• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Greenfloyd » 18 Mar 2014, 13:17

marrant sur les photos extérieures de faurand on voit encore les marques "STADE GEOFFROY GUICHARD" sur la bande verte d'avant rénovation de 1998 !
bon sinon toujours les mêmes qui tirent des conclusions avant que la rénovation soit terminée. leur vie doit être d'un triste :(
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar JLBra » 18 Mar 2014, 13:50

serge42 a écrit:...

Heu, tu chipotes un peu là , non ? Ok désolé y 3,2 cm entre le Kop Sud et l'angle !!! Y a pas un gouffre comme côté Nord c'est tout ce que je voulais dire (cf photo)

Non je chipotais pas...je n'avais simplement pas fait gaffe à cette photo et sur celles de Dream on ne le voyait que de biais! ;)
C'est donc très bien, les gradins sont collés au kop et à HP! :wub:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 18 Mar 2014, 19:02

serge42 a écrit:
benoit62 a écrit:Image
source: le prorgrès.fr

On voit bien la forme de l'angle, par contre, comment à t-on put pondre des angles pareils....
La seul vue " correct " seront pour ceux , situé au milieu de l'angle....

Mais dis-moi quelle est ta solution ? On arrête de construire des angles dans tous les stades ? Ou alors on fait des sièges pivotant ?!!
Tu sais, le corps humain est fait de telle façon, qu'en tournant la tête dans un angle de 45° sur le coté droit ou le coté gauche, on peut avoir une vision périphérique extraordinaire !!!
Allons, allons soyons sérieux ! Sinon on laisse juste les places derrière les cages (encore certaines sont peut-être trop lointaines pour tes yeux) et en tribunes centrales. A la réflexion, il me semble en avoir déjà parler il y a quelques mois... C'était peut-être déjà avec toi ? non ?!!!

Il a pourtant raison.
Les angles de ce stade ne se prêtent pas à des gradins à cause de l'éloignement des tribunes derrière les buts.
C'est torticolis assuré pour ceux qui ont la vue sur le KS !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 18 Mar 2014, 19:04

Vous êtes sur qu'ils mettent en attente les gradins côtés henri point du 4ème angle pour passer les éléments de la mégapoutre, sa expliquerait pourquoi le 4ème angle sera fini qu'en fin d'année.

Vous savez ce qu'il est prévu en dessous du 4ème angle, buvette...?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 18 Mar 2014, 20:17

figoress a écrit:
serge42 a écrit:

On voit bien la forme de l'angle, par contre, comment à t-on put pondre des angles pareils....

Mais dis-moi quelle est ta solution ? On arrête de construire des angles dans tous les stades ? Ou alors on fait des sièges pivotant ?!!
Tu sais, le corps humain est fait de telle façon, qu'en tournant la tête dans un angle de 45° sur le coté droit ou le coté gauche, on peut avoir une vision périphérique extraordinaire !!!
Allons, allons soyons sérieux ! Sinon on laisse juste les places derrière les cages (encore certaines sont peut-être trop lointaines pour tes yeux) et en tribunes centrales. A la réflexion, il me semble en avoir déjà parler il y a quelques mois... C'était peut-être déjà avec toi ? non ?!!!

Il a pourtant raison.
Les angles de ce stade ne se prêtent pas à des gradins à cause de l'éloignement des tribunes derrière les buts.

quand on sait que GG est vanté justement pour la proximité de ses kops avec le terrain, ton argument prête à sourire...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 18 Mar 2014, 20:19

oubli d'hier corrigé, photos des rampes d'éclairage :
Fichiers joints
20140318_091740.jpg
20140318_091740.jpg (301.89 Kio) Vu 3525 fois
20140318_091615.jpg
20140318_091615.jpg (246.95 Kio) Vu 3525 fois
20140318_091542.jpg
20140318_091542.jpg (291.37 Kio) Vu 3525 fois
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar serge42 » 18 Mar 2014, 20:31

Allons, allons soyons sérieux ! Sinon on laisse juste les places derrière les cages (encore certaines sont peut-être trop lointaines pour tes yeux) et en tribunes centrales. A la réflexion, il me semble en avoir déjà parler il y a quelques mois... C'était peut-être déjà avec toi ? non ?!!![/quote]

Il a pourtant raison.
C'est torticolis assuré pour ceux qui ont la vue sur le KS ![/quote]

quand on sait que GG est vanté justement pour la proximité de ses kops avec le terrain, ton argument prête à sourire...[/quote]

Tiens, Figoress est de retour pour foutre la m...
Vous êtes-vous déjà rendus dans un des angles de G.G. pour avancer de telles inepties ?
Moi, oui et j'ai même posté des photos il y a quelques mois. De plus il ne parle pas d'éloignement mais de la partie centrale dudit angle.
Alors avant de l'ouvrir Figoress, viens donc au stade te rendre compte par toi-même et tu verras qu'il n'y a pas besoin de faire le contorsionniste pour profiter de la vue.
Je te l'accorde, on est mieux au balcon (coté Nord bien sur) qu'en bas, car cela reste un angle et par nature c'est la partie du stade la plus éloignée de la pelouse. Mais c"est le problème dans tous les stades, de n'importe quelle forme (ovale ou rectangle).
Et pis touche pas à mon G.G d'abord !!!
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 18 Mar 2014, 20:50

Je ne vois pas ce que vous auriez aimé comme angle, je crois qu'on a ce qui pouvait se faire de mieux à GG...J'ai pu me rendre dans l'angle visiteur aussi et on y voit très bien...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 18 Mar 2014, 20:58

Figoress occupe toi de Lens et dégage.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 18 Mar 2014, 21:19

Merci dreamks pour les photos.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Mar 2014, 21:29

serge42 a écrit:

Oui le mieux était de pas en construire !
Quand on a deux tribunes derrière les buts , dont leur longueur n'est pas identique, il est logique que les angles ne seront pas identique, et surtout pas plein ! Quand on voit que les angles ne peuvent pas allez jusqu'à l'alignement d'Henri point, c'est un gros point noir l'harmonie des angles de ce stade mythique !

A la limite il aurait mieux valut boucher les angles sans y mettre de places de chaque côté d'Henri Point , et de laisser les angles côté présidentielle, et de rajouter les places perdu des angles qui touche Henri point ( actuellement ) , au dessus du balcon d'Henri Point, et d'y rajouter entre 5-8 rangées pour être sur le même niveau que la Tribune Faurand , ce qui aurait déjà en plus permis d'avoir le toit " droit " !

Après c'est plus un avis personnel. ( voila en image ) :

Image

l'encadré en jaune, l'ajout de rangées , en vert, les angles fermaient.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar serge42 » 18 Mar 2014, 22:14

benoit62 a écrit:
serge42 a écrit:

Oui le mieux était de pas en construire !
Quand on a deux tribunes derrière les buts , dont leur longueur n'est pas identique, il est logique que les angles ne seront pas identique, et surtout pas plein ! Quand on voit que les angles ne peuvent pas allez jusqu'à l'alignement d'Henri point, c'est un gros point noir l'harmonie des angles de ce stade mythique !

A la limite il aurait mieux valut boucher les angles sans y mettre de places de chaque côté d'Henri Point , et de laisser les angles côté présidentielle, et de rajouter les places perdu des angles qui touche Henri point ( actuellement ) , au dessus du balcon d'Henri Point, et d'y rajouter entre 5-8 rangées pour être sur le même niveau que la Tribune Faurand , ce qui aurait déjà en plus permis d'avoir le toit " droit " !

Après c'est plus un avis personnel. ( voila en image ) :

Image

l'encadré en jaune, l'ajout de rangées , en vert, les angles fermaient.

OK, je préfère quand tu argumentes, c'est plus constructif.
C'est vrai que les deux kops n'ont pas la même largeur, mais ce n'est pas à mon sens, rédhibitoire.
Ce stade est atypique et ça me plait. Il ne ressemble à aucun autre et garde son esprit avec cette rénov' quoi qu'on en dise. Je persiste à dire qu'il nous faut ce balcon dans ce 4ème angle pour qu'il soit parfait. On aurait alors les 2 kops reliés par H. Point et ce serait terrible.
Boucher les angles sans y mettre de places ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Surtout que financièrement je ne vois pas l'intérêt ?
Rajouter quelques rangs à H. Point, ouais t'as pas tort, peut-être dans quelques années puisqu'on nous dit que ce stade est évolutif, mais faut pas rêver je crois.
L'idéal serait un stade avec une jauge à 45000-48000 spectateurs et je pense que pour y arriver c'est la tribune Faurand qu'il faudrait changer (surtout le balcon beaucoup trop abrupte et mal pensé en 1984) mais là c'est de l'utopie pure car il y a les panneaux photovoltaïques, la tribune "presse" et les loges refaites à neuf.
Voilou, j'espère pour toi que la rénov de Bollaert se passera bien et que cet autre stade mythique correspondra à vos attentes sans en perdre son identité. C'est d'ailleurs le seul stade de France qui ressemble au notre.
Bien à toi. ;)
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar barduck » 18 Mar 2014, 22:24

Le terrain va t-il être recentré ? j'ai cru lire ça quelque part...
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 18 Mar 2014, 22:28

L'éclairages des passerelles à été réalisé mais je suis toujours pas satisfait de celle-ci je trouve qu'ils auraient pu mettre autre chose comme support d'éclairages c'est pas très joie je trouve, trop gros.

En plus j'aurai plus équilibré en mettait 3 série d'éclairages au lieu de 2, d’ailleurs c'est marrant mais chaque spots n'est pas placé de la même façon, faudra surement effectué des test de nuit.

Dommage je pense qu'ils n'en mettront pas sous toiture pour éclairer les kops.

On voit aussi sur les photos de dreamks que le tunnel de sortie des joueurs a bien avancé.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Greenfloyd » 18 Mar 2014, 23:12

figoress a écrit:
serge42 a écrit:

Il a pourtant raison.

ba oui tu sais bien de quoi tu parles avec tes photos de Dortmund et d'Anfield :super:
Greenfloyd
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message