• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Marine&Blanc » 19 Mar 2014, 00:17

Barbibul a écrit:
barduck a écrit:Parfaitement résumé, tout le contraire d'un stade comme L'Emirates avec un toit qui s'échappe vers le haut et un donc stade ouvert au courant d'air.

Après ça reste toujours une histoire de supporters, ce sont eux qui déterminent l'ambiance d'un stade :)
La Türk Telecom Arena qui ne fait "que" 52,000 places est pourtant l'enceinte de football la plus bruyante du monde, mais on le sait tous, les Turcs sont fous :D

Pour info, le plus énorme vacarme jamais enregistré dans un stade a été validé tout récemment dans un stade américain... qui n'a pas du tout de toit ;)
Si 40 000 personnes se mettent à gueuler très fort, je vous promets que vous allez le faire vibrer votre stade, peu importe la forme du toit.
En plus ça fait du bien, ça défoule ;)

Y'a plus qu'a faire comprendre çà aux fidèles qui peuplent Lescure afin de faire vivre une dernière saison de folie à l'antre mythique du club et de la ville et pouvoir partir sans regrets....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Carlton » 19 Mar 2014, 00:57

Marine&Blanc a écrit:Y'a plus qu'a faire comprendre çà aux fidèles qui peuplent Lescure afin de faire vivre une dernière saison de folie à l'antre mythique du club et de la ville et pouvoir partir sans regrets....

Ouais enfin c'est aux joueurs sur le terrain de susciter la ferveur...!
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar TB92 » 19 Mar 2014, 01:31

Barbibul a écrit:
barduck a écrit:Parfaitement résumé, tout le contraire d'un stade comme L'Emirates avec un toit qui s'échappe vers le haut et un donc stade ouvert au courant d'air.

Après ça reste toujours une histoire de supporters, ce sont eux qui déterminent l'ambiance d'un stade :)
La Türk Telecom Arena qui ne fait "que" 52,000 places est pourtant l'enceinte de football la plus bruyante du monde, mais on le sait tous, les Turcs sont fous :D

Pour info, le plus énorme vacarme jamais enregistré dans un stade a été validé tout récemment dans un stade américain... qui n'a pas du tout de toit ;)
Si 40 000 personnes se mettent à gueuler très fort, je vous promets que vous allez le faire vibrer votre stade, peu importe la forme du toit.

Je pense que tu fait référence au bruits enregistrés au century field... On dit au gens de crier au même moment et c'est du bruit juste pour faire du bruit, ça sert absolument à rien même si l'équipe a gagné le SB.
Ils se mettent à gueuler juste pour gêner les appels des équipes adverse, une nouvelle fois ça sert à rien.
TB92
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar martoni » 19 Mar 2014, 08:43

Petite vidéo depuis le rond central datant du 17 mars.
Merci G4E ;)
http://www.girondins4ever.com/breves/vi ... linterieur
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 19 Mar 2014, 09:55

JoVtt33 a écrit:Le stade ne fait plus que 40 000 places. :no:

http://objectifaquitaine.latribune.fr/b ... monde.html

Je ne sais pas comment ils ont calculé la capacité du stade mais cela ne fait pas très sérieux. :greeen:

Je ne pense pas que ce soit une info, on pourras tjs demander lors de la visite, mais le journaliste semble arrondir tous les chiffres puisque le stade est de 40.000 dont 4000 VIP et 70 loges pour lui alors que les chiffres officiels sont de 42.052 places dont 4457 VIP dont 1011 en loges. (Le nombre de loges est actuellement plus petit mais je ne sais combien cela fait a part le nombre totale de places, car apres étude les loges toutes uniformes de 12 ou 16 places on été changés par des loges allant jusqu'à la centaine de place mais c'est a confirmer)
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar martoni » 19 Mar 2014, 12:23

Un panoramique à 360 degrés dispo sur le site off ;)
http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... e-360.html
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar martoni » 19 Mar 2014, 13:16

Photos du jour bonjour !
La tribune ouest est quasiment couverte avec la pose du double colis d'hier ;)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar el diablo33 » 19 Mar 2014, 13:44

el diablo33
Newbie
Newbie

Message non lupar cagouille65 » 19 Mar 2014, 14:01

Merci à tous pour ces belles photos !! Le toit commence vraiment à prendre de l'ampleur.
Nouvelles photos délivrées par Sud-Ouest:
http://www.sudouest.fr/2014/03/19/en-images-l-evolution-du-chantier-du-grand-stade-de-bordeaux-1496576-2780.php

Concernant cette photo, ça fait plaisir d'enfin voir un stade dont les rendus réels correspondent aux rendus proposés. Ce sera très sympa cette coursive :), pas mal plus lumineuse que celles de Chaban :P
Image
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Barbibul » 19 Mar 2014, 14:12

TB92 a écrit:
Barbibul a écrit:

Je pense que tu fait référence au bruits enregistrés au century field... On dit au gens de crier au même moment et c'est du bruit juste pour faire du bruit, ça sert absolument à rien même si l'équipe a gagné le SB.
Ils se mettent à gueuler juste pour gêner les appels des équipes adverse, une nouvelle fois ça sert à rien.

Je n'ai pas prétendu que ça servait à quelque chose... Seulement, ça prouve que le toit n'est pas nécessaire pour avoir du vacarme dans un stade.
Que ce soit en France ou ailleurs, je trouve dommage qu'on blâme les architectes et la forme des toits à chaque fois que l'ambiance d'un stade est pourrie !
Ce qui fait le bruit, avant tout, c'est la bouche des spectateurs... Que les équipes donnent envie aux spectateurs de faire du bruit, et il y aura du bruit... Quand les spectateurs s'ennuient, tu peux bien les mettre dans une boîte bien fermée, ça ne fait pas un bruit très intéressant.
Perso le plus gros vacarme de stade que j'ai entendu était pendant un match de rugby au Stade de France, qui n'est pourtant pas réputé pour son ambiance... Il y a eu une longue action des français et un essai et ça gueulait tellement fort que le sol en tremblait et mes tympans ont saturé ;D Inoubliable. Ce sont ces moments qui comptent, pas la forme des toits.

PS: magnifique Stade à Bordeaux, beau projet, beau chantier, beau résultat :gooood:
Je vous y souhaite des vacarmes assourdissants !
Dernière édition par Barbibul le 19 Mar 2014, 14:15, édité 1 fois.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gigie » 19 Mar 2014, 14:14

Ainsi que G4E http://www.girondins4ever.com/actualite ... hotos.html

Merci pour les photos et le diaporama, on est gâté aujourd'hui. Sur les 28,29 et 61ème photo, on dirait qu'ils ont commencé le bardage du ruban (côté nord), je ne saurai vous dire si l'amplitude est faible ou lisse.
Gigie
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 19 Mar 2014, 14:20

En effet. :ouaaaa:

img_9615.jpg
img_9615.jpg (188.92 Kio) Vu 3581 fois

C'est SUPER, le rendu est vraiment magnifique. C'est finalement la version lisse qu'ils ont choisi, je n'aurais pas du écouter le gars (skycraper33) qui m'avait dit qu'ils choisiraient la version ondulé :expdr:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 19 Mar 2014, 14:23

Ce stade sera magnifique, avec son design propre a lui ! Il sera reconnaissable par son architecture spécifique qui ressemblera à aucun autre !
Pour l'instant, tout est fidèle aux rendus !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gigie » 19 Mar 2014, 14:31

De là où a été prise la photo on ne voit pas la différence, je suppose qu'une fois arrivé plein ouest-plein jour, on verra mieux la finition. Sur la 61ème, je crois déceler des "bandes" que je n'avais pas vue sur la finition ondulée mais plus sur la version lisse.

Image
Gigie
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 19 Mar 2014, 14:43

J'étais très sceptique sur le rendu extérieur, mais avec les dernières photos, je pense que ça va être vraiment joli. Par contre, y aura t'il des portes d'accès entre les tribunes et les coursives?
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2