TB92 a écrit:Barbibul a écrit:barduck a écrit:Parfaitement résumé, tout le contraire d'un stade comme L'Emirates avec un toit qui s'échappe vers le haut et un donc stade ouvert au courant d'air.
Après ça reste toujours une histoire de supporters, ce sont eux qui déterminent l'ambiance d'un stade
La Türk Telecom Arena qui ne fait "que" 52,000 places est pourtant l'enceinte de football la plus bruyante du monde, mais on le sait tous, les Turcs sont fous
Pour info, le plus énorme vacarme jamais enregistré dans un stade a été validé tout récemment dans un stade américain... qui n'a pas du tout de toit
Si 40 000 personnes se mettent à gueuler très fort, je vous promets que vous allez le faire vibrer votre stade, peu importe la forme du toit.
En plus ça fait du bien, ça défoule
Je pense que tu fait référence au bruits enregistrés au century field... On dit au gens de crier au même moment et c'est du bruit juste pour faire du bruit, ça sert absolument à rien même si l'équipe a gagné le SB.
Ils se mettent à gueuler juste pour gêner les appels des équipes adverse, une nouvelle fois ça sert à rien.
Je n'ai pas prétendu que ça servait à quelque chose... Seulement, ça prouve que le toit n'est pas nécessaire pour avoir du vacarme dans un stade.
Que ce soit en France ou ailleurs, je trouve dommage qu'on blâme les architectes et la forme des toits à chaque fois que l'ambiance d'un stade est pourrie !
Ce qui fait le bruit, avant tout, c'est la bouche des spectateurs... Que les équipes donnent envie aux spectateurs de faire du bruit, et il y aura du bruit... Quand les spectateurs s'ennuient, tu peux bien les mettre dans une boîte bien fermée, ça ne fait pas un bruit très intéressant.
Perso le plus gros vacarme de stade que j'ai entendu était pendant un match de rugby au Stade de France, qui n'est pourtant pas réputé pour son ambiance... Il y a eu une longue action des français et un essai et ça gueulait tellement fort que le sol en tremblait et mes tympans ont saturé
Inoubliable. Ce sont ces moments qui comptent, pas la forme des toits.
PS: magnifique Stade à Bordeaux, beau projet, beau chantier, beau résultat
Je vous y souhaite des vacarmes assourdissants !