• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Fab42 » 09 Mar 2014, 01:20

Pour répondre à l'autre chieur je dirai que je serai prêt à participer lorsque l'ASSE mettra en place les socios. Là je pourrai prendre une concession, et sûrement pas pour payer un angle alors qu'il suffit à la ville d'investir et d'en tenir compte dans le loyer à l'ASSE. Je n'ai pas de sous à mettre pour rien.

Quant aux ultras j'ai déjà répondu n'en déplaise aux ultras marines qui eux bizarrement ne craquent jamais de fumis et autres, donc ne savent pas ce qu'est le huis clos!

Je suis donc à fond pour finir ce 4ème angle qui est pour l'instant comme une grosse verrue visuelle dans le stade. Encore une fois notre plus bel angle et celui qu'on ne peut utiliser! Vive la logique.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Fab42 » 09 Mar 2014, 01:32

Concernant l'engouement supporter je suis allé vérifier sur la billetterie du stade et j'ai l'impression qu'on a de grands chances d'être à guichets fermés contre Sochaux le 23 mars. C'est de bon augure pour la suite.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Montreal » 09 Mar 2014, 04:43

Il est certainement trop tard mais bon la pétition est lancée :
http://www.geoffroy-guichard.com/petition/
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 09 Mar 2014, 07:43

Yann a écrit:
Macca7342 a écrit:Qu'est-ce que vous vous emmerdez les gars avec Figoresss. je le piste, je le suis sur toutes les pages des forums (aujourd'hui nous et le Vélodrome). toujours les mêmes trolls d'un mec dont on ne sait même pas quel club français daigne t'il supporter avec toutes ses photos de stades étrangers. lui répondre c'est lui faire trop d'honneur, et lui donner l'importance qu'il n'a pas. Un bon vrai gros fouteur de merde. A ignorer à chacune de ses interventions. :baad: :baad: :baad: :baad: :baad: :baad:

Macca7342, merci de respecter les opinions de tous les forumeurs et de ne stigmatiser personne
Figoress expose des opinions qui sont partagées par d'autres et elles ont donc leur place sur ce forum

Yann, je n'ai de leçon à recevoir sur ce sujet de votre part. Je respecte les opinions de chacun et depuis le temps que je suis ce forum ne me suis jamais pris la tête avec quiconque.....sauf ce Figoress. Presque 4000 messages la plupart du temps négatifs de sa part et vous voudriez que je me taise? Donc avant de me faire la leçon examinez donc ses posts en détails et on en reparle
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manufer42 » 09 Mar 2014, 09:54

franchement, la partie Sud de stade est complètement ratée, comment Saint-Etienne Métropole à pu valider ce projet ?? certains me diront que c'est évolutif, mais comme beaucoup je sais que ce sera définitif.
manufer42
Full Member
Full Member

Message non lupar BTO1979 » 09 Mar 2014, 10:33

Tout ce débat enflammé autour du quatrième angle... Quand on voit dans quel état se trouve la partie extérieure de la tribune Henri Point :greeen: :baad:

Vous parlez de finissions mais pour rappel en général un stade c'est 4 tribunes... En l'occurrence seulement 3 tribunes de GG ont été rénovées. Le changement de siège en Henri point donne le change et offre un gros coup de jeune au stade, cependant l'absence total de travaux sur ça partie extérieure est juste un scandale !!

Si les photos que j'ai posté ne vous choques pas je vous invite à aller vous faire votre propre opinion de visu et en plein jour pas quand la nuit camoufle l'état pitoyable de cette tribune
BTO1979
Newbie
Newbie

Message non lupar Forzavert » 09 Mar 2014, 10:34

manufer42 a écrit:franchement, la partie Sud de stade est complètement ratée, comment Saint-Etienne Métropole à pu valider ce projet ?? certains me diront que c'est évolutif, mais comme beaucoup je sais que ce sera définitif.

Effectivement, je suis dubitatif au niveau de l'évolution de notre chaudron. Comment pourraient ils monter un étage supplémentaire une fois le bardage terminé. Ils faudrait démonter celui ci pour effectuer les travaux. Ça me paraît peu probable. Autant les faire de suite. Non? :hum:
Forzavert
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar JLBra » 09 Mar 2014, 13:47

Montreal a écrit:Il est certainement trop tard mais bon la pétition est lancée :
http://www.geoffroy-guichard.com/petition/

:super:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 09 Mar 2014, 14:01

Bonjour à tous,

j'ai essayé de zyeuter les 1000 et quelques pages qu'il y a, mais en diagonale, car ça fait beaucoup ^^
J'ai une question qui m'intrigue concernant l'avancée des travaux.

Ca concerne la tribune Faurand. Sur les différents clichés qu'on peut trouver sur le net on voit clairement que la façade est en cours de rénovation, ainsi que les loges et les gradins.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que sur le projet, on voit clairement que les 4 piliers qui tiennent le toit sont supprimés.
La pour l'instant ils y sont toujours. Est-ce que ca insinue que le toit et les piliers vont rester tels quels ou bien ca va évoluer après? Par ce que ces 4 piliers en plein milieu des tribunes officielles ca fait tâches par rapport a tout le reste. Mais ca me parait bizarre de faire la façade et le bardage pour aller péter le toit et les pilier (peut être il n'y aura pas besoin de tout ca, c'est possible aussi).

Si des gens ont un avis ou des infos ;)
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 09 Mar 2014, 14:18

T'inkiet pas les poteaux vont être supprimé dès cet été à l'intersaison avant la mise en place d'une méga poutre pour soutenir la charpente.

Hate de voir ça... ;D
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 09 Mar 2014, 14:31

Tu m'étonnes, ca sera tout propre après avec les nouveaux bancs de touche et tout.

Mais c'est pas faire les choses à l'envers un peu ? (Je précise, je n'y connait rien en travaux, encore moins en rénovation et architecture ^^)
Si on prend les Kop, ils, ont commencé par péter ce qu'il y avait à péter. Ensuite ils ont monter les gradins, puis le toit, puis ils ont finis par les sièges et les bardages.
Là ils font un meli melo de tout ça... j'ai peur du déroulement ;D
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 09 Mar 2014, 15:06

BTO1979 a écrit:Tout ce débat enflammé autour du quatrième angle... Quand on voit dans quel état se trouve la partie extérieure de la tribune Henri Point :greeen: :baad:

Vous parlez de finissions mais pour rappel en général un stade c'est 4 tribunes... En l'occurrence seulement 3 tribunes de GG ont été rénovées. Le changement de siège en Henri point donne le change et offre un gros coup de jeune au stade, cependant l'absence total de travaux sur ça partie extérieure est juste un scandale !!

Si les photos que j'ai posté ne vous choques pas je vous invite à aller vous faire votre propre opinion de visu et en plein jour pas quand la nuit camoufle l'état pitoyable de cette tribune

Bah, c'est simple: le béton peut être peint ou nettoyé à n'importe quel moment, alors que l'angle SE (encore plus que l'angle SO et ses loges/resto) une fois monté la toiture de l'angle, ça sera plus complexe donc plus cher à faire: monter les gradins de l'intérieur et non de l'extérieur (voir exlications claires de Dugalizadane en page 1010).
D'ou le fait que l'aspect extérieur de Point ne soit cité comme défaut que par 29% des sondés contre 74% pour le 4ème angle sur seulement un niveau!

Un petit calcul qui vaut ce qu'il vaut, mettant en relation le coût de construction d'un 2e étage dans l'angle SE, son taux de remplissage et le loyer:
500 places remplies en moyenne par match sur un 2e niveau en angle SE (=taux de remplissage de moins de 50%) x 15 Euros x 20 matches = 150.000 Euros par saison qui se répercuterait sur le loyer => un coût de construction de 1,5M est remboursé sur 10 ans.
250 places remplies en moyenne par match sur un 2e niveau en angle SE (=taux de remplissage de moins de 25%) x 15 Euros x 20 matches = 75.000 Euros par saison qui se répercuterait sur le loyer => un coût de construction de 1,5M est remboursé sur 20 ans.
Dernière édition par JLBra le 09 Mar 2014, 16:03, édité 3 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokodoud » 09 Mar 2014, 15:51

Bonjour à tous.

Pensez-vous que le quatrième angle, une fois terminé, sera celui qui accueillera les supporters visiteurs? Cela permettra d'utiliser au mieux l'angle qu'ils occupent déjà!

Changer l'espace des supporters visiteurs, cela peut se faire puisque ça vient d'être fait à Paris.
Pour un forum centré sur les stades
kokodoud
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 09 Mar 2014, 16:04

JLBra a écrit:
BTO1979 a écrit:Tout ce débat enflammé autour du quatrième angle... Quand on voit dans quel état se trouve la partie extérieure de la tribune Henri Point :greeen: :baad:

Bah, c'est simple: le béton peut être peint ou nettoyé à n'importe quel moment, alors que l'angle SE (encore plus que l'angle SO et ses loges/resto) une fois monté la toiture de l'angle, ça sera plus complexe donc plus cher à faire: monter les gradins de l'intérieur et non de l'extérieur (voir exlications claires de Dugalizadane en page 1010).
D'ou le fait que l'aspect extérieur de Point ne soit cité comme défaut que par 29% des sondés contre 74% pour le 4ème angle sur seulement un niveau!

Un petit calcul qui vaut ce qu'il vaut, mettant en relation le coût, le taux de remplissage et le loyer:
500 places remplies en moyenne par match sur un 2e niveau en angle SE (=taux de remplissage de moins de 50%) x 15 Euros x 20 matches = 150.000 Euros par saison => un coût de construction de 1,5M est remboursé sur 10 ans.
250 places remplies en moyenne par match sur un 2e niveau en angle SE (=taux de remplissage de moins de 25%) x 15 Euros x 20 matches = 75.000 Euros par saison => un coût de construction de 1,5M est remboursé sur 20 ans.

Rolala, le raisonnement bidon !
Etant donné que plus de 1000 places restent vides à tous les matches (on peut presque y ajouter un 0), toute place nouvel reste vide !! (ou alors les gens ne font que se déplacer vers ces nouvelles places au détriment d'autres places existantes).

Donc je reprends le calcul : 0 x 15 Euros x 20 matches = 0 Euro par saison
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 09 Mar 2014, 16:22

kokodoud a écrit:Bonjour à tous.

Pensez-vous que le quatrième angle, une fois terminé, sera celui qui accueillera les supporters visiteurs? Cela permettra d'utiliser au mieux l'angle qu'ils occupent déjà!

Changer l'espace des supporters visiteurs, cela peut se faire puisque ça vient d'être fait à Paris.

Ca ne serait pas une mauvaise idée !
Mais je ne pense pas que sera réalisé.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message