• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Bap » 15 Mar 2014, 23:10

keko a écrit:ils sont pas en avance sur le planning chez vous ? me semble bien avancé pour ouverture début de saison 2015/2016 ?

L'ouverture est prévue au printemps 2015.

Daemond14 a écrit:Non mais c'est elles qui posent les gradins, non?

Pas de crémaillères, pas de pose de gradins. CQFD. ;)

Les tribunes modulables seront installées en dernier, en même temps que les sièges, donc en fin d'année. Dans ce cas, ça ne peut pas être les grues actuelles.

http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/l ... ction.html
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 15 Mar 2014, 23:22

matteo33VP a écrit:Non ce seront des grues mobiles qui poseront gradins et cremailleres :wink2:
tiens cadeau daemond
la suite des photos d hier
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... t-fin.html

Ah! Ok

Moi je pensais que les gradins étaient trop large (ou long) pour passer par les ouvertures d'accès à la pelouse et donc qu'il fallait une grue.

Cela qui la BM va bien rentrer dans le stade pour là aussi.

Merci pour les photos. :perfect:

Bap a écrit:Les tribunes modulables seront installées en dernier, en même temps que les sièges, donc en fin d'année. Dans ce cas, ça ne peut pas être les grues actuelles.

Enfin la partie modulable ne représente que les 3 premiers rangs, non? Le reste est en béton, il n'y a qu'une dizaines de posés, manque en 19 autres .
Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Roswell » 16 Mar 2014, 00:09

Merci pour les photos et pas de pb pour le rdv !
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar nbvc » 17 Mar 2014, 22:20

Merci à ceux qui postent régulièrement des photos du stade.ça fait plaisir de pouvoir suivre l'évolution du chantier même de loin.
Il me tarde de voir le compte rendu de la visite à la fin du mois et les impressions des uns et des autres avec pourquoi pas de nouvelles infos.
Petite question: Est qu'on sait la capacité de chaque tribune?
nbvc
Newbie
Newbie

Message non lupar JoVtt33 » 18 Mar 2014, 14:17

Le stade ne fait plus que 40 000 places. :no:

http://objectifaquitaine.latribune.fr/b ... monde.html

Je ne sais pas comment ils ont calculé la capacité du stade mais cela ne fait pas très sérieux. :greeen:
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar martoni » 18 Mar 2014, 15:49

Sur le site off du stade ils annoncent 42 000.
Peut être une mauvaise retranscription du journal.
On posera la question pendant la visite, mais je pense plus à une erreur du journaliste.
Surtout qu'une perte sèche de plus de 2000 places sans réel changement architectural annoncé, ça me paraît compliqué.
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar barduck » 18 Mar 2014, 16:00

JoVtt33 a écrit:Le stade ne fait plus que 40 000 places. :no:

http://objectifaquitaine.latribune.fr/b ... monde.html

Je ne sais pas comment ils ont calculé la capacité du stade mais cela ne fait pas très sérieux. :greeen:

Je pense qu'il veut donner un chiffre rond quand il dit 40000 , le stade fera bien 42,000 places à mon avis.

Par contre si quelqu'un veut bien m'expliquer en gros le montage financier, parce que là je m'y retrouve plus, le stade coûterait entre 183~185Meuros (coût conception/construction selon différentes sources) 75 Meuros ont été versés cash par les collectivités, 20Meuros par les Girondins + 8millions d'apport de SBA si je ne me trompe pas et enfin un crédit de 114Meuros contracté auprès de banques.

Les Girondins payeront 3.85Meuros par an pendant 30 ans ( 115.5Meuros au total). C'est une bien belle somme je trouve...Cela permet de rembourser la somme apporté par Vinci & Fayat & co (SBA) au travers du crédit mentionné ci dessus.

Reste donc la Mairie qui doit payer 6,8Meuros à SBA sur 30 ? Soit 204Meuros au total simplement pour payer les frais de fonctionnement et d'entretien du stade sur cette période je trouve que c'est beaucoup ? non ? corrigez moi si je dis des bêtises.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 18 Mar 2014, 16:23

On reprend :

Subventions : 75 M€
  • Etat : 28 M€
  • Ville de Bordeaux : 17 M€
  • Région Aquitaine : 15 M€
  • Communauté Urbaine de Bordeaux : 15 M€

Avance :
  • FCGB : 20M€

Redevance annuelle :
  • Ville de Bordeaux : 6,7 M€ sur 30 ans (dont 3,85 M€ de loyer du FCGB)

Décomposition de la redevance annuelle :
  • Redevance financière : 8,12 M€
  • Redevance gros entretien/ renouvellement : 0,62 M€
  • Redevance entretien/ maintenance : 1,46 M€
  • Redevance gestion : 0,96 M€
    A laquelle il faut retrancher 4,49 M€ de recettes nettes garanties tirées de l'exploitation (et d'éventuelles recettes additionnelles) et la redevance du FCGB de 3,85 M€.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar barduck » 18 Mar 2014, 16:31

Bap a écrit:On reprend :

Subventions : 75 M€
  • Etat : 28 M€
  • Ville de Bordeaux : 17 M€
  • Région Aquitaine : 15 M€
  • Communauté Urbaine de Bordeaux : 15 M€

Avance :
  • FCGB : 20M€

Redevance annuelle :
  • Ville de Bordeaux : 6,7 M€ sur 30 ans (dont 3,85 M€ de loyer du FCGB)

Décomposition de la redevance annuelle :
  • Redevance financière : 8,12 M€
  • Redevance gros entretien/ renouvellement : 0,62 M€
  • Redevance entretien/ maintenance : 1,46 M€
  • Redevance gestion : 0,96 M€
    A laquelle il faut retrancher 4,49 M€ de recettes nettes garanties tirées de l'exploitation (et d'éventuelles recettes additionnelles) et la redevance du FCGB de 3,85 M€.

Parfait limpide, clair comme de l'eau de roche, merci ! ;D :gooood: :perfect:
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar tom17 » 18 Mar 2014, 16:34

Bonjour,

Je vous suis depuis bien longtemps, et remercie tout le monde pour leur contribution et les photos pour ces avancés du stade.

Aujourd'hui je viens mettre ma petite contribution, avec une photos de cet après midi envoyé par mon frère. ;)

Image

En tout cas vivement vôtre visite avec vos compte rendu afin que l'on puisse tous en profiter. J'y vais aussi de ma petite question du coup, mais les tribune auront-elles un nom au lieu de tribune ouest, est,nord,sud, la réponse à peut être déjà été donné avant, désolé si c'est le cas.

;)
tom17
Newbie
Newbie

Message non lupar Carlton » 18 Mar 2014, 20:05

Je repose ma question, je me souviens plus si vous l'aviez notée: concernant l'acoustique du stade, cela a t-il fait l'objet d'une attention particulière de la part des concepteurs? Concernant la résonance, la déperdition éventuelle d'ambiance, etc... Ce serait une question que j'aimerais voir posée...!
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar cagouille65 » 18 Mar 2014, 20:26

Carlton a écrit:Je repose ma question, je me souviens plus si vous l'aviez notée: concernant l'acoustique du stade, cela a t-il fait l'objet d'une attention particulière de la part des concepteurs? Concernant la résonance, la déperdition éventuelle d'ambiance, etc... Ce serait une question que j'aimerais voir posée...!

Un ami à moi travaille dans une boîte d'acoustique bordelaise qui a travaillée sur le projet et il m'a indiqué que l'acoustique a été prise en compte lors de la conception du stade. Tu peux déjà le constater en voyant la position basse du toit, sa capacité couvrante sans oublier le fait que la section entre le toit et le haut des gradins est fermée.
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar martoni » 18 Mar 2014, 21:14

Pose du double colis de droite aujourd'hui, on peut l'apercevoir sur la droite de la photo de Tom ;)
Je suis passé devant ce soir, j'ai pris une magnifique photo avec mon iPhone...sur laquelle on ne voit rien tellement la qualité est pourrie ;D
Je vous la poste quand même pour la route ;)
Fichiers joints
image.jpg
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar barduck » 18 Mar 2014, 22:47

cagouille65 a écrit:
Carlton a écrit:Je repose ma question, je me souviens plus si vous l'aviez notée: concernant l'acoustique du stade, cela a t-il fait l'objet d'une attention particulière de la part des concepteurs? Concernant la résonance, la déperdition éventuelle d'ambiance, etc... Ce serait une question que j'aimerais voir posée...!

Un ami à moi travaille dans une boîte d'acoustique bordelaise qui a travaillée sur le projet et il m'a indiqué que l'acoustique a été prise en compte lors de la conception du stade. Tu peux déjà le constater en voyant la position basse du toit, sa capacité couvrante sans oublier le fait que la section entre le toit et le haut des gradins est fermée.

Parfaitement résumé, tout le contraire d'un stade comme L'Emirates avec un toit qui s'échappe vers le haut et un donc stade ouvert au courant d'air.

Après ça reste toujours une histoire de supporters, ce sont eux qui déterminent l'ambiance d'un stade :)
La Türk Telecom Arena qui ne fait "que" 52,000 places est pourtant l'enceinte de football la plus bruyante du monde, mais on le sait tous, les Turcs sont fous :D
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 18 Mar 2014, 23:04

barduck a écrit:Parfaitement résumé, tout le contraire d'un stade comme L'Emirates avec un toit qui s'échappe vers le haut et un donc stade ouvert au courant d'air.

Après ça reste toujours une histoire de supporters, ce sont eux qui déterminent l'ambiance d'un stade :)
La Türk Telecom Arena qui ne fait "que" 52,000 places est pourtant l'enceinte de football la plus bruyante du monde, mais on le sait tous, les Turcs sont fous :D

Pour info, le plus énorme vacarme jamais enregistré dans un stade a été validé tout récemment dans un stade américain... qui n'a pas du tout de toit ;)
Si 40 000 personnes se mettent à gueuler très fort, je vous promets que vous allez le faire vibrer votre stade, peu importe la forme du toit.
En plus ça fait du bien, ça défoule ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2