Watson a écrit:lewandowski a écrit:C'est pas de l'amateurisme, c'est juste que le projet avait été abandonné et que la région a quand même voulu que ça se fasse (avec des délais très court et un diminution du budget).
Faut quand même avouer qu'ils ont mis une plombe pour les appels d'offres ... On a attendu près d'un an ...
Puisque tu es plus intelligent, vas-y explique moi... je ne comprends pas trop où se situe le "mérite".
Wilgars a écrit:Et ça va changer quoi pour le public ? Il venait en nombre et il viendra en nombre. Les progrès d'affluence seront minimes comparées aux sommes investies. Lille, Nice, Toulouse, Lyon ou encore Bordeaux ont un public à (re)conquérir et à fidéliser.
SeekAnDestroY a écrit:Puisque tu es plus intelligent, vas-y explique moi... je ne comprends pas trop où se situe le "mérite".
Lens a un public qui vient en nombre. Lens est un vrai club historiquement populaire. Lens a du potentiel pour remplir son stade.
Lens mérite donc logiquement qu'on s'occupe de son stade. Bien avant ceux de Toulouse, Le Havre ou Nice. C'est économiquement logique. Dans le cas contraire tu te retrouveras avec la ligue 2 la plus moderne d'Europe en terme d'infrastructure et dans le même temps la ligue 1 la plus pauvre du TOP5 européen.
ça ne te parait pas anormal que dans un pays où les clubs de l'élite galèrent tant à avoir un stade propre que des stades neufs fleurissent un peu partout sans aucune logique économiques apparentes ni projets derrière, voir même de club de ligue 1 dedans? Le Havre, Le Mans, Grenoble... bientôt Valencienne en ligue 2... peut être Nice s'il ne daigne pas investir un minimum...
Alors que dans le même temps, Lens et Saint-Etienne deux des stades les plus remplis de France ont failli ne pas être sélectionnés pour l'Euro ??????
Paradoxe stupide non?
Wilgars a écrit:Et ça va changer quoi pour le public ?
Wilgars a écrit:Il venait en nombre et il viendra en nombre. Les progrès d'affluence seront minimes comparées aux sommes investies. Lille, Nice, Toulouse, Lyon ou encore Bordeaux ont un public à (re)conquérir et à fidéliser.
benoit62 a écrit:
Je serais Mr percheron, je demanderai le remboursement des 45 millions d'euros alloué à ce stade via le non versement de la subvention régionale que donne la région pour le football régional. La région à bien été conne de mettre autant, quant on voit le remerciement que celle - ci a, par rapport à ses investissements et la fortune qu'a coûté ce stade .....
Il est où le rapport ? A ce qu'on sâche, ni Le Havre, ni Le Mans, ni Grenoble et ni Valenciennes n'ont construit leur stade pour accueillir l'Euro. Et puis C'est quand même assez marrant de lire ça quand on se rappelle qu'il y a 10 mois, le club qui soit disant mérite le plus qu'on s'occupe de son stade était proche du dépôt de bilan et de la relégation en CFA.SeekAnDestroY a écrit:
ça ne te parait pas anormal que dans un pays où les clubs de l'élite galèrent tant à avoir un stade propre que des stades neufs fleurissent un peu partout sans aucune logique économiques apparentes ni projets derrière, voir même de club de ligue 1 dedans? Le Havre, Le Mans, Grenoble... bientôt Valencienne en ligue 2... peut être Nice s'il ne daigne pas investir un minimum...
Alors que dans le même temps, Lens et Saint-Etienne deux des stades les plus remplis de France ont failli ne pas être sélectionnés pour l'Euro ??????
Watson a écrit:lewandowski a écrit:C'est pas de l'amateurisme, c'est juste que le projet avait été abandonné et que la région a quand même voulu que ça se fasse (avec des délais très court et un diminution du budget).
Faut quand même avouer qu'ils ont mis une plombe pour les appels d'offres ... On a attendu près d'un an ...
The_anonymous a écrit: rien que le confort pour ce stade devenu totalement obsolète le public n'en sera que plus heureux
lewandowski a écrit: Plus de confort. Ca peut être utile dans un stade vétuste qui fait 30k de moyenne.
Wilgars a écrit: Vous savez ce que représentent 70 millions ? Et arrêtez un peu de chouiner sur le confort alors que votre stade est bichonné depuis trente ans (et ça continuera dès la fin de l'Euro à ce que j'ai compris, d'une rénovation tout frais payés par décennie on passe à tous les cinq ans...). Beaucoup de villes n'ont pas cette chance, et doivent parfois faire un énorme bond en avant pour tenter de rattraper le retard, au risque de mettre les finances dans le rouge voir de perdre sur toute la ligne (Le Mans).
benoit62 a écrit:
Si il a été rénové en 1984 et 1998 c'est qu'il a été choisit pour être a l'euro 1984 et la coupe du monde 1998.... comme qui ? Saint Etienne, Marseille par exemple qui eux-même ont l'euro 2016..... !!!! Rénovation tout frais payé .... Bollaert c'est la seul rénovation public ou le club y participe à hauteur de 11 million d'euros ... ( faut le mentionner aussi .... ) !!
jonjon a écrit:benoit62 a écrit:
Si il a été rénové en 1984 et 1998 c'est qu'il a été choisit pour être a l'euro 1984 et la coupe du monde 1998.... comme qui ? Saint Etienne, Marseille par exemple qui eux-même ont l'euro 2016..... !!!! Rénovation tout frais payé .... Bollaert c'est la seul rénovation public ou le club y participe à hauteur de 11 million d'euros ... ( faut le mentionner aussi .... ) !!
C'est faux
A Lyon le stade est payé par le club à 100%
A Bordeaux le club participe pour plus de la moitié
A Paris QSI participe aussi dans la renovation du Parc ( et il me semble que c'est à quasi 100% )
benoit62 a écrit:jonjon a écrit:benoit62 a écrit:
C'est faux
A Lyon le stade est payé par le club à 100%
A Bordeaux le club participe pour plus de la moitié
A Paris QSI participe aussi dans la renovation du Parc ( et il me semble que c'est à quasi 100% )
Je parle pas des stades 100% privée et non des PPP (comme c'est le cas a bordeaux, Nice , Marseille, Lille... )
Je parle des rénovations 100% public comme Toulouse, Saint Etienne, Lens.... dans ceux la, seul Lens participe au financement.
benoit62 a écrit:Je parle des rénovations 100% public comme Toulouse, Saint Etienne, Lens.... dans ceux la, seul Lens participe au financement.
Wilgars a écrit:(et ça continuera dès la fin de l'Euro à ce que j'ai compris, d'une rénovation tout frais payés par décennie on passe à tous les cinq ans...)
jonjon a écrit:C'est le RCL qui a mal negocié pour le coup
Marshall_ a écrit:ça ne te parait pas anormal que des collectivités public s'endettent pour renflouer un club au bord du dépôt de bilan 2 fois en 3 saisons et qui ne doit sa survie la première fois à un rachat par une banque, du jamais vu, et la seconde fois au rachat par un milliardaire azéri qui a fait sa fortune grâce à ces réseaux dans cette dictature orientale ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités