Marshall_ a écrit:fandesgones a écrit:Qui peut penser qu'il n'y a pas eu d'études de marché réalistes ?
Je ne sais pas, au hasard, les banquiers bien frileux quand il faut financer le projet (11 banques différentes, 5 ans de négociation, pour lever 135 millions de prêt et 40 millions manquant au final sorti de la poche de Vinci qui se retrouve à financer un truc qu'ils vont eux même construire), les gestionnaire de patrimoine qui se désintéressent complètement de l'investissement en obligations (800.000 emises, 50.000 vendus), les boursicoteurs qui ne croient pas au titre boursier "OL Groupe" (action introduite à 24€, elle vaut 2€18 actuellement, et ni l'annonce du financement du stade, ni le début des travaux, ni le parcours européen lyonnais ne font varier le cours de l'action).
Il y a eu des banques frileuses comme tu l'as dis mais en 2007 il y a quand même eu une crise financière importante qui a pu inquiéter les banques. Mais parmi toutes celles qui ont été contactées par Aulas il y a celles qui ont acceptés et donc pris un risque. Et c'est dans l'objectif de personne que ce stade soit un gouffre économique c'est pourquoi je pense que les études ont été faites sérieusement.
Marshall_ a écrit:
Et puis les paroles et les projection dans le futur de JMA, si elle s’avéraient toujours exactes, il ne serait plus président de l'OL depuis 3 ans...
On me rappelle la date de début des travaux SVP...
Ca s'appelle une menace pour faire avancer les choses comme a dû le faire tes parents quand tu étais petit (si tu es pas sage alors ...).
Les travaux, commencés en 2013, ont été ralentis par les nombreux recours des verts et riverains ce qui a aussi pu faire hésiter les banques de s'engager dans ce bourbier judiciaire