• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar figoress » 13 Mar 2014, 22:14

Encore une tribune totalement vide à Gerland ce soir.
Des places entre 4 et 10€.

Places quasi gratuites + stade peu rempli.
On ne le dira jamais assez : ça sent le souffre !
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar jonjon » 13 Mar 2014, 22:34

Je l 'attendais !! :expdr:
30 000 contre le redoutable Viktoria Plzens en UEFA un jeudi en quoi c'est mauvais ? ? C'est plus (et pas qu 'un peu ) que dans tous les stades de L1 lors de la derniere journée si on enleve Lille et Marseille
La tribune n aurait pas été fermée ca aurait fait un stade bien garni et t'aurais rien dit, le club prefere fermer un virage pour faire des economies, blabla tribune vide blabla
Tu vois pas les 3 autres tribunes pleines ?
C'est toi qui le dit que ça sent le souffre, en tous cas tu dois etre sacrement défaitiste dans la vie
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar seb73 » 13 Mar 2014, 23:16

Très bonne ambiance ce soir avec une belle affluence de 30 000
seb73
Newbie
Newbie

Message non lupar fabol22 » 13 Mar 2014, 23:36

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:12, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sgrlance » 13 Mar 2014, 23:40

Figoress, quel talent :wub:
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 14 Mar 2014, 00:06

jonjon a écrit:Je l 'attendais !! :expdr:
30 000 contre le redoutable Viktoria Plzens en UEFA un jeudi en quoi c'est mauvais ? ? C'est plus (et pas qu 'un peu ) que dans tous les stades de L1 lors de la derniere journée si on enleve Lille et Marseille
La tribune n aurait pas été fermée ca aurait fait un stade bien garni et t'aurais rien dit, le club prefere fermer un virage pour faire des economies, blabla tribune vide blabla
C'est toi qui le dit que ça sent le souffre, en tous cas tu dois etre sacrement défaitiste dans la vie

mouais... c'est une excuse bidon ça j'crois hein? sans prendre la défense de quiconque... je pense, j'espère que le nouveau Stade des Lumières attirera davantage mais pour Gerland, 30 000 en coupe d'Europe que ce soit contre Viktoria Plzen ou n'importe qui d'autres, c'est pas terrible il faut le reconnaitre... si Gerland ne se remplit pas en coupe d'Europe alors il a encore plus de mal à se remplir contre 15 équipes de L1/20. Car excepté l'ASSE - OM - PSG - ASM, les autres matchs ne sont pas beaucoup plus attirants qu'un huitième de C3 contre Plzen. Je dirais même moins... et on construit pas un grand stade pour quatre grosses affiches par an mais pour qu'il soit plein toute la saison, normalement.

L'OL risque d'avoir des difficultés financières si il fait les mêmes affluences au grand stade, jeudi soir en Europa League y compris, car il doit le rembourser son stade. Parce que c'est un peu le pari d'Aulas à la base. Un stade plus grand pour plus de revenus mais si les affluences ne suivent pas, le grand stade risque de vous mettre du plomb dans les ailes.

vous savez combien paye l'OL aujourd'hui de loyer pour Gerland ? et combien vous coûtera le remboursement du grand Stade par mois et sur combien d'années ?
ça va être au moins trois ou quatre fois le prix que vous payez actuellement pendant au moins deux décennies et mieux vaut que les affluences montent en flèche sinon ça risque de vous plomber et on ne verra plus l'OL pendant 20 ans... ce sera tout rose avec un stade remboursé appartenant intégralement à l'OL quand vous aurez des cheveux blancs en somme. Et c'est un risque car il ne faudrait surtout pas que l'OL descende de division pendant les "20 prochaines années" sinon là... catastrophe. Mais c'est comme acheter sa baraque à crédit sur 25 ans en espérant ne jamais être au chômage durant les 25 années qui suivent. C'est l'épée de Damoclès.

Bref, l'échec n'est plus permis pour l'OL pendant quelques décennies. Pas même une année sinon les ennuis s'amoncellent! et il doit impérativement rester au top niveau pour ne pas être victime de son grand stade. C'est tendu... et je souhaite bon courage à Aulas qui jusqu'à présent, ne stressait pour rien en comparaison.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 14 Mar 2014, 01:07

keko a écrit:
jonjon a écrit:Je l 'attendais !! :expdr:

mouais... c'est une excuse bidon ça j'crois hein? sans prendre la défense de quiconque... je pense, j'espère que le nouveau Stade des Lumières attirera davantage mais pour Gerland, 30 000 en coupe d'Europe que ce soit contre Viktoria Plzen ou n'importe qui d'autres, c'est pas terrible il faut le reconnaitre... si Gerland ne se remplit pas en coupe d'Europe alors il a encore plus de mal à se remplir contre 15 équipes de L1/20. Car excepté l'ASSE - OM - PSG - ASM, les autres matchs ne sont pas beaucoup plus attirants qu'un huitième de C3 contre Plzen. Je dirai même moins... et on construit pas un grand stade pour quatre grosses affiches par an mais pour qu'il soit plein toute la saison, normalement.

L'OL risque d'avoir des difficultés financières si il fait les mêmes affluences au grand stade, jeudi soir en Europa League y compris, car il doit le rembourser son stade. Parce que c'est un peu le pari d'Aulas à la base. Un stade plus grand pour plus de revenus mais si les affluences ne suivent pas, le grand stade risque de vous mettre du plomb dans les ailes.

vous savez combien paye l'OL aujourd'hui de loyer pour Gerland ? et combien vous coûtera le remboursement du grand Stade par mois et sur combien d'années ?
ça va être au moins trois ou quatre fois le prix que vous payez actuellement pendant au moins deux décennies et mieux vaut que les affluences montent en flèche sinon ça risque de vous plomber et on ne verra plus l'OL pendant 20 ans... ce sera tout rose avec un stade remboursé appartenant intégralement à l'OL quand vous aurez des cheveux blancs en somme. Et c'est un risque car il ne faudrait surtout pas que l'OL descende de division pendant les "20 prochaines années" sinon là... catastrophe. Mais c'est comme acheter sa baraque à crédit sur 25 ans en espérant ne jamais être au chômage durant les 25 années qui suivent. C'est l'épée de Damoclès.

Bref, l'échec n'est plus permis pour l'OL pendant quelques décennies. Pas même une année sinon les ennuis s'amoncellent! et il doit impérativement rester au top niveau pour ne pas être victime de son grand stade. C'est tendu... et je souhaite bon courage à Aulas qui jusqu'à présent, ne stressait pour rien en comparaison.

Franchement je suis stéphanois mais je trouve chiant à la longue ce genre de commentaire. Aulas va être propriétaire de tout un ensemble autour de son stade et c'est ça qui lui rapportera des sousous. Je ne me fais donc pas de soucis de ce côté-là. De plus la force de ce club c'est sa formation et l'OL c'est une équipe jeune. Si j'étais Aulas je bloquerai tout le monde pour rentrer tous ensemble dans le grand stade. Une vraie équipe de gones lyonnais pour l'inauguration ça aurait de la gueule.

Non je ne suis pas un footix mais je défends la ligue 1 et j'encourage le projet de l'OL qui est le plus ambitieux pour les prochaines années.
J'espère juste que l'ASSE parviendra à rivaliser aussi pour que nos derbys soient à chaque fois des sommets du championnat comme cela commence à être le cas. ALV!
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 14 Mar 2014, 01:22

L'Europa League, c'est pas non plus la Champions League. Faut pas s'attendre à des affluences records contre un club comme Plzen.

Faut aussi comprendre que le projet d'Aulas n'est pas uniquement d'augmenter les revenus les jours de match mais aussi les diversifier en valorisant le stade les autres jours. Aujourd'hui, il ne peut pas le faire à Gerland.

En construisant un nouveau stade, on ne s'attend pas à augmenter significativement les affluences sur les matchs moyens (bien sûr on crache pas dessus) mais on cherche surtout à accueillir plus de monde lors des affiches complètes. Au lieu d'accueillir 41 000 spectateurs pour les 4 matchs que tu cites, le nouveau stade en accueillera 58 000. En faisant un rapide calcul, à affluence constante pour les 15 autres matchs, on a déja une affluence moyenne qui augmente de 12 %.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 14 Mar 2014, 02:00

mais tout le complexe appartiendra à l'OL ? hôtels, clinique sportive, centre de loisirs etc...
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 14 Mar 2014, 09:05

mouais... c'est une excuse bidon ça j'crois hein? sans prendre la défense de quiconque... je pense, j'espère que le nouveau Stade des Lumières attirera davantage mais pour Gerland, 30 000 en coupe d'Europe que ce soit contre Viktoria Plzen ou n'importe qui d'autres, c'est pas terrible il faut le reconnaitre... si Gerland ne se remplit pas en coupe d'Europe alors il a encore plus de mal à se remplir contre 15 équipes de L1/20. Car excepté l'ASSE - OM - PSG - ASM, les autres matchs ne sont pas beaucoup plus attirants qu'un huitième de C3 contre Plzen. Je dirais même moins... et on construit pas un grand stade pour quatre grosses affiches par an mais pour qu'il soit plein toute la saison, normalement.

Aulas a surement construit un stade a 300ME sans avoir fait d'étude ni n’impactes,sans savoir quelles retombées il allait avoir,c'est évident
Avec un nouveau stade,l'essentiel n'est pas de faire payer la place mais d'attirer le monde au stade pour qu'il y consomme . Un exemple pour ceux qui connaissent Gerland , savent combien le NINKASI ( immense bar - restau ) se GAVE les soirs de matchs ( tournées , + petit repas, personnellement j'y dépense entre 15 et 20E quand j y vais avant un match . Multiplie 20 par 58 000 par une vingtaine de matchs ....) . Cet argent il ira dans les poches de l'OL désormais grâce aux boutiques autour du stade . Alors même si tu n'a payé ta place que 4E voire rien du tout, le club sera gagnant . Sans compter les loyers que l'OL percevra des hôtels et autres
Quand à 30 000 contre Plzens je suis désolé mais c'est plutôt un bon chiffre, l'UEFA ,à moins d'aller en finale ça ne motive pas les gens ,surtout contre une équipe comme ça un jeudi soir. Et ton argement comme quoi le stade ne se remplit pas en coupe d'europe il sera encore plus vide en championnat est completement faux, il suffit de comparer les affluences des 2 compétitions. L'UEFA c'est comme la coupe de la ligue, à moins de la gagner ou de tomber contre un tres gros ( ce qui est difficile avant les quarts ) ca n'interesse pas grand monde

Le complexe appartiendra à l'OL mais il en louera une partie je crois ( comme les hotels, les bureaux etc )
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 14 Mar 2014, 12:10

figoress a écrit:Encore une tribune totalement vide à Gerland ce soir.
Des places entre 4 et 10€.

Places quasi gratuites + stade peu rempli.
On ne le dira jamais assez : ça sent le souffre !

Si tu avais vu le match (ou le résumé du match) Porto - Naples hier soir, le stade Dragao n'était pas plein lui aussi, alors au lieu de venir cracher ton venin sur Gerland qui n'était pas plein un soir de match d'Europa League, regardes les autres matches de cette compétition pour te rendre compte que ce n'est pas le seul stade qui n'est pas plein.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Greenfloyd » 14 Mar 2014, 13:33

ouais enfin c'est les vacances en ce moment à Lyon et il fait très bon.
pas capable de remplir le stade ça craint quand même.
franchement si l'ol est pas capable de remplir son stade en ville, je vois mal comment ils vont faire à 15km de là...
moi je m'en fout on sera plus tranquille dans le quartier !
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 14 Mar 2014, 13:40

je ne suis pas anti hein ttention... je trouve ça très bien pour l'OL et la L1 qui n'en sera que plus attractive. Je ne suis pas pessimiste de nature non plus mais j'essaie juste de m'imaginer les pires des scénarios pour mesurer les risques. Aulas a bien du l'imaginer aussi à mon avis ouais.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 14 Mar 2014, 15:31

keko a écrit:je ne suis pas anti hein ttention... je trouve ça très bien pour l'OL et la L1 qui n'en sera que plus attractive. Je ne suis pas pessimiste de nature non plus mais j'essaie juste de m'imaginer les pires des scénarios pour mesurer les risques. Aulas a bien du l'imaginer aussi à mon avis ouais.

Si on se base sur le pire des scénarios, on n'entreprend jamais rien. C'est le scénario le plus réaliste qui importe.
Comme je l'ai écrit précedemment, sur la base des chiffres actuels, l'OL peut déja s'attendre à une hausse de la fréquentation de l'ordre de 12%.
Si en plus, le Club arrive à capter toutes les dépenses (bouffes, boissons, parkings) faites en dehors de Gerland aujourd'hui, alors l'augmentation des revenus match peuvent dépasser les 20%.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 14 Mar 2014, 16:24

ouais c'est quasiment assuré qu'il y aura une hausse des revenus, mais! ... avec des résultats comme aujourd'hui. Le pire des scénarios que j'envisageai, c'est 17e de L1, au bord de la relégation, pire la L2 et des affluences qui chutent, des hôtels vides, un centre de loisirs qui ne rentre pas dans ses frais et obligé de piocher dans les caisses du club et là c'est la spirale infernale du scénario catastrophe...
On ne peut pas être certains que l'OL ne connaitra pas la L2 d'ici les 20 prochaines années ou plus quoi. Le temps que va prendre le remboursement du complexe, je ne sais pas combien.
Dernière édition par keko le 14 Mar 2014, 16:54, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message