• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar fandesgones » 20 Mar 2014, 17:04

Marshall_ a écrit:
fandesgones a écrit:Qui peut penser qu'il n'y a pas eu d'études de marché réalistes ?

Je ne sais pas, au hasard, les banquiers bien frileux quand il faut financer le projet (11 banques différentes, 5 ans de négociation, pour lever 135 millions de prêt et 40 millions manquant au final sorti de la poche de Vinci qui se retrouve à financer un truc qu'ils vont eux même construire), les gestionnaire de patrimoine qui se désintéressent complètement de l'investissement en obligations (800.000 emises, 50.000 vendus), les boursicoteurs qui ne croient pas au titre boursier "OL Groupe" (action introduite à 24€, elle vaut 2€18 actuellement, et ni l'annonce du financement du stade, ni le début des travaux, ni le parcours européen lyonnais ne font varier le cours de l'action).

Il y a eu des banques frileuses comme tu l'as dis mais en 2007 il y a quand même eu une crise financière importante qui a pu inquiéter les banques. Mais parmi toutes celles qui ont été contactées par Aulas il y a celles qui ont acceptés et donc pris un risque. Et c'est dans l'objectif de personne que ce stade soit un gouffre économique c'est pourquoi je pense que les études ont été faites sérieusement.

Marshall_ a écrit:
Et puis les paroles et les projection dans le futur de JMA, si elle s’avéraient toujours exactes, il ne serait plus président de l'OL depuis 3 ans...

On me rappelle la date de début des travaux SVP...

Ca s'appelle une menace pour faire avancer les choses comme a dû le faire tes parents quand tu étais petit (si tu es pas sage alors ...).
Les travaux, commencés en 2013, ont été ralentis par les nombreux recours des verts et riverains ce qui a aussi pu faire hésiter les banques de s'engager dans ce bourbier judiciaire
Dernière édition par fandesgones le 29 Mar 2014, 17:14, édité 2 fois.
Allez l'OL, les gones sont là, Lyon va redevenir grand
fandesgones
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Fraf » 20 Mar 2014, 18:50

Honnêtement le débat est intéressant mais j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui critique le prix des places comme si elles ne seraient pas assez cher, c'est étrange de vouloir payer plus ! Il faut se dire que des places à un tarif raisonnable c'est une condition que l'on oublie souvent pour avoir un public populaire.
Il y a ceux qui ont les moyen de venir en famille en payant 20€ par personne et c'est tout à leur mérite de venir, mais il y a aussi les autres, ceux à qui un tarif à 5€ en virage est adapté, souvent ceux qui mettent les ambiances populaire que tout le monde semble apprécier. Alors pourquoi s'acharner contre Lyon alors qu'ils ont pris l'initiative de proposer des places moins cher ?
Manque à gagner, certes, même si une meilleure affluence peut engendrer des dépenses annexes (buvette produits dérivés...) plus importantes en théorie.

Mais surtout ce qui semble se dégager c'est une sorte de jalousie, sans vouloir être agressif ou péjoratif envers quiconque, mais j'ai l'impression que ça en dégoute certains de voir un club proposer des places à un tarif accessible et réaliser des affluences plutôt bonnes, même si la plupart des matchs ne font pas le plein, mais ça c'est un autre problème qui mériterait un autre débat.
Je suis sur que beaucoup de club pourrait augmenter assez significativement leur affluence en étant plus humble sur le prix des places. C'est bien de vouloir suivre les modèles de nos voisins comme l'Angleterre, mais à près tout nous sommes aussi un cas à part, nous avons nos propres problématiques et nous devons y chercher nos propres solutions. Lyon en a trouvé ou essayé une en baissant le prix des places, l'effet à l'air d'être bénéfique, je ne vois pas en quoi cela peut rendre certains mécontents

bon match à tous
Fraf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar BiB42 » 21 Mar 2014, 11:38

Fraf a écrit:Honnêtement le débat est intéressant mais j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui critique le prix des places comme si elles ne seraient pas assez cher, c'est étrange de vouloir payer plus ! Il faut se dire que des places à un tarif raisonnable c'est une condition que l'on oublie souvent pour avoir un public populaire.
Il y a ceux qui ont les moyen de venir en famille en payant 20€ par personne et c'est tout à leur mérite de venir, mais il y a aussi les autres, ceux à qui un tarif à 5€ en virage est adapté, souvent ceux qui mettent les ambiances populaire que tout le monde semble apprécier. Alors pourquoi s'acharner contre Lyon alors qu'ils ont pris l'initiative de proposer des places moins cher ?
Manque à gagner, certes, même si une meilleure affluence peut engendrer des dépenses annexes (buvette produits dérivés...) plus importantes en théorie.

Mais surtout ce qui semble se dégager c'est une sorte de jalousie, sans vouloir être agressif ou péjoratif envers quiconque, mais j'ai l'impression que ça en dégoute certains de voir un club proposer des places à un tarif accessible et réaliser des affluences plutôt bonnes, même si la plupart des matchs ne font pas le plein, mais ça c'est un autre problème qui mériterait un autre débat.
Je suis sur que beaucoup de club pourrait augmenter assez significativement leur affluence en étant plus humble sur le prix des places. C'est bien de vouloir suivre les modèles de nos voisins comme l'Angleterre, mais à près tout nous sommes aussi un cas à part, nous avons nos propres problématiques et nous devons y chercher nos propres solutions. Lyon en a trouvé ou essayé une en baissant le prix des places, l'effet à l'air d'être bénéfique, je ne vois pas en quoi cela peut rendre certains mécontents

bon match à tous

Non, c'est pas du tout une jalousie, bine sur que c'est génial de proposer des tarifs comme ça, le foot, ça devrait être accessible à tous ! c'est un sport populaire avant tout !

Simplement, on dit qu'avec des tarifs aussi bas, Aulas ne gagne pas grand chose en billeterie. Apres, on verra la politique du grand stade.
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar sgrlance » 21 Mar 2014, 13:21

Match a guichet fermé en vue :gooood:
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 21 Mar 2014, 13:54

Tu peux mettre au pluriel :)

Derby :

Image

Paris :

Image

Ça plus le match contre la Juve (on a de la chance, le match se jouera à 21h), Gerland va bouillonner.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BiB42 » 21 Mar 2014, 16:35

Oui, et donc, c'est un exploit ?
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 21 Mar 2014, 17:15

Non. Et corrige moi si je me trompe mais il ne me semble pas avoir écris que c'en est un.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Mar 2014, 22:20

Pas de réaction concernant l'hymne de l'OL de Biolay...
https://www.youtube.com/watch?v=2rlPHfyJSc4
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sgrlance » 21 Mar 2014, 23:04

figoress a écrit:Pas de réaction concernant l'hymne de l'OL de Biolay...

Il nous a laissé sans voix :D

En réalité, il ne s'agit pas d'un hymne mais d'une musique originale pour l'entrée des joueurs aux débuts de chaque mi-temps.
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar fandesgones » 22 Mar 2014, 15:30

figoress a écrit:Pas de réaction concernant l'hymne de l'OL de Biolay...

Moi je trouve ça hyper simple même si ça n'est pas désagréable ...
Allez l'OL, les gones sont là, Lyon va redevenir grand
fandesgones
Newbie
Newbie

Message non lupar barduck » 23 Mar 2014, 17:48

Je pense qu'il va faire son effet avec le temps, attendez d'être dans votre future stade, avec 58000 gones à bloc pour une rencontre de Ligue des Champions et cette musique vous donnera des frissons à mon avis.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 26 Mar 2014, 11:27

http://www.blogdumoderateur.com/communi ... -lyonnais/

Ce dimanche pour le Derby nous mettons en place, avec Orange, une opération inédite en France : la FanCam ! Une photo de 20 Giga Pixels à 360 degrés prise depuis le rond central de Gerland et qui met le supporter au centre de l’action et lui permet de se localiser en zoomant, de se tagger, et de partager sa présence à l’événement sur les réseaux sociaux.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar seb73 » 26 Mar 2014, 13:04

Les matchs contre sainté, paris et la juve seront à guichet fermé
seb73
Newbie
Newbie

Message non lupar Buzz l'éclair » 26 Mar 2014, 13:47

seb73 a écrit:Les matchs contre sainté, paris et la juve seront à guichet fermé

Pour Paris et la Juve ce ne sont que des suppositions. Sachant que pour ce dernier match la vente grand public n'a même pas commencé...
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BiB42 » 26 Mar 2014, 16:08

seb73 a écrit:Les matchs contre sainté, paris et la juve seront à guichet fermé

N'importe quel stade en France serait Guichet Fermé pour Paris et la Juve, on dirait que vous prenez ça pour un exploit ...
Image
BiB42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message