• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar PitYnoobY » 10 Mar 2014, 21:48

NotoriousTONY a écrit:Voila ce que je parlai dernièrement, ils vont pas laisser ça en l'état, on dirait que c'est pas fini. :(

Pour la photo 3D je trouve bizarre qu'il y ai des sièges dans le passage de sortie du tunnel ????

Je pense que les sièges sont juste ajoutés après la sortie des joueurs. Pour les délégués et autres officiels.
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Forzavert » 10 Mar 2014, 22:24

NotoriousTONY a écrit:Voila ce que je parlai dernièrement, ils vont pas laisser ça en l'état, on dirait que c'est pas fini. :(

Pour la photo 3D je trouve bizarre qu'il y ai des sièges dans le passage de sortie du tunnel ????

Les sièges seront certainement escamotables. En tout cas pour avoir vu les bancs de touches à Rennes, je trouve que ça sera une sacrée valeur ajoutée. :perfect:
Forzavert
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Montreal » 10 Mar 2014, 22:54

PitYnoobY a écrit:

Je pense que les sièges sont juste ajoutés après la sortie des joueurs. Pour les délégués et autres officiels.

Y'a l'air d'avoir une roulette sous ces sièges, à mon avis ils doivent être attachés au mur du couloir d'un côté et se rabattre contre ce mur (simple supposition)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Montreal » 10 Mar 2014, 22:57

Du côté nord il y a le vitrage opaque qui offre un meilleur rendu je trouve
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dadou42490 » 10 Mar 2014, 23:36

Je pense qu'il s'agira de sièges dépliables avec un bras articulé (repliés à 90°contre le mur au moment de l'entrée des joueurs et qui serviront peut-être pour les journalistes en bord de terrain ou pour des personnes supplémentaires pour le staff des clubs si manque de places ou autres à voir...).

Merci Davidcab pour tes photos ! :perfect:

Il n'y a pas d'avancée majeure sur l'extérieur du 4ème angle. Mise à part peut-être l'élévation des escaliers au dos de la tribune qu'on ne distingue pas bien derrière tous les échafaudages.
dadou42490
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 11 Mar 2014, 02:19

Marine&Blanc a écrit:
JLBra a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Figoress à pas tort, franchement y'en à certain la LDC monte à la tete le stade est pas totalement (meme si le remplissage est bon) donc pourquoi chercher de nouvelles places...Si vous finissez 3ème faut aussi passez les tours préliminaires ensuite 3 matchs à la maison et ca s'arrete là, ceux qui voudront des places auront qu'a s'abonner...

Non sincèrement le plus important aujourd'hui avec cette rénovation aboutie ca serait d'avoir des lambdas qui arrêtent de penser que les GA vont faire foirer la 3ème place en L1 à cause de leur craquage de la semaine passée et de virer Romeyer l'hypocrite...

Et merci pour le chiffre des 1.8M de supporters stéphanois dans le monde...mon club fait 370 000 likes sur facebook et tout les weekend ils fait 15 000 personnes au stade. Ils étaient ou les 1.8M quand le club végétait en L2?

Ben c'est tout à fait çà! :o
(En réaction à la pensée ambiante dans tous ces posts qui sont contre la construction d'un 2e étage dans l'angle SE)

Surtout pensons petit, ne risquons rien, ne dépensons pas plus que le strict nécessaire (l'eau, le pain et l'électricité l'hiver)... sinon qui sait le ciel pourrait nous tomber sur la tête! Et que diable si nous ne faisons les choses qu'à moitié!
Les questions d'investissements, de stratégie, d'image, aussi, çà nous dépasse largement, et à vrai dire, en ces temps de crise, chacun se retourne vers son petit nombril, et en fin de compte, petit à petit cette mentalité se diffuse et notre société se défait, se liquéfie, se rapetisse dans un état de torpeur seulement entrecoupée de temps en temps par quelques soubressauts ou révoltes localisées!
Des nouvelles tours Eiffel, des nouveaux TGV, Ariane, c'est bien fini il n'y en aura plus - à moins que les émirs, les russes, les chinois ou les américains nous y aident, mais n'y comptez pas trop! :'(

Pardon pour ce que certains jugeront être du HS!

Ah non mais si vous pouvez avoir l'angle en plus moi ca me dérange pas plus que ca, je dis juste qu'il faut arreter de faire 36000000 débats sur cet angle qui changera rien fondamentalement.
Tu dis etre à Brasilia? Moi je connait pas le contexte à Sainté, mais certains disent ici ne pas avoir envie de payer encore un peu plus en impots, que certains préfèreraient peut etre voir l'argent mis ailleurs etc... Si t'es vraiment au Brésil, t'as vu les manifestations envers la CDM au Brésil?
Merci de pas me prendre pour un con, je viens pas faire ma vierge effarouché à cause de l'argent public, je dis juste que ca changera pas la face du monde cet angle, l'asymétrie dans un stade ca a aussi son charme (moi je trouve) et je viens juste donner mon avis sur ce forum...

Je suis loin de te prendre pour un con! Je te connais même pas pour commencer...
Je suis d'accord, cet angle sur 2 niveaux ne changera pas la face du monde. Mais comment tu peux être sur que dans 5, 10 ou 15 ans la moyenne de spectateurs ne sera pas de 35.000, pas exemple? De la même façon qu'on ne pouvait absolument pas prévoir en 1990, quand la moyenne était de 15 à 20.000 spectateurs, que cette moyenne sur ces dernières saisons (hors travaux) serait de 30.000 ou presque...
1.000 c'est pas beaucoup, mais c'est déjà çà: un POTENTIEL AUGMENTÉ. Pour le bas du 4e angle pour lequel on s'est battu et qu'on a eu, et pour le haut aussi.

Pour Brasilia et les autres stades brésiliens, je t'invite à parcourir les quelques pages des stades et lire mes posts, tu y verra plus clair...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Montreal » 11 Mar 2014, 04:20

dadou42490 a écrit:

Je pense qu'il s'agira de sièges dépliables avec un bras articulé (repliés à 90°contre le mur au moment de l'entrée des joueurs et...

C'est ce que j'essayais de dire deux posts avant ;)
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar president04 » 11 Mar 2014, 08:51

Montreal a écrit:
dadou42490 a écrit:

Je pense qu'il s'agira de sièges dépliables avec un bras articulé (repliés à 90°contre le mur au moment de l'entrée des joueurs et...

C'est ce que j'essayais de dire deux posts avant ;)

Même supposition pour moi
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 11 Mar 2014, 12:01

Marine&Blanc a écrit:
JLBra a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Figoress à pas tort, franchement y'en à certain la LDC monte à la tete le stade est pas totalement (meme si le remplissage est bon) donc pourquoi chercher de nouvelles places...Si vous finissez 3ème faut aussi passez les tours préliminaires ensuite 3 matchs à la maison et ca s'arrete là, ceux qui voudront des places auront qu'a s'abonner...

Non sincèrement le plus important aujourd'hui avec cette rénovation aboutie ca serait d'avoir des lambdas qui arrêtent de penser que les GA vont faire foirer la 3ème place en L1 à cause de leur craquage de la semaine passée et de virer Romeyer l'hypocrite...

Et merci pour le chiffre des 1.8M de supporters stéphanois dans le monde...mon club fait 370 000 likes sur facebook et tout les weekend ils fait 15 000 personnes au stade. Ils étaient ou les 1.8M quand le club végétait en L2?

Ben c'est tout à fait çà! :o
(En réaction à la pensée ambiante dans tous ces posts qui sont contre la construction d'un 2e étage dans l'angle SE)

Surtout pensons petit, ne risquons rien, ne dépensons pas plus que le strict nécessaire (l'eau, le pain et l'électricité l'hiver)... sinon qui sait le ciel pourrait nous tomber sur la tête! Et que diable si nous ne faisons les choses qu'à moitié!
Les questions d'investissements, de stratégie, d'image, aussi, çà nous dépasse largement, et à vrai dire, en ces temps de crise, chacun se retourne vers son petit nombril, et en fin de compte, petit à petit cette mentalité se diffuse et notre société se défait, se liquéfie, se rapetisse dans un état de torpeur seulement entrecoupée de temps en temps par quelques soubressauts ou révoltes localisées!
Des nouvelles tours Eiffel, des nouveaux TGV, Ariane, c'est bien fini il n'y en aura plus - à moins que les émirs, les russes, les chinois ou les américains nous y aident, mais n'y comptez pas trop! :'(

Pardon pour ce que certains jugeront être du HS!

Ah non mais si vous pouvez avoir l'angle en plus moi ca me dérange pas plus que ca, je dis juste qu'il faut arreter de faire 36000000 débats sur cet angle qui changera rien fondamentalement.
Tu dis etre à Brasilia? Moi je connait pas le contexte à Sainté, mais certains disent ici ne pas avoir envie de payer encore un peu plus en impots, que certains préfèreraient peut etre voir l'argent mis ailleurs etc... Si t'es vraiment au Brésil, t'as vu les manifestations envers la CDM au Brésil?
Merci de pas me prendre pour un con, je viens pas faire ma vierge effarouché à cause de l'argent public, je dis juste que ca changera pas la face du monde cet angle, l'asymétrie dans un stade ca a aussi son charme (moi je trouve) et je viens juste donner mon avis sur ce forum...

Non mais faut pas nous comparer non plus avec le bresil. Y a surement pas meilleur rapport qualité prix que le projet de saint etienne pour cet euro 2016. Y a pas plus responsable au niveau du prix surement. On verra ce qu on aura le projet est globalement réussis dans son état global, on demande juste étant donné le contexte d avoir le meilleur outil possible. Chez nous le football tient une place autre qu a bordeaux surement. Saint Etienne mérite d avoir son chaudron optimisé au maximum pour les prochaines années.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar castapoulas » 11 Mar 2014, 20:36

BTO1979 a écrit:Tout ce débat enflammé autour du quatrième angle... Quand on voit dans quel état se trouve la partie extérieure de la tribune Henri Point :greeen: :baad:

Vous parlez de finissions mais pour rappel en général un stade c'est 4 tribunes... En l'occurrence seulement 3 tribunes de GG ont été rénovées. Le changement de siège en Henri point donne le change et offre un gros coup de jeune au stade, cependant l'absence total de travaux sur ça partie extérieure est juste un scandale !!

Si les photos que j'ai posté ne vous choques pas je vous invite à aller vous faire votre propre opinion de visu et en plein jour pas quand la nuit camoufle l'état pitoyable de cette tribune

OK, c'est vrai que c'est pas bien terrible côté H. Point. Mais je t'invite à te rendre au Stade de France et tu verras qu'il n'a pas très bien vieilli non plus.
On peut dire que l'ensemble des rénos de 98' est ratée et que l'on s'en aperçoit maintenant. Mais ce n'est pas rédhibitoire, un petit coup de karcher, de l'enduit et le tour est joué ! L'essentiel est de se sentir bien à L'INTERIEUR DU STADE, non ?!!! De plus on savait dès le départ que H. Point ne serait que très peu concernée par la réno'... Je suis néanmoins d'accord avec beaucoup de forumers, un balcon au 4ème angle finirait bien ce stade déjà magnifique. Ceux qui en douterait, ne sont jamais aller à GG depuis le début des travaux...
castapoulas
Newbie
Newbie

Message non lupar popote67 » 11 Mar 2014, 21:27

Aucune crainte pour les finitions sur Henri Point, en espérant quand même qu'elles seront bien faites et assez complètes (parce que le manque de vert sur la barre horizontale supérieure de l'extérieur des kops, par exemple, c'est dommage et ça devait pas coûter bien cher, et maintenant, pour le rajouter, c'est plus difficile).
Pourquoi je suis sûr ? Parce que c'est trop gros pour être vrai et le haut du bardage des deux kops a été dessiné par l'archi pour faire exactement la dimension du mur de fond d'HP.
Je ne sais pas si je suis bien clair, moi... :blink:

Sinon, pour les finitions mal ou pas faites dedans, il faut penser aux problèmes de sous de Sainté Métropole (même si c'est plus la ville de St-E qui rame que l'agglo, il me semble), c'est déjà pas mal et les finitions sont faites... à la fin.
Bon, pour les grands murs sur les côtés du KN (l'angle avec le PC sécu sous l'écran géant et le côté de l'angle Point-Paret avec notamment l'étage qui n'a servi qu'une malheureuse fois >:D ), ouais, c'est dommage. Du vert ou un joli gris du genre de celui des flèches d'HP et des grilles autour du terrain aurait fait mieux, mais bon. On verra à la fin des travaux, ou plutôt à l'été 2015. Je pense que si les travaux sont finis fin 2014, on attendra un peu le retour des beaux jours pour la peinture. Les beaux jours, les températures plus élevées, et les premières remarques des utilisateurs.

Sinon, supporter des Verts exilé, je suis allé voir mon stade local (enfin, il y a aussi le stade Vauban plus près de chez moi) : topic National / Stade de la Meinau. Vous verrez son état intérieur (mon premier post de ce jour, avec trois photos), et encore j'ai pas pris les pires endroits (et des efforts ont été faits cet automne, il me semble). Pour un stade qui accueillait de la Ligue 1 en 2008, vous auriez vu son état en 2011, l'été de la descente en CFA2... A Sainté, on peut être heureux de se plaindre pour des peintures qui auraient ou être mises mais ne le sont pas... :vhappy:
popote67
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar SeekAnDestroY » 12 Mar 2014, 09:35

vu la lenteur du chantier, ça aurait été vraiment possible de livrer le stade bien avant!

je me demande si ça ne fait pas plus perdre d'argent qu'autre chose cette lenteur
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Punky » 12 Mar 2014, 10:41

SeekAnDestroY a écrit:vu la lenteur du chantier, ça aurait été vraiment possible de livrer le stade bien avant!

je me demande si ça ne fait pas plus perdre d'argent qu'autre chose cette lenteur

Cette rénovation est quand même un sacré chantier et mobilise beaucoup d'ouvriers. On pouvait bien évidemment toujours espérer une livraison anticipée, mais nous sommes dans les temps et de là à parler de lenteur, il y a un pas que je ne franchirai pas (surtout par respect pour ceux qui bossent sur ladite rénovation, dans des conditions par toujours faciles).
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 12 Mar 2014, 11:45

Pas de bardage sur HP ça ne me dérange pas beaucoup. C'est la tribune la plus discrete du stade. Et peut être pour une fois ont ils un semblant d'anticipation pour ce qui constituera à l'avenir la prochaine évolution essentiellement portée sur cette tribune. Donc je vois pas l'intéret d y toucher il y a bien plus prioritaire. La finition du 4 ieme angle pour eviter le désiquilibre des tribunes dans le champs des caméra et augumenter un peu la capaciié du stade c'est toujours ça de pris et la finition de l'angle musée également sont plus prioritaires pour le club. Je trouverais logique qu'on s'attele à cela en premier.
Dernière édition par langevert42 le 12 Mar 2014, 11:59, édité 1 fois.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manu du 42 » 12 Mar 2014, 11:56

Une petite question me taraude depuis un bon moment :

Vu la jupe du toit du kop nord, je me demande comment et où vont être fixé les projecteurs permettant l'éclairage de la pelouse...
J'ai vu que la question a déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

PS : petite suggestion aux modo du forum ou autre passionnés, ce serait sympa de faire un gros état des lieux de tout ce qui reste à faire dans le stade, avec les dates. ( ce qui est fait en première page est super, mais pas très précis sur ce qui reste à faire) Du style :
- toiture du 4e angle, du......... au ..........
- parvis, du......... au ..........
- pose de la méga poutre, du......... au ..........
- fin de la toiture, du......... au ..........

etc
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message