basilou93 a écrit:Marshall_ a écrit:Et Vinci n'a rien peint au MMArena, n'a rien peint au stade Oceane, l'image rendue, ils s'en fichent quand même pas mal, ils vont pas sortir un budget pour peindre un mur pour les beau yeux d'une dizaine de membres d'un forum, à moins que vous vous cotisiez pour leur payer le truc.
ce n'est pas mon topic, mais si ces finitions se font ça fera plaisir à des milliers de personnes de voir un stade complètement aux couleurs du club et pour l'image de marque de Vinci ça peut être que du positif.
Après ok si le stade va recevoir plusieurs évènements ils sont pas obligés de trop le personnaliser, mais il existe des stades multifonctions qui marchent très bien et qui sont complètement aux couleurs de leur club.
Bonjour à tous, je me permets de répondre pour la première fois sur ce bien beau forum.
En effet, Vinci se soucie de son mage de marque, mais celle-ci n'est pas liée au fait ou non d'avoir trois murets et deux escaliers peints en rouge et noir. La raison de cet "oubli" (et c'est la même chose à Lille) est politique. Aujourd'hui il existe un rapport de force entre le concessionnaire (Vinci), et le club résident, comme plusieurs personnes l'ont à juste titre déjà fait remarquer. L'enjeu de l'OGC Nice ? Faire en sorte de se conduire comme le propriétaire symbolique de l'enceinte, et mettre des bâtons dans les roues de la société exploitatrice du stade, qui lui pourrit sa belle pelouse avec ses matchs de rugby. L'enjeu de NES (Vinci) ? Justement faire en sorte de rappeler que c'est elle la patronne du stade, et que l'OGCN n'est que toléré en ces lieux par le biais de la convention de club résident. Comprenez que dans cette situation Vinci ne va pas s'amuser à décorer de fond en comble son stade aux couleurs d'un club résident qui lui bloque plus de 20 dates par an et qui ne lui rapporte pas un kopeck, tout en n'hésitant pas à l'occasion à nouer des partenariats de sponsoring avec des marques concurrentes de celles étant liées au stade ! Tout ceci n'est que de la basse politique. Aujourd'hui, NES et l'OGCN sont en pleine guerre froide et ne se parlent même plus sur différents dossiers.
A l'inverse les girondins ont eu l'intelligence de collaborer avec Vinci et de joindre leurs forces pour l'exploitation du futur stade (le fait qu'ils aient mis la main au pot via M6 ayant peut-être aidé les choses). Résultat ? Ils ont leur mot à dire sur la finition du stade, et seront dans leur bon droit pour revendiquer du marine et blanc... ce qui rendra le futur stade de Bordeaux absolument superbe j'en suis certain !