )
Le bardage a commencé virage Nord, la structure du serpentin a débuté près de l'escalier Tribune Est coté Sud; Coté Sud Toujours, un deuxième élement de ce que sera les futurs boutiques autour du serpentin a été monté
Voilà....Prochain passage, ce sera ensemble et on ira à l'intérieur.
Après, j'ai vraiment été impressionné en arrivant coté Ouest par la taille du stade maintenant que l'ensemble de la toiture est monté!!!c'est magnifique :o
SAM_0770.JPG

SAM_0788.JPG

SAM_0859.JPG
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar martoni » 21 Mar 2014, 15:40

matteo33VP a écrit:Après, j'ai vraiment été impressionné en arrivant coté Ouest par la taille du stade maintenant que l'ensemble de la toiture est monté!!!c'est magnifique :o

Je me suis fait la même réflexion en arrivant par l'ouest, depuis le rond point du camping du lac...je me suis dit "putain mais il est impressionant en fait le stade :ouaaaa: !"
Il est super imposant quand tu arrives par ce côté :)
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Akasuna » 21 Mar 2014, 16:47

Je suis étonné la vitesse ce qu'ils ont fait.
Si ca continue comme ca, le stade sera fini avant fin de l'année 2014 ???
Dommage qu'ils ont pris le temps avant de lancer la construction.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar kalawang » 21 Mar 2014, 17:59

Attention car ce qui se fait en ce moment est "visible", mais il y a beaucoup d'autres corps de métiers qui devront intervenir pour qui rien ne se verra en extérieur.

Il avance vite certes, mais quand on imagine tout ce qu'il reste à faire, on se dit qu'une livraison dans à peine un an, c'est également très court.
kalawang
Newbie
Newbie

Messagepar matteo33VP » 21 Mar 2014, 18:04

Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Martinho72 » 21 Mar 2014, 18:17

martoni a écrit:
matteo33VP a écrit:Après, j'ai vraiment été impressionné en arrivant coté Ouest par la taille du stade maintenant que l'ensemble de la toiture est monté!!!c'est magnifique :o

Je me suis fait la même réflexion en arrivant par l'ouest, depuis le rond point du camping du lac...je me suis dit "putain mais il est impressionant en fait le stade :ouaaaa: !"

Je pense que ce qui le rend impressionnant, c'est la comparaison avec Chaban-Delmas. Il est grand certes, mais je ne pense pas qu'il soit si impressionnant que ça. Pour moi un stade impressionnant c'est Le Camp Nou ou le nouveau Velodrome par exemple (61 mètres de haut le velodrome). Après je peux me tromper car je me repose sur vos photos et le photos sont parfois trompeuse... Quelque sait combien de mètre de haut fait le stade (le toit compris)? PS: j'aime bien ce stade car je trouve que c'est le plus originales du pays avec cette "forêt".
Martinho72
Full Member
Full Member

Messagepar Seb9 » 21 Mar 2014, 18:26

Oui enfin ça nous arrive de sortir de Bordeaux et de voir d'autres stades quand-même... :chant2:
Au début du projet je regrettais qu'il semble étendu et peu haut, c'était mon ressenti à la vue des photos.
Il m'arrive de jouer au foot sur la plaine des sports derrière le stade, et je peux te dire que quand t'es en bas de celui-ci, je confirme qu'il est vraiment impressionnant.
Alors oui, comparons ce qui est comparable, ce n'est pas le vélodrome ou le camp nou, mais tu serais surpris en le voyant de plus près...les photos ne lui font pas honneur :gooood:
(Je précise je ne suis pas supporter des girondins donc c'est en toute impartialité que je dis ça...) ;)
Seb9
Full Member
Full Member

Messagepar AIM » 21 Mar 2014, 18:29

Il fait dans les 50 Mètres de haut il me semble,comme a Nice,a moins que c'est évoluer depuis
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Martinho72 » 21 Mar 2014, 18:30

Seb9 a écrit:Oui enfin ça nous arrive de sortir de Bordeaux et de voir d'autres stades quand-même... :chant2:
Au début du projet je regrettais qu'il semble étendu et peu haut, c'était mon ressenti à la vue des photos.
Il m'arrive de jouer au foot sur la plaine des sports derrière le stade, et je peux te dire que quand t'es en bas de celui-ci, je confirme qu'il est vraiment impressionnant.
Alors oui, comparons ce qui est comparable, ce n'est pas le vélodrome ou le camp nou, mais tu serais surpris en le voyant de plus près...les photos ne lui font pas honneur :gooood:
(Je précise je ne suis pas supporter des girondins donc c'est en toute impartialité que je dis ça...) ;)

Eh bien tant mieux, la France pourra rivaliser avec certains pays aux niveaux des infrastructures et ça, ça fait plaisir!!!!! ;D
Martinho72
Full Member
Full Member

Messagepar kalawang » 21 Mar 2014, 18:35

De mémoire je crois que c'est 41 m de haut pour notre stade.

Habitant loin de Bx, je n'ai pas l'opportunité malheureusement de venir le voir. J'y suis passé toutefois en Février, et je me suis fait aussi cette même reflexion sur le côté impressionnant du volume. Comme il n'y a rien autour pour écraser sa perspective, le côté assez colossal est renforcé.
Je suis allé voir le même jour un match de rugby (UBB/ASM) à Chaban et la comparaison est saisissante. Chaban est très peu haut car très évasé. la différence est vraiment impressionante.

Parmi ceux qui ont eu la chance d'y passé ces derniers jours, savez vous si le bardage sous la toiture a débuté ? Sur des photos de Nicox, il me semblait voir des nacelles en position pour travailler dans cette zone, mais depuis je n'ai vu personne en parler.
kalawang
Newbie
Newbie

Messagepar martoni » 21 Mar 2014, 19:19

Martinho72 a écrit:
martoni a écrit:

Je pense que ce qui le rend impressionnant, c'est la comparaison avec Chaban-Delmas. Il est grand certes, mais je ne pense pas qu'il soit si impressionnant que ça. Pour moi un stade impressionnant c'est Le Camp Nou ou le nouveau Velodrome par exemple (61 mètres de haut le velodrome). Après je peux me tromper car je me repose sur vos photos et le photos sont parfois trompeuse... Quelque sait combien de mètre de haut fait le stade (le toit compris)? PS: j'aime bien ce stade car je trouve que c'est le plus originales du pays avec cette "forêt".

Grâce à mon boulot j'ai la chance de parcourir une bonne partie de l'Europe, lundi matin je pars en Norvège par exemple.
Étant assez fan des stades en général, j'essai toujours de faire quelques détours pour essayer d'en voir le plus possible...j'ai pu voir Madrid,Barcelone, Dortmund , Munich, Leverkusen, Stuttgart, Liverpool, Newcastle etc etc etc...
Par exemple tu parles du camp nou...je peux te dire que de l'extérieur côté tribune de presse il fait vraiment minuscule...
Enfin voilà, en comparaison capacité/vue extérieure, je trouve le nouveau stade super impressionnant, sans comparaison avec Lescure ;)
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar nbvc » 21 Mar 2014, 19:46

Oui enfin le terrain est en dessous du niveau du sol au Camp Nou ce qui explique que les tribunes soient un peu moins hautes par rapport à la capacité totale.Mais il reste quand même très imposant.
Bref ce n'est pas le sujet de savoir qui aura le stade le plus grand etc mais de se dire qu'on va enfin pouvoir bénéficier d'un stade fonctionnel et moderne et assez original.
Et donc d'un bel outil pour espérer développer un peu le club qui aujourd’hui hui reconnaissons le est dans le dur.
Sinon une nouvelle fois merci à tous ceux qui postent des photos de l'avancée des travaux.Il me tarde vraiment qu'il soit terminé
nbvc
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2