• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Moza » 19 Mar 2014, 14:50

TB92 a écrit:
Barbibul a écrit:
barduck a écrit:Parfaitement résumé, tout le contraire d'un stade comme L'Emirates avec un toit qui s'échappe vers le haut et un donc stade ouvert au courant d'air.

Après ça reste toujours une histoire de supporters, ce sont eux qui déterminent l'ambiance d'un stade :)
La Türk Telecom Arena qui ne fait "que" 52,000 places est pourtant l'enceinte de football la plus bruyante du monde, mais on le sait tous, les Turcs sont fous :D

Pour info, le plus énorme vacarme jamais enregistré dans un stade a été validé tout récemment dans un stade américain... qui n'a pas du tout de toit ;)
Si 40 000 personnes se mettent à gueuler très fort, je vous promets que vous allez le faire vibrer votre stade, peu importe la forme du toit.
En plus ça fait du bien, ça défoule ;)

Je pense que tu fait référence au bruits enregistrés au century field... On dit au gens de crier au même moment et c'est du bruit juste pour faire du bruit, ça sert absolument à rien même si l'équipe a gagné le SB.
Ils se mettent à gueuler juste pour gêner les appels des équipes adverse, une nouvelle fois ça sert à rien.

Ah ben justement non, ça sert clairement à quelque chose puisque c'est pour gêner l'adversaire, j'ai pas compris la ???

La ou je te rejoins c'est pour le "record" c'était quelque chose d'organisé et du coup c'est pas comparable avec une foule de supporters qui met l'ambiance pendant 90 minutes (ou plus..) comme ceux la ;D
http://www.popnsport.com/football/101362/football-les-fans-de-boca-juniors-peuvent-creer-des-seismes-de-magnitude-6-4/
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Moza
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar cagouille65 » 19 Mar 2014, 14:56

Gigie a écrit:De là où a été prise la photo on ne voit pas la différence, je suppose qu'une fois arrivé plein ouest-plein jour, on verra mieux la finition. Sur la 61ème, je crois déceler des "bandes" que je n'avais pas vue sur la finition ondulée mais plus sur la version lisse.

Image

Si mes souvenirs sont bons, la version définitive de la finition du serpentin (selon la personne du centre d'information) est entre ces deux échantillons. Pas une version lisse mais une ondulation avec une amplitude beaucoup moins importante que sur cet exemple (à gauche). Apparemment, les archis n'étaient pas satisfait du rendu des jointures entres les plaques lisses. Une ondulation de faible amplitude est plus discrète et donne un meilleur rendu lorsqu'on n'est pas proche du serpentin (ce qui arrive plus souvent que l'inverse).
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 19 Mar 2014, 15:28

oui c'était celle-la:
Terrain_2013-10-19s.jpg

d'après skyscraper33, c'était aussi pour lui la version définitive du serpentin

Donc proche de la première (ci-dessous) mais avec des ondulations plus petites
Terrain_2013-03-16o.jpg
Terrain_2013-03-16o.jpg (178.59 Kio) Vu 3788 fois

Mais finalement les photos montre une version plus proche de la première de droite qui est lisse puisqu'on peu en effet voir ces fentes entre les plaques.
img_9687.jpg
img_9687.jpg (159.96 Kio) Vu 3757 fois

Faut croire que rien n'était définitif et surtout que les gars de l'information ne sont pas dans le "secret des papes" comme on dit. :sleep:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 19 Mar 2014, 15:36

Slam321 a écrit:J'étais très sceptique sur le rendu extérieur, mais avec les dernières photos, je pense que ça va être vraiment joli. Par contre, y aura t'il des portes d'accès entre les tribunes et les coursives?

:hum: Je ne pense pas, car c'est une coursive pour nous que l'on appelle le serpentin.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Roswell » 19 Mar 2014, 15:48

Bah le bardage de ce serpentin est lisse comme en témoignent plusieurs photos sur le site off:
Image

+ une cam 360° mais pas en live c'est dommage:
http://www.teranovela.com/360/33000-Sta ... trale.html
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 19 Mar 2014, 16:00

:hum: je ne pense pas que le bardage intérieur soit le même que l'extérieur.

Je peux me tromper mais ici il semble que la brique soit juste peinte et à l’extérieur ceux sont des plaques posés.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Roswell » 19 Mar 2014, 16:06

Daemond14 a écrit::hum: je ne pense pas que le bardage intérieur soit le même que l'extérieur.

Je peux me tromper mais ici il semble que la brique soit juste peinte et à l’extérieur ceux sont des plaques posés.

Oui en regardant de plus près les parpaing sont peut-être peint.
Une autre photo de l'extérieur du serpentin où on dirait que c'est aussi peint:

Image
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 19 Mar 2014, 16:09

Ce serpentin va empêcher le vent de s'engouffrer dans les tribunes? :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 19 Mar 2014, 18:04

Question pratique: le stade a l'air vraiment magnifique, en particulier ces grandes surfaces blanches et lisses.
Mais est-ce-que ces surfaces seront à portée de mains humaines ?
Vu l'incivilité qu'il y a en France, est-ce-que ça risque de devenir de supports idéaux pour des tags dégueulasses et des collages, voire des défonçages à coups de pieds ?...
Je dis ça parce que j'ai vu énormément de bâtiments modernes en France qui étaient super beaux le jour de l'inauguration, mais rapidement dégueulassés par la pollution et surtout par les gens. Pratiquement personne n'est sanctionné en France pour les dégradations d'infrastructures publiques. Il faut faire en sorte qu'un beau stade comme ça reste beau...
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 19 Mar 2014, 18:49

Je ne sais pas pour toutes les surfaces, mais beaucoup seront hors de porté des utilisateurs et sont anti-pollution.

Seuls les piliers seront eux en "contact" et ils ont prévus plusieurs couches de peintures anti-graffiti.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Roswell » 19 Mar 2014, 19:02

Daemond14 a écrit:Je ne sais pas pour toutes les surfaces, mais beaucoup seront hors de porté des utilisateurs et sont anti-pollution.

Seuls les piliers seront eux en "contact" et ils ont prévus plusieurs couches de peintures anti-graffiti.

Oui puis en plus, faut vraiment vouloir le faire pour aller au lac. Le stade est assez éloigné des habitations en plus (Ginko à au moins 20mn à pied).
Mais le Lac est un quartier assez propre en plus c'est un peu le quartier d'affaire de Bdx donc je pense pas qu'il y aura énormément de soucis.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar matteo33VP » 19 Mar 2014, 19:58

Je me de connecte 2 jours...et boum de magnifiques photos de g4ever!!!
martoni merci pour la photo de la pose du double colis!!!!
Le choix du bardage du serpentin va marquer un tournant dans le rendu extérieur!!
Par contre je trouve que le rendu lisse est vraiment mieux car cela donne une homogénéité avec le bardage des marches... :perfect:
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar greg04_90 » 19 Mar 2014, 20:11

JoVtt33 a écrit:Le stade ne fait plus que 40 000 places. :no:

http://objectifaquitaine.latribune.fr/b ... monde.html

Je ne sais pas comment ils ont calculé la capacité du stade mais cela ne fait pas très sérieux. :greeen:

Si les girondins les remplissent à tous les matchs ce sera déjà très bien, et c'est pas gagné vu le jeu produit ces temps-ci.
greg04_90
Newbie
Newbie

Message non lupar noynoy » 19 Mar 2014, 20:29

pour l'instant ce stade tient toutes ses promesses! j'avais un peu peur que le parti pris originalité soit gâché par de mauvaises finitions, mais pour l'instant ça semble vraiment bien! vivement la suite :perfect:
noynoy
Newbie
Newbie

Message non lupar Gigie » 19 Mar 2014, 20:42

cagouille65 a écrit:Si mes souvenirs sont bons, la version définitive de la finition du serpentin (selon la personne du centre d'information) est entre ces deux échantillons. Pas une version lisse mais une ondulation avec une amplitude beaucoup moins importante que sur cet exemple (à gauche). Apparemment, les archis n'étaient pas satisfait du rendu des jointures entres les plaques lisses. Une ondulation de faible amplitude est plus discrète et donne un meilleur rendu lorsqu'on n'est pas proche du serpentin (ce qui arrive plus souvent que l'inverse).

Voilà, je recherchais aussi la finition intermédiaire. Celui posé actuellement et avec l'ombre en prime, c'est difficile à dire mais pour l'instant le rendu est pas mal avec ou sans ondulations.
Gigie
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2