benoit62 a écrit:serge42 a écrit:benoit62 a écrit: source: le prorgrès.fr
On voit bien la forme de l'angle, par contre, comment à t-on put pondre des angles pareils....
La seul vue " correct " seront pour ceux , situé au milieu de l'angle....
Mais dis-moi quelle est ta solution ? On arrête de construire des angles dans tous les stades ? Ou alors on fait des sièges pivotant ?!!
Tu sais, le corps humain est fait de telle façon, qu'en tournant la tête dans un angle de 45° sur le coté droit ou le coté gauche, on peut avoir une vision périphérique extraordinaire !!!
Allons, allons soyons sérieux ! Sinon on laisse juste les places derrière les cages (encore certaines sont peut-être trop lointaines pour tes yeux) et en tribunes centrales. A la réflexion, il me semble en avoir déjà parler il y a quelques mois... C'était peut-être déjà avec toi ? non ?!!!
Oui le mieux était de pas en construire !
Quand on a deux tribunes derrière les buts , dont leur longueur n'est pas identique, il est logique que les angles ne seront pas identique, et surtout pas plein ! Quand on voit que les angles ne peuvent pas allez jusqu'à l'alignement d'Henri point, c'est un gros point noir l'harmonie des angles de ce stade mythique !
A la limite il aurait mieux valut boucher les angles sans y mettre de places de chaque côté d'Henri Point , et de laisser les angles côté présidentielle, et de rajouter les places perdu des angles qui touche Henri point ( actuellement ) , au dessus du balcon d'Henri Point, et d'y rajouter entre 5-8 rangées pour être sur le même niveau que la Tribune Faurand , ce qui aurait déjà en plus permis d'avoir le toit " droit " !
Après c'est plus un avis personnel. ( voila en image ) :
l'encadré en jaune, l'ajout de rangées , en vert, les angles fermaient.
OK, je préfère quand tu argumentes, c'est plus constructif.
C'est vrai que les deux kops n'ont pas la même largeur, mais ce n'est pas à mon sens, rédhibitoire.
Ce stade est atypique et ça me plait. Il ne ressemble à aucun autre et garde son esprit avec cette rénov' quoi qu'on en dise. Je persiste à dire qu'il nous faut ce balcon dans ce 4ème angle pour qu'il soit parfait. On aurait alors les 2 kops reliés par H. Point et ce serait terrible.
Boucher les angles sans y mettre de places ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Surtout que financièrement je ne vois pas l'intérêt ?
Rajouter quelques rangs à H. Point, ouais t'as pas tort, peut-être dans quelques années puisqu'on nous dit que ce stade est évolutif, mais faut pas rêver je crois.
L'idéal serait un stade avec une jauge à 45000-48000 spectateurs et je pense que pour y arriver c'est la tribune Faurand qu'il faudrait changer (surtout le balcon beaucoup trop abrupte et mal pensé en 1984) mais là c'est de l'utopie pure car il y a les panneaux photovoltaïques, la tribune "presse" et les loges refaites à neuf.
Voilou, j'espère pour toi que la rénov de Bollaert se passera bien et que cet autre stade mythique correspondra à vos attentes sans en perdre son identité. C'est d'ailleurs le seul stade de France qui ressemble au notre.
Bien à toi.