BTO1979 a écrit:Tout ce débat enflammé autour du quatrième angle... Quand on voit dans quel état se trouve la partie extérieure de la tribune Henri Point
Vous parlez de finissions mais pour rappel en général un stade c'est 4 tribunes... En l'occurrence seulement 3 tribunes de GG ont été rénovées. Le changement de siège en Henri point donne le change et offre un gros coup de jeune au stade, cependant l'absence total de travaux sur ça partie extérieure est juste un scandale !!
Si les photos que j'ai posté ne vous choques pas je vous invite à aller vous faire votre propre opinion de visu et en plein jour pas quand la nuit camoufle l'état pitoyable de cette tribune
Bah, c'est simple: le béton peut être peint ou nettoyé à n'importe quel moment, alors que l'angle SE (encore plus que l'angle SO et ses loges/resto) une fois monté la toiture de l'angle, ça sera plus complexe donc plus cher à faire: monter les gradins de l'intérieur et non de l'extérieur (voir exlications claires de Dugalizadane en page 1010).
D'ou le fait que
l'aspect extérieur de Point ne soit cité comme défaut que par 29% des sondés contre 74% pour
le 4ème angle sur seulement un niveau!
Un petit calcul qui vaut ce qu'il vaut, mettant en relation le coût de construction d'un 2e étage dans l'angle SE, son taux de remplissage et le loyer:
500 places remplies en moyenne par match sur un 2e niveau en angle SE (=taux de remplissage de moins de 50%) x 15 Euros x 20 matches = 150.000 Euros par saison qui se répercuterait sur le loyer => un coût de construction de 1,5M est remboursé sur 10 ans.
250 places remplies en moyenne par match sur un 2e niveau en angle SE (=taux de remplissage de moins de 25%) x 15 Euros x 20 matches = 75.000 Euros par saison qui se répercuterait sur le loyer => un coût de construction de 1,5M est remboursé sur 20 ans.