• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Jay rold » 18 Juin 2011, 07:19

Pour patienter, le nom du stade du Hainaut, fera l'affaire...mais ça manque de prestige, de plus ça ressemble fort au stade de la Meinau...enfin bref...attendons un Naming... ;)


par contre étant donner qu'il manque encore la pose des sièges au niveau bas du kop, et d’après se que j'ai pu en déduire, nous aurons bien un " V A F C " avec une tète de cygne de chaque coté ( sur les demis emplacement droite et gauche )...ça va pas être mal du tout... :wub:


ps: je serai de la partie pour l'inauguration...donc voila... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar dooby59 » 18 Juin 2011, 07:46

Jay rold a écrit:Pour patienter, le nom du stade du Hainaut, fera l'affaire...mais ça manque de prestige, de plus ça ressemble fort au stade de la Meinau...enfin bref...attendons un Naming... ;)

Oui, enfin le "Hainaut" on ne l'a pas inventé. C'est un nom historique encore très utilisé ici. Et puis l'idée de cette zone de chalandise qu'est le Hainaut et que veut toucher VA est excellente (Valenciennois, Amandinois, Douaisis, Maubeugeois, Avesnois, Hainaut Belge (Mons, Tournai, etc...).

Jay rold a écrit:par contre étant donner qu'il manque encore la pose des sièges au niveau bas du kop, et d’après se que j'ai pu en déduire, nous aurons bien un " V A F C " avec une tète de cygne de chaque coté ( sur les demis emplacement droite et gauche )...ça va pas être mal du tout... :wub:

Tu sors ça d'où ???
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Jay rold » 18 Juin 2011, 07:53

Jay rold a écrit:par contre étant donner qu'il manque encore la pose des sièges au niveau bas du kop, et d’après se que j'ai pu en déduire, nous aurons bien un " V A F C " avec une tète de cygne de chaque coté ( sur les demis emplacement droite et gauche )...ça va pas être mal du tout... :wub:

Tu sors ça d'où ???[/quote]


regarde sur la photo vue du kop, il y a 3 portions vide au centre, cela concerne le lettrage V.A.F.C , et sur les cotés tu a une demi portion sans sièges aussi, et franchement entre nous, je ne voit pas se qu'on peut y mettre a part le logo Valencygne... ;)

de plus, un concours du nouveau Valencygne et en cours... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Gargouille » 18 Juin 2011, 07:53

dooby59 a écrit:
VA a un nom pour son chaudron : le Stade du Hainaut !
samedi 18.06.2011, 05:27 - La Voix des Sports

Tu m'as devancé, j'allais le poster ^^
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 399
Inscription: 12 Avr 2011, 10:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar parcdesprinces » 18 Juin 2011, 08:53

Stade Nungesser c'était pas bien ??? (le pauvre aviateur va se retourner dans sa tombe...qu'il n'a pas :D )

Stade du Hainaut c'est bien aussi, mais je pensais qu'il garderait son nom.. avant (et/ou après) le naming...

En tout cas il a vrai nom et tant mieux car la plupart des stades qui ont un naming n'ont du coup pas de vrai nom, et lorsque la FIFA ou l'UEFA font référence à eux ils les appellent avec des noms ridicules du style "Football Stadium Valenciennes" puisque ils n'acceptent pas d'autres sponsors que les leurs.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar figoress » 18 Juin 2011, 10:34

Rolala, les vidéos prises depuis la pelouse montrent cet ouverture sur le parvis que je continue à déplorer. Je l'avais même minimisait auparavant. Elle me semble encore plus grande que ce que j'avais imaginé... Bonjour les courants d'air en plus du coté pas fini de la construction que cela renvoie. :(

Pour être un peu plus positif, le Stade du Hainaut je trouve ça pas mal. Ce nom promeut la caractère local de ce club dans un contexte où les identités des clubs sont malmenées !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Axelferis » 18 Juin 2011, 10:50

oui c'est vrai que même quelqu'un qui est dans les loges se prendra les vents des coursives, un comble.

Je pense sérieusement que des travux seront faits dans l'avenir comme à nantes où ils avaient installés de grandes baies vitrées derrière les tribunes hautes quand ils ont agrandi la beaujoire pour la coupe du monde ou je ne sais plus quand.

comme quoi ce problème du vent des spectateurs se pose réellement quand l'air entre dans le stade.

C'est pas difficile de mettre des barrière vitrées à l'extérieur du stade en face des coursives pour faire tomber le vent.

Même au niveau du poteau de corner pour un joueur il y aura du vent ce qui peut influencer encore un peu plus la trajectoire du ballon. :(
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar figoress » 18 Juin 2011, 11:22

L'espace ouvert est gigantesque. Ceux qui seront assis en haut de la tribune basse pourront se vanter d'avoir le dos caresser par la douceur du vent hivernal du Hainaut !

Image
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Branqui » 18 Juin 2011, 11:26

Non mais franchement votre stade + le nom il est très bien :gooood:

Je comprend pas les gars qui veulent avoir du naming, ça rend un stade plus moche et buisness c'est vraiment pas fait pour des club de D1, enfin bref pareil petite remarque aussi sur le chauffage si vous voulez avoir le top du confort pour voir un match de foot restez chez vous, imagine le coup de ces truc pour avoir un petit plus chaud et se croire au théatre je trouve sa dérisoire....

Sinon joli stade, vivement l'inauguration :)
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Ironman89 » 18 Juin 2011, 11:37

figoress a écrit:L'espace ouvert est gigantesque. Ceux qui seront assis en haut de la tribune basse pourront se vanter d'avoir le dos caresser par la douceur du vent hivernal du Hainaut !

Image



C'est completement ridicule et si mal pensé! tous les stades resesmblant au Hainaut au au moins qq mettre de decalage avec le parvi pour ce qui est de la tribune basse.. Je prend lexemple que je connais le mieux, Dijon, le parvis et la coque du stade est similaire au Hainaut sauf que l'acces au gradins se fait tout en haut ce qui a pour bénéfice de creer un "mur" grace au gradin pour le vent et le froid pouvant sengouffrer par le parvis.
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Slam321 » 18 Juin 2011, 11:43

Je suis également perplexe sur cet aspect là, pourtant on nous bassine en nous disons que dans les nouveaux stades dans le Nord Pas de Calais, nous seront enfin à l'abris des contraintes de la météo et le confort sera le même que ce soit en été ou en hiver. Au final, le Hainaut laissera le vent s'engouffrer, le GS de Lille même si c'est moins le cas sera ouvert également aux vents (alors que la facture est nettement plus élevée) et le nouveau Bollaert, n'aura même pas d'angle fermé.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Axelferis » 18 Juin 2011, 11:54

je pense vraiment que dans le nord on a mal choisi les architectes :(

c'est n'importe quoi! dans aucun stade en construction en europe et même en france on ne voit çà
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar figoress » 18 Juin 2011, 11:54

Slam321 a écrit:Je suis également perplexe sur cet aspect là, pourtant on nous bassine en nous disons que dans les nouveaux stades dans le Nord Pas de Calais, nous seront enfin à l'abris des contraintes de la météo et le confort sera le même que ce soit en été ou en hiver. Au final, le Hainaut laissera le vent s'engouffrer, le GS de Lille même si c'est moins le cas sera ouvert également aux vents (alors que la facture est nettement plus élevée) et le nouveau Bollaert, n'aura même pas d'angle fermé.


Voici à quoi ressembleront les supporters valenciennois dès l'hiver prochain :
Image

:hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar cr@zy59 » 18 Juin 2011, 12:12

Dans 1 mois, avec l'arrivée du naming, ce nom de stade sera oublié
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar dooby59 » 18 Juin 2011, 12:29

Jay rold a écrit:
Jay rold a écrit:
dooby59 a écrit:par contre étant donner qu'il manque encore la pose des sièges au niveau bas du kop, et d’après se que j'ai pu en déduire, nous aurons bien un " V A F C " avec une tète de cygne de chaque coté ( sur les demis emplacement droite et gauche )...ça va pas être mal du tout... :wub:

Tu sors ça d'où ???



regarde sur la photo vue du kop, il y a 3 portions vide au centre, cela concerne le lettrage V.A.F.C , et sur les cotés tu a une demi portion sans sièges aussi, et franchement entre nous, je ne voit pas se qu'on peut y mettre a part le logo Valencygne... ;)

de plus, un concours du nouveau Valencygne et en cours... ;)

Ces sont donc des suppositions :(

parcdesprinces a écrit:Stade Nungesser c'était pas bien ??? (le pauvre aviateur va se retourner dans sa tombe...qu'il n'a pas :D )

Bof, un nom de parigot quoi. Il était temps de changer ;D (Je déconne, hein... Respect à toi Charles Nungesser).

parcdesprinces a écrit:Stade du Hainaut c'est bien aussi, mais je pensais qu'il garderait son nom.. avant (et/ou après) le naming...

Perso, ça va me faire drôle de dire "Stade du Hainaut" car ce stade existe déjà. C'est le stade d'athlétisme de Valenciennes où s'entraîne l'USVA (Union Sportive Valenciennes Athlétisme).
Stade Nungesser, ça claquait bien. Dommage qu'il n'ait pas en effet conservé ce nom :( Après pour l'histoire de toucher tout le territoire du Hainaut, c'est pas bête.

parcdesprinces a écrit:En tout cas il a vrai nom et tant mieux car la plupart des stades qui ont un naming n'ont du coup pas de vrai nom, et lorsque la FIFA ou l'UEFA font référence à eux ils les appellent avec des noms ridicules du style "Football Stadium Valenciennes" puisque ils n'acceptent pas d'autres sponsors que les leurs.

Je pense que de toutes façons, il y aura un naming. Simplement qu'ils attendent de trouver un partenaire qui leur offre une somme convenable et qui n'a pas un nom et une image de marque ridicule. Mieux vaut attendre de trouver le bon partenaire, plutôt que de brader le nom et signer avec le premier venu.
Je pense que si Toyota n'avait pas eu ses problèmes lié au seisme japonais, on aurait déjà eu un "Toyota Arena". Ce n'est que partie remise et quand ils iront mieux, pourquoi ne pas signer ce contrat de naming ?
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités