• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Martin59 » 07 Mar 2014, 11:52

geo alambic a écrit:Pour moi c'est plus que dommage, y en a marre de ces restrictions à la mords-moi le noeud.

Oui forcement... Mais il y a beaucoup d'incidents, c'est dommage, ça pénalise tout le monde.
La société aujourd'hui n'accepte plus la violence dans les stades et autour, ou pire, qu'il y ait un mort autour du stade. Donc elle réprime.
Les incidents de Metz - Nancy justifient de telles mesures pour les rencontres au Stade Saint-Symphorien, tout comme les nombreux incidents en Corse justifient des matchs à huit clos et des derbys sur terrain neutre.
Après il y a des excès (au grand stade de Lille, ici avec une mesure prise bien trop tard) qu'il va falloir apprendre à éviter dans le temps.


J'aime beaucoup ce stade, j'espère que le FC Metz sera en Ligue 1 la saison prochaine. Mais des travaux devraient être menés d'urgence :
- Réfection de votre tribune à trois niveaux derrière les buts,
- Reconstruction d'une des deux tribunes latérales avec des normes de Ligue 1 (des loges, des salons, une bonne visibilité) pour à terme avoir un peu plus de symétrie (les tribunes sont vraiment mal équilibrés, ça fait bizarre.
Martin59
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 11 Nov 2012, 10:13

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Wilgars » 07 Mar 2014, 15:08

Hein ? Pourquoi refaire d'urgence la tribune Ouest ? Elle a à peine une quinzaine d'années !
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 07 Mar 2014, 15:24

Mettre des nouveaux sièges dans tous les stade, et aménager le coin nord-ouest avec une belle et vraie billetterie + une sandwicherie digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Wilgars » 08 Mar 2014, 16:30

On parle de l'autoproclamé meilleur public de France (13%, toussa toussa) qui avait eu, il y a quelques années, la fabuleuse idée de prendre d'assaut une école primaire à l'heure de la sortie ?
Ou vous avez mieux à faire, genre défilé de gamines en maillot de bain ? Tocard va.
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 08 Mar 2014, 20:18

figoress a écrit:Avec les lancers de boulettes de papier, le préfet va devoir vous imposer au moins 5 matchs à huit clos.
Public de m****.
Mais bon, même à 13 contre 11 (préfet + arbitre) ça n'aura pas suffit.



Voilà qui respire l'élégance et l'honnêteté.
C'est vrai qu'on a les moyens d'acheter un arbitre, des erreurs ça arrive; quant au préfet, mais t'es ramollis de la cervelle ou quoi ? Tu sais pas faire la différents rentre une préfecture et un club de foot ? tu penses qu'un club peut devenir la loi elle-même ?

Tu pourrais parler stade, football aussi, mais non t'es qu'une barrique remplie d'insultes.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Zaek » 08 Mar 2014, 22:17

Quelques photos des tribunes :
Tribune Ouest :
Image

Tribune Nord (Républicain Lorrain) :
Image

Tribune Sud :
Image

Angle Ouest/Nord :
Image
Avatar de l’utilisateur
Zaek
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 09 Aoû 2013, 22:08

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar santiago-munez » 08 Mar 2014, 23:25

Voici pour ma part, ma petite contribution du jour, pour alimenter ce topic.

Voici mon compte-rendu :

Match : Metz-Lens 0-1 - 20 541 spectateurs. 8 Mars 2014

J'étais très impatient de découvrir ce stade et surtout, de le voir avant sa futur rénovation. Les premiers points forts sont parfois succincts, mais pour ce stade, je trouve qu'ils donnent un coup de pouce supplémentaire. La situation géographique du stade ainsi que son cadre tout d'abord, sont vraiment une bonne surprise pour moi. Car située en bordure de la Moselle, la tribune Est a un vrai style vue depuis le boulevard, sur le pont. Et avec la lumière d'hier, la photo était obligatoire :wub:

Un vrai cadre, et un vrai charme donc !

Aux abords du stade, pas de soucis donc pour prendre mon billet de match, la billetterie était ouverte assez tôt, j'avais une angoisse tout de même, au vu de l'affluence qui ne cessait de grimper courant de semaine. La tribune Ouest, dans laquelle je me trouvais (tout en haut, dans l'angle) était quasiment pleine. Au pied de chaque tribune, on s'aperçoit que la pelouse est à hauteur de parvis, donc, chose assez inhabituelle, ce qui donne une impression de grandeur aux tribunes. Pour ma part, je trouve ce stade d'aspect extérieur, vraiment sympa, pour ne pas dire charmant ! Vrai stade de foot ! :)

Pour manger, système intermédiaire aux cartes de crédit, on achète des jetons de couleurs différentes, qui correspondent à un sandwich, un burger, une boisson... original. Mais ça fait fête foraine.

À l'intérieur, j'ai pris place en secteur O, rang 21... Soit tout en haut de la tribune Ouest ! il était midi, soleil à son zénith mais quelles rafales de vent ! Un peu de protection dans l'angle n'aurait pas été superflu ! Je n'ose pas imaginer lorsqu'il fait 0 degrés ! Vue agréable sur la pelouse, rien de gênant. Sièges assez délabré mais tout de même confortable (ça reste du basic). Manque tout de même d'unité dans la couleur. En regardant en face, on constate un écran "géant", où l'on a franchement du mal à voir quelque chose vu d'aussi loin. Un déplacement vers les angles serait vraiment intelligent. Niveau sono, j'ai trouvé désagréable que le son provienne de loin et qu'un immense écho se fasse ressentir (N'y a t'il pas d'enceintes côté Ouest ?. Donc, compo des équipes incompréhensible, de même que la minute de silence (à qui rendait-on hommage ?), qui a marqué ? (Marcel Tisserand ok, mais je l'ai su en rentrant chez moi)

Niveau ambiance, je m'attendais à mieux au vu de l'enjeu, de l'affiche proposée et de l'affluence. Mais peut-on en vouloir aux supporters vu le spectacle sur le pelouse ? J'ai relevé tout de même un très bon esprit et un vrai soutien de la part des différentes asso. Un beau tiffo, une banderole sympa à l'encontre des Lensois "Si vous ne savez pas gérer 1000 supporters, laissez tomber l'Euro" (ma supportrice de copine Lensoise était ravie). Pelouse potable pour un stade de ligue 2

En sortant, 15 minutes à pied pour rejoindre la gare, donc facile en suivant la principale artère.

Globalement, j'ai passé un bon moment, mais il aurait été meilleur avec un match plein.

Points forts : Situation géographique, charme, vrai stade de foot

Points négatifs : Sono, écran géant, peu protégé du vent

Bonus : Météo du jour, et ville

Ma note du match : 2/5

Ma note du stade : 3,5/5
Fichiers joints
DSCN0469.JPG
DSCN0472.JPG
DSCN0474.JPG
Billetterie
DSCN0475.JPG
Tribune Ouest
DSCN0480.JPG
DSCN0481.JPG
DSCN0487.JPG
DSCN0494.JPG
Echauffement
DSCN0503.JPG
Entrée des 2 équipes et joli tiffo
DSCN0505.JPG
DSCN0507.JPG
DSCN0508.JPG
DSCN0509.JPG
DSCN0511.JPG
DSCN0517.JPG
Score Final
Dernière édition par santiago-munez le 09 Mar 2014, 12:27, édité 3 fois.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 09 Mar 2014, 00:37

Quand je vois l'état du stade actuel, angles ouverts, je ne comprend pas pourquoi, on a mis un écran géant ( si on peut dire géant vue sa taille ... ) en haut de la tribune est, alors qu'on aurait put en mettre deux dans deux angles ( exemple nord/est et sud/ouest ) d'une taille de 40 m² environ ! Ca aurait déjà permis de garder les places perdus...

Mais il a vraiment besoin d'une grosse rénovation ! Refaire la tribune sud qui a l'air d'une autre époque.... , changer tout les sièges , et réaménager les coursives de toute les tribunes de manière à pouvoir y intégrer les buvettes et divers snacks ...

Il y a aussi un manque d'harmonie, car aucune tribune n'est pareil, hormis celle des buts à un étage prêt !

rien que çà :

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 09 Mar 2014, 10:43

benoit62 a écrit:Quand je vois l'état du stade actuel, angles ouverts, je ne comprend pas pourquoi, on a mis un écran géant ( si on peut dire géant vue sa taille ... ) en haut de la tribune est, alors qu'on aurait put en mettre deux dans deux angles ( exemple nord/est et sud/ouest ) d'une taille de 40 m² environ ! Ca aurait déjà permis de garder les places perdus...


Si ils se sont contentés de placer cet écran c'est parce que dans leur esprit c'est du provisoire, et qui provisoires dit à moindre frais ce qui me paraît somme toute logique.


benoit62 a écrit:Mais il a vraiment besoin d'une grosse rénovation ! Refaire la tribune sud qui a l'air d'une autre époque.... , changer tout les sièges , et réaménager les coursives de toute les tribunes de manière à pouvoir y intégrer les buvettes et divers snacks ...

Il y a aussi un manque d'harmonie, car aucune tribune n'est pareil, hormis celle des buts à un étage prêt !



Depuis le retrait de la candidature Euro2016 de façon unilatérale de la part du maire de la ville de Metz, tout travaux d'envergure est en stand-by et ceux pour deux raisons principales : le club était en National et il était dit que seul un retour en L1 ferait avancer les choses. A l'époque de ces réflexions, nous nous retrouvions en National et peu de monde voir personne pensait raisonnablement qu'on serait à l'heure actuelle en lutte pour retourner en L1. Wait and see... La seconde raison est d'ordre politique, et là aussi on devrait avoir du nouveau après les municipales qui approchent à grand pas.

Ceci dit, je crois savoir qu'un projet de nouveau stade (même si personne ne veut le confirmer à l'heure actuelle) est toujours dans les cartons et la réflexion est en stand by entre une rénovation du stade actuel (refonte de la tribune Sud d'un autre temps/ remplacement et harmonisation des sièges / harmonisation des toitures / rajout de sièges ds certains angles / mis en place de structures ds d'autres angles) et la construction d'un nouveau stade.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar santiago-munez » 09 Mar 2014, 12:14

FanofMetz a écrit:
benoit62 a écrit:Quand je vois l'état du stade actuel, angles ouverts, je ne comprend pas pourquoi, on a mis un écran géant ( si on peut dire géant vue sa taille ... ) en haut de la tribune est, alors qu'on aurait put en mettre deux dans deux angles ( exemple nord/est et sud/ouest ) d'une taille de 40 m² environ ! Ca aurait déjà permis de garder les places perdus...


Si ils se sont contentés de placer cet écran c'est parce que dans leur esprit c'est du provisoire, et qui provisoires dit à moindre frais ce qui me paraît somme toute logique.


benoit62 a écrit:Mais il a vraiment besoin d'une grosse rénovation ! Refaire la tribune sud qui a l'air d'une autre époque.... , changer tout les sièges , et réaménager les coursives de toute les tribunes de manière à pouvoir y intégrer les buvettes et divers snacks ...

Il y a aussi un manque d'harmonie, car aucune tribune n'est pareil, hormis celle des buts à un étage prêt !



Depuis le retrait de la candidature Euro2016 de façon unilatérale de la part du maire de la ville de Metz, tout travaux d'envergure est en stand-by et ceux pour deux raisons principales : le club était en National et il était dit que seul un retour en L1 ferait avancer les choses. A l'époque de ces réflexions, nous nous retrouvions en National et peu de monde voir personne pensait raisonnablement qu'on serait à l'heure actuelle en lutte pour retourner en L1. Wait and see... La seconde raison est d'ordre politique, et là aussi on devrait avoir du nouveau après les municipales qui approchent à grand pas.

Ceci dit, je crois savoir qu'un projet de nouveau stade (même si personne ne veut le confirmer à l'heure actuelle) est toujours dans les cartons et la réflexion est en stand by entre une rénovation du stade actuel (refonte de la tribune Sud d'un autre temps/ remplacement et harmonisation des sièges / harmonisation des toitures / rajout de sièges ds certains angles / mis en place de structures ds d'autres angles) et la construction d'un nouveau stade.


En tout cas, un projet de rénovation serait selon moi plus judicieux pour un club comme Metz. Car l'emplacement est parfait, et ils pourraient s'éviter des suprises du genre MMArena...
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 09 Mar 2014, 12:27

Exactement.
Comme le stade n'a pas besoin de plus de places, la rénovation peut se faire sur la qualité du confort, de l'accueil.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 09 Mar 2014, 13:08

santiago-munez a écrit:En tout cas, un projet de rénovation serait selon moi plus judicieux pour un club comme Metz. Car l'emplacement est parfait, et ils pourraient s'éviter des suprises du genre MMArena...


Tout d'abord merci pour tes photos santiago-munez ? (exaptrié lyonnais ou lorrain fan de l'ol si ce n'est pas indiscret ?)
Pour ce qui est du stade, perso je fais parti de ceux qui préfèreraient une rénovation de St Symphorien mais les décideurs n'en ont que faire de notre avis. L'emplacement est pas mal compte tenu de la proximité du centre ville non à l'extérieur de la ville à distance de tout, mais c'est vraiment vraiment galère pour la circulation aux abords du stade et surtout pour le stationnement (même pour ceux comme moi qui préfèrent marcher un peu pour se garer loin du stade).
Dans un mois on sera fixé sur le côté sportif et sur l'orientation politique suite aux municipales, et on devrait être fixé sur l'avenir de St Symphorien.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar santiago-munez » 09 Mar 2014, 13:23

FanofMetz a écrit:
santiago-munez a écrit:En tout cas, un projet de rénovation serait selon moi plus judicieux pour un club comme Metz. Car l'emplacement est parfait, et ils pourraient s'éviter des suprises du genre MMArena...


Tout d'abord merci pour tes photos santiago-munez ? (exaptrié lyonnais ou lorrain fan de l'ol si ce n'est pas indiscret ?)
Pour ce qui est du stade, perso je fais parti de ceux qui préfèreraient une rénovation de St Symphorien mais les décideurs n'en ont que faire de notre avis. L'emplacement est pas mal compte tenu de la proximité du centre ville non à l'extérieur de la ville à distance de tout, mais c'est vraiment vraiment galère pour la circulation aux abords du stade et surtout pour le stationnement (même pour ceux comme moi qui préfèrent marcher un peu pour se garer loin du stade).
Dans un mois on sera fixé sur le côté sportif et sur l'orientation politique suite aux municipales, et on devrait être fixé sur l'avenir de St Symphorien.


Non non, rien à voir avec la Lorraine. Je vis à Lyon depuis 2 ans, je supporte l'OM, et j'aime voir ce qui se fait ailleurs. Alors je tente de me faire un max de stade (en France et à l'étranger...)
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 10 Mar 2014, 16:13

santiago-munez a écrit:Non non, rien à voir avec la Lorraine. Je vis à Lyon depuis 2 ans, je supporte l'OM, et j'aime voir ce qui se fait ailleurs. Alors je tente de me faire un max de stade (en France et à l'étranger...)


Ah ok, sympa comme concept.
Merci également pour ton point de vue extérieur, je n'avais pas de suite vu ton CR vu que j'ai été de suite attiré par tes beaux clichés. :perfect:

Ca a quand même de la gueule une tribune proche du terrain, encore plus derrière les buts (cf l'arrière plan de la photo) :

Image
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 07 Avr 2014, 15:32

• Et le stade ?
En cas de montée, le FC Metz va devoir se conformer à une série de normes et à ce que l'on appelle “la Licence club”, une sorte de sésame délivré par la LFP pour valider le développement de chaque équipe de l’élite. “On a anticipé d'ores et déjà une série d'améliorations, mais il y a encore pas mal de détails à régler : la tribune de presse, la zone mixte, l'espace pour le car régie, l'éclairage et la pelouse”.

http://www.lasemaine.fr/2014/04/03/quel ... n-ligue-1-
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités