• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar jonjon » 17 Mar 2014, 20:56

Heureusement qu'il y a Lens !
jonjon
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar noynoy » 17 Mar 2014, 21:33

BiB42 a écrit:Avec des places à 5€ et 10€ et sachant que c'est quand même un 1/8 de finale, je pense que Marseille, Sainté, Lens, Paris voir Lille l'aurait aussi fait sans problème...

hein mais qui a parlé de places entre 5 et 10€ ? les places montaient largement à 100 euros, arrête la mauvaise fois... en latérales ca devait commencer à 40.

DESINFORMATION

Vous racontez vraiment de la merde
je me demande ce que font les modérateurs, est-ce qu'on vient vomir sur vos stades dégueulasses rénovés à coup de subvention? non pourtant on pourrait mais on a un minimum de courtoisie, on se retiens :vhappy:
si vous etes vraiment pleins de haine faites comme ce pathétique de benoit16 affichez fierement dans votre signature "lens 1 - 0 lyon" :expdr: ou "aulas a vu trop grand lyon n'a pas de public" :greeen:
noynoy
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 17 Mar 2014, 23:00

noynoy a écrit:
BiB42 a écrit:Avec des places à 5€ et 10€ et sachant que c'est quand même un 1/8 de finale, je pense que Marseille, Sainté, Lens, Paris voir Lille l'aurait aussi fait sans problème...

hein mais qui a parlé de places entre 5 et 10€ ? les places montaient largement à 100 euros, arrête la mauvaise fois... en latérales ca devait commencer à 40.

DESINFORMATION

Vous racontez vraiment de la merde
je me demande ce que font les modérateurs, est-ce qu'on vient vomir sur vos stades dégueulasses rénovés à coup de subvention? non pourtant on pourrait mais on a un minimum de courtoisie, on se retiens :vhappy:
si vous etes vraiment pleins de haine faites comme ce pathétique de benoit16 affichez fierement dans votre signature "lens 1 - 0 lyon" :expdr: ou "aulas a vu trop grand lyon n'a pas de public" :greeen:

Ce n'est pas de la désinformation, c'est un simple constat que l'on fait à partir des résultat publié par OL groupe, et oui quand on rentre en bourse, il faut en assumer les conséquences quand on doit publier son bilan comptable ...

Regarde ce sont on parlait il y a 2 semaines et oses nous dire que les places ne sont pas bradés à Lyon !
ligue1/lyon-stade-de-gerland-t353-375.html#p172561
5.5 millions de revenus pour 543.315 billets vendus, soit 10€12 le prix moyen pour un billet depuis le début de la saison à Gerland !!!
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar noynoy » 18 Mar 2014, 01:00

Marshall_ a écrit:Ce n'est pas de la désinformation, c'est un simple constat que l'on fait à partir des résultat publié par OL groupe, et oui quand on rentre en bourse, il faut en assumer les conséquences quand on doit publier son bilan comptable ...

Regarde ce sont on parlait il y a 2 semaines et oses nous dire que les places ne sont pas bradés à Lyon !
ligue1/lyon-stade-de-gerland-t353-375.html#p172561
5.5 millions de revenus pour 543.315 billets vendus, soit 10€12 le prix moyen pour un billet depuis le début de la saison à Gerland !!!

c'est un constat avec tes calculs faits de données extrapolées. la plupart des plus de 10k abo ont été pris avant juillet, donc décomptés sur quelle période? idem pour les places partenaires car les contrats ne sont pas négociés au coup d'envoi de la saison en aout, mais bien avant! et on le sait que ces partenaires achètent des places / loges à l'année pour les distribuer gratuitement à leurs employés / clients... ils n'entrent pas dans ces 5,5 millions, où tu ne comptes certainement que les achats de billet grand public, donc c'est biaisé!

faut être de mauvaise foi pour croire que le prix moyen du billet pour voir un match de l'ol cette année est de 10€... ;)

honnêtement je pense aussi que le grand stade sera "trop grand" pour jouer de la ligue 1, bien sur qu'on va pas dans les 15 ans à venir faire des moyennes énormes, ptetre 40-45k ca parait réaliste... mais c'est pas pour ca qu'aulas s'est trompé! il a fait ce stade pour des rencontres au sommet de c1 (bon pour l'instant... y'en a plus^^) et pour l'euro, plus pour quelques gros matchs de ligue 1! pour les autres un stade de 40k suffisait bien entendu! mais bon pour une fois qu'un projet en france a un peu d'ambition, faut le jalouser...

vas y envoie ton excel à aulas, un mec qui joue 300M de capitaux sans avoir fait d'étude de marché il va se payer une bonne tranche de rire xD
non seulement la place moyenne n'est pas a 10 euros mais le projet de grand stade anticipe des revenus autres que la billeterie.
mais ca empêchera pas figoress et autres de venir fanfaronner sur le moindre bout de tribune vide! moi j'appelle ça de l'aigritude! ou si ce mot n'existe pas, aigreur, rageux ça marche aussi :chant2:
noynoy
Newbie
Newbie

Message non lupar fabol22 » 18 Mar 2014, 04:48

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:11, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lio69 » 18 Mar 2014, 13:39

SVP laissez les donneurs de leçons sur la fréquentation de Gerland jouer les experts,laissez les moralisateurs expliquer que le stade des Lumieres ne sera jamais rempli...tout le monde sait au fond de lui qu'on est le seul club moderne de France (hormis aca et aja) a être proprio de son propre grand stade, et c'est cela qui attise les jalousies des clubs qui nont pas su faire de même...
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fandesgones » 18 Mar 2014, 17:03

Qu'ils sont beau nos économistes ... d'internet.
Qui peut penser qu'il n'y a pas eu d'études de marché réalistes ?
Quand j'entend que le seul moyen d'avoir un stade rempli et d'être champion tous les ans je me marre bien :expdr:
Lyon connait sa plus mauvaise saison depuis 15 ans et a quand même une affluence honorable. Aulas sait pertinemment que le SDL ne sera pas remplit pour voir EAG ou VAFC (malgré les respect que j'ai pour ses équipes).
Si on prend une moyenne actuelle de 32 000 personnes sur les 20 matchs de L1 et que l'on suppose qu'avec le SDL 5 matchs de L1 (PSG, ASM, LOSC, ASSE, OM) rempliraient le stade alors ça fait une hausse à l'année de 11% de fréquentation. Ca c'est un calcul très simplifié qui concerne uniquement la billetterie.
Le projet est constitué de multiples sources de revenus qui ne dépendent, par ailleurs, pas forcement des résultats sportifs de l'OL.
Allez l'OL, les gones sont là, Lyon va redevenir grand
fandesgones
Newbie
Newbie

Message non lupar Ryuji » 18 Mar 2014, 17:40

lio69 a écrit:SVP laissez les donneurs de leçons sur la fréquentation de Gerland jouer les experts,laissez les moralisateurs expliquer que le stade des Lumieres ne sera jamais rempli...tout le monde sait au fond de lui qu'on est le seul club moderne de France (hormis aca et aja) a être proprio de son propre grand stade, et c'est cela qui attise les jalousies des clubs qui nont pas su faire de même...

En parlant de ça, j'aimerais qu'ils m'expliquent comment ce fait-il que les stades de Benfica, Porto et le Sporting Lisbonne (qui sont des stades modernes) ne sont pratiquement pas remplis. C'est dans leur topic qu'ils devraient aller et dire qu'ils n'auraient jamais dû construire un nouveau stade. :hihihihi:
Dernière édition par Ryuji le 18 Mar 2014, 18:02, édité 1 fois.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar olthebest » 18 Mar 2014, 17:46

Arretons la polemique. Lyon est devenu une des meilleures équipes de notre championnat ces 15 denieres années. Gerland possède une belle capacité mais il est classé donc on ne pouvait pas l'agrandir. Ce stade des lumières est une aubaine pour la région. On ne sera pas plein au début mais les prestations seront bien meilleures et le stade pourra acueilir de grands évènement. Je pense que d'ici, 5 ans, Lyon retrouvera les sommets derriere PSG et Monaco.
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 18 Mar 2014, 18:07

Je pense qu'au contraire que c'est au debut qu'il sera plein ( effet euro 2016 + nouveau stade )
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar barduck » 18 Mar 2014, 18:16

Ils vont le remplir c'est une certitude. Lyon c’est pas un club de ligue 1 banal , on le voit chaque week-end. Je suis pas supporter Lyonnais, mais ça m'énerve de lire tout ces aigris. L'OL n'a rien avoir avec tout ces clubs à la noix de cette Ligue1, ce club travaille bien depuis des années, des décennies même et c'est une petite période de moins bien qui retient toute votre attention. Allez jetez un œil sur ce qui se passe dans vos club pourris, vos clubs qui ne sortent pas un joueur depuis des années, qui n'ont pas fait un recrutement correct depuis des années, qui n'affichent aucune ambitions, aucun projet de jeu, aucun désir d'aller plus haut. On devrait tous se taire et regarder ce qu'a fait l'OL et Aulas depuis tout ce temps, mais ça vous gène, vous adorez donner des leçons. L'OL et le seul club qui se donne les moyens de lutter contre le PSG et Monaco à l'horizon 2020, le seul club qui peut afficher des ambitions européennes à l'avenir, le seul club qui forme et vend des VRAIS joueur de foot. L'OL vit simplement sa crise de puberté en ce moment, il ont fait quelques erreurs après l'hégémonie des années 2000, mais rien de bien méchant, pour ce club qui est relativement jeune. l'OL s'est confronté à l'Europe pendant 10 ans,ils ont emmagasiné de l'expérience , fait leurs apprentissage, nous ont fait honneur et ont maintenu tout seul notre indice Uefa, ils ont compris que pour passer un cap il fallait autre chose. Il ne construisent pas un stade, il construisent une "venue" comme disent les anglo-saxons, plus qu'un stade, c'est un lieu de vie basé sur la foot. Vous êtes là a parler de l'affluence actuelle dans un stade vétuste, sans prendre en compte l'effet nouveau stade qui est prouvé, affluence en Allemagne toujours plus importante , toujours plus en chute libre en Italie. Mais surtout la billetterie de jours de match ne représentera qu'une fraction des revenues du futur stade, le store, le musée, les loges, les place VIP, les colloques, séminaire , banquets, le centre de loisir, les hôtels, représenteront une manne de revenue importante, inégalé en France.

Pour terminer quelques petite choses:
Sur le jeu: Même en faisant une saison moyenne l'OL produit plus de jeu que la plupart des autres équipes, se bagarre en Europa League etc...
Sur la formation: Le jour ou vos clubs sortiront des joueurs comme Grenier on s'appelle ? Un mec peut être pas si impressionnant, mais dont les principes de formations sont à envier. Il a été formé, éduquer, biberoné, pour jouer, voir le jeu, jouer simple, avec élégance, toujours la tête levée. Gardez vos Guivalogui & co.
le stade: Un stade dont le club sera entièrement propriétaire, pas l'un de ces PPP flou et très peu avantageux pour les clubs, bientôt vous verrez fleurir des articles de partout sur ces PPP qui sont moins rose qu'il n'y parait.

Et je le rappelle je ne suis pas supporter lyonnais c'est bien ça le plus grave... :hihihihi:
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 18 Mar 2014, 19:28

mais la critique est la rançon de la gloire, les lyonnais aiment ça... c'est un club médiatique tels que le PSG et l'OM où les supporters sont habitués aux critiques. Des clubs non critiqués sont ceux qui laissent indifférents... dont le monde s'en fout en fait, même les locaux puisque leurs stades sont vides... et ils préfèrent supporter un club plus médiatique et lynché par les supporters adverses tels que ceux cités.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 19 Mar 2014, 23:15

noynoy a écrit:
c'est un constat avec tes calculs faits de données extrapolées. la plupart des plus de 10k abo ont été pris avant juillet, donc décomptés sur quelle période? idem pour les places partenaires car les contrats ne sont pas négociés au coup d'envoi de la saison en aout, mais bien avant! et on le sait que ces partenaires achètent des places / loges à l'année pour les distribuer gratuitement à leurs employés / clients... ils n'entrent pas dans ces 5,5 millions, où tu ne comptes certainement que les achats de billet grand public, donc c'est biaisé!

faut être de mauvaise foi pour croire que le prix moyen du billet pour voir un match de l'ol cette année est de 10€... ;)

Il faut aussi être sérieusement de mauvaise foi pour dire que le prix d'une place à Gerland cette saison, c'est largement plus que 10€ le prix moyen.

Je me base sur le communiqué officiel de l'OL groupe sur le bilan financier de la dernière saison :
Période 1er juillet 2012 - 30 juin 2013
Revenu de la billetterie : 12.3 millions €
http://www.actusnews.com/communique.php ... US-0-33773

Sachant que les revenus de la billetterie englobe les revenus des abonnements, et les billets uniques soir de match.
Bilan des affluences la saison dernière :
Image
Bref, il va falloir m'expliquer comment en ayant des places à partir de 40€ en latérale et jusqu'à bien plus que 100€ la place, (cf montant que tu avances toi même) on atteint un prix moyen de place sur une saison de ... 16€80

Une moyenne inférieure à la valeur minimale d'une série, les profs de maths ont du soucis à se faire.

fandesgones a écrit:Qui peut penser qu'il n'y a pas eu d'études de marché réalistes ?

Je ne sais pas, au hasard, les banquiers bien frileux quand il faut financer le projet (11 banques différentes, 5 ans de négociation, pour lever 135 millions de prêt et 40 millions manquant au final sorti de la poche de Vinci qui se retrouve à financer un truc qu'ils vont eux même construire), les gestionnaire de patrimoine qui se désintéressent complètement de l'investissement en obligations (800.000 emises, 50.000 vendus), les boursicoteurs qui ne croient pas au titre boursier "OL Groupe" (action introduite à 24€, elle vaut 2€18 actuellement, et ni l'annonce du financement du stade, ni le début des travaux, ni le parcours européen lyonnais ne font varier le cours de l'action).

Et puis les paroles et les projection dans le futur de JMA, si elle s’avéraient toujours exactes, il ne serait plus président de l'OL depuis 3 ans...
1er octobre 2008 : Aulas menace de quitter l'OL !
Une semaine après l’annonce du retard pour la construction d’un stade de 60.000 places et d’un ‘’OL Land’’ à Décines, le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, a menacé mercredi 1er octobre de quitter le club si les travaux n'ont pas débuté en 2010. Il déclare ne pas comprendre pourquoi son projet comprenant, outre un stade et des installations sportives, un parc de loisirs, une zone commerciale, des hôtels et des bureaux d'affaires, est retardé : «si les travaux n'ont pas commencé dans deux ans, je quitterai la présidence du club et partirai ailleurs». A priori, Aulas est techniquement et financièrement prêt pour que des travaux démarrent à Décines. «On pourrait mettre des grues sur le terrain dans sept mois. Mais l’administration ne suit pas ».

Partirait, partirait pas, Aulas, l’enfant de l’Arbresle ? « J’ai déjà investi avec Cegid en Chine, à Londres, je pourrais le refaire avec une équipe de foot ».
leprogres

On me rappelle la date de début des travaux SVP...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar noynoy » 20 Mar 2014, 00:04

Marshall_ a écrit:

Revenu de la billetterie : 12.3 millions €

Sachant que les revenus de la billetterie englobe les revenus des abonnements, et les billets uniques soir de match.
Bilan des affluences la saison dernière :
Image
Bref, il va falloir m'expliquer comment en ayant des places à partir de 40€ en latérale et jusqu'à bien plus que 100€ la place, (cf montant que tu avances toi même) on atteint un prix moyen de place sur une saison de ... 16€80

le revenu de la billetterie comprend les places achetées par le grand public pour les matchs :vhappy:
pour les abonnés en kop je ne sais pas si leur abonnement fait partie des 12,3M, mais il faut à minima retirer les places offertes par les CE à titre gracieux, car ces spectateurs là ne paie pas leur place! ils ne figurent donc pas dans ces 12M, mais tu les comptes quand même comme des entrées de spectateur : tu ne devrais décompter que les spectateurs ayant payé leur place : donc sur les 730k entrées, doit bien y'en avoir entre 1/4 et 1/3 (je n'ai pas les chiffres, je te dis juste par rapport aux connaissances qui vont au stade autour de moi je n'ai pas de sources) qui se rendent au stade sans avoir dépensé 1 centime pour leur billet (au titre des partenariats, à la louche je te cite voelia, renault trucks, gdf, april, cegid, les collectivités locales, bref tous les partenaires de l'ol...)

si tu veux connaitre le prix moyen dépensé par un lyonnais lambda pour aller voir un match de l'ol, tu dois donc retirer cela de tes calculs, ce qui donne plutôt selon moi du 20 / 25 voir 30 euro par place, ça me semble plus réaliste. Sans compter que lorsque le stade n'est plein qu'a 70-80%, ce sont les places les moins chères dans les kops qui restent (par confortables du tout, loin du terrain et quand il fait mauvais c'est bronchite en cadeau) la latérale avec des prix a 20/40 euros est toujours pleine (sauf match de merde)

enfin, les années 2012 ou 2013 que tu prend en exemple ne sont pas les plus folichonnes au niveau de lyon... à l'époque Houiller, il fallait se battre pour avoir un abo, et lors de chaque matchs de c1 ou gros match de l1 il y avait 4x la demande par rapport au nombre de places ;)
noynoy
Newbie
Newbie

Message non lupar Bap » 20 Mar 2014, 00:34

Dans tes 2 derniers messages, tu cherches des circonstances mais les chiffres que te présentent Marshall sont les bons.
Si le billet en vente sur le site internet est plus cher que les 16,80€ en moyenne, c'est bien que des places sont à des prix bien plus réduits. Tu pointes les CE mais il y aussi tout simplement les abonnés qui ont une remise importante. Sur un forum, j'ai lu 145€ pour la saison en virage, soit 7,60€/match.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message