Vous me faites rire, je suis pas mais pas du tout un mec qui croit a la mode sécurité a tout va et tout le tointoin dans la vie, mais la je vous jure que c'est nécessaire. Quand tu vois que malgré les grillages, les filet qui montent très haut, et le trou deja existant, les supp arrivent a se balancer des fumis, vous croyez vraiment que les mettre cote a cote avec une rangée de stadier au milieu ça marcherais?? Je suis sportif, j'aime le sport et j'aimerais que ces problèmes n'existent pas, mais je suis aussi réaliste, ces problèmes existent, et malgré toute la bonne attention de vouloir mettre tout le monde cote a cote, ça peut pas marcher actuellement.
Pourquoi? Parce qu'aujourd'hui dans une tribune tu auras toujours des mecs qui viendront la qu'avec l'envie de se bastonner et de casser du sup adverse, et ceux la c'est les plus dur a choper.
Faudrait selon moi que tout le monde change d'attitude:
les journalistes en arrêtant de stigmatiser tout le monde en mettant tout le monde dans le même panier des que ya des problèmes, mais en parlant un peu plus des actes positif entre supporters, parce que oui ça existe, ou bien de leur bonnes actions (cf l'amitié bordelaise des magics, l'amitié historique avec les lensois, les applaudissement des lillois cette année, l'aide a la ligue contre le cancer...)
les présidents de club: en renouant les dialogues, les vrais, avec les supp, en étant a l’écoute, car faut pas oublier que sans les supporter les club ne sont rien.
la ligue ou les flics: en instaurant des bon vieux contrôles d’alcoolémie a l'entrée des stades, on aurait deja beaucoup moins de cons en tribunes.
et enfin les supp doivent aussi se maitriser, et essayer d’être moins con mais j'avoue c'est plus dur^^
Voila pour ma parenthèse problème de supp, revenons au stade!
PS: et j'excuse pas cette architecture pourrie, je pense quand même qu'une vrai séparation est nécessaire entre supp. Par contre je suis d'accord avec vous faut vraiment qu'ils nous bouche l'angle vide....