• Publicité

[Guingamp] Stade de Roudourou (18.256)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,250)

Message non lupar dilem93 » 06 Mar 2014, 16:11

Bonjour à tous,

Des projets (améliorations) prévue pour la saison prochaine concernant le Roudourou ? Merci.
dilem93
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Fab22 » 08 Mar 2014, 12:01

Oui, donc voici les projets :

Un des deux terrains d'entraînement autour de Roudourou en synthétique dès la reprise de l'entraînement en juillet.

Le terrain d'honneur de Roudourou, des investissements vont aussi être réalisés, une priorité car la pelouse est vraiment dégueu.

Et normalement augmenter le nombre de places article ici : http://www.ouest-france.fr/en-avant-lou ... us-1961596
Fab22
Newbie
Newbie

Message non lupar leo59 » 15 Mar 2014, 21:16

Pendant qu'ils y sont, un petit coup de peinture sur les murets derrières les buts serait pas mal.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thimska22 » 23 Mar 2014, 14:30

Quelques nouvelles pour le Roudourou 2014/2015. :gooood:

Pour la pelouse tant décriée et à juste titre, elle sera remplacée cet été et dotée d'un dispositif de luminothérapie, en espérant avoir un billard toute l'année. On ne fera pas pire que cette année au moins.
Suite à la demande de Gourvennec, un terrain d'entrainement synthétique devrait voir le jour, le second sera refait à neuf également.
Coté Stade, il n'y aura pas énormément de changements à ma connaissance, l'entrée du Stade va être modernisée, des bornes de compostage électronique vont être installées aux portillons.
Des places assises supplémentaires vont être crées pour atteindre la barre des 17.000, ce serait bien qu'ils pensent à remplacer tous les sièges qui ont fait leur âge.
Des changements aussi pour le parcage visiteur qui sera modulable.
Enfin un travail "esthétique", je ne sais pas trop quel terme utiliser, a propos des 2 murets en latérales et des marches qui devraient être peints.
thimska22
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 05 Avr 2014, 11:42

Ils vont peut être bouchés les angles manquant ? Un relooking des sièges serait sympa en effet :perfect:
Concernant les quelques places debout, le club a eu une dérogation pour les vendre ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sgrlance » 05 Avr 2014, 13:06

Avec la hausse des droits Tv ces prochaines années, il n'y aura plus aucune excuse a laisser un champ de patate en guise d'aire de jeu ....
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar Cydius » 05 Avr 2014, 13:10

sgrlance a écrit:Avec la hausse des droits Tv ces prochaines années, il n'y aura plus aucune excuse a laisser un champ de patate en guise d'aire de jeu ....

Parce qu'actuellement avec près de 14/15M de droits tv il y avait quand même des excuses ?
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sgrlance » 05 Avr 2014, 13:15

Cydius a écrit:
sgrlance a écrit:Avec la hausse des droits Tv ces prochaines années, il n'y aura plus aucune excuse a laisser un champ de patate en guise d'aire de jeu ....

Parce qu'actuellement avec près de 14/15M de droits tv il y avait quand même des excuses ?

Quoi qu'il arrive y'aura TOUJOURS une bonne excuse. Championnat de merde.
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 05 Avr 2014, 15:50

sgrlance a écrit:
Cydius a écrit:

Quoi qu'il arrive y'aura TOUJOURS une bonne excuse. Championnat de merde.

La petite augmentation des droits tv changera presque rien.

Si c'est un championnat de merde, personne vous oblige à le suivre. C'est clairement pas parfait ailleurs même si y'a quelques pays ou ca se passe mieux. T'auras beau avoir des pelouses parfaites, des stars partout et des et équipes tournées vers l'offensive avec des stades magnifiques que y'aura encore 3 relégués, des clubs qui feront des saisons décevantes le tout dans des stades loin d'etre plein comme le prouve la politique de la LFP et de l'Etat.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sgrlance » 05 Avr 2014, 16:16

Marine&Blanc a écrit:La petite augmentation des droits tv changera presque rien.

Si c'est un championnat de merde, personne vous oblige à le suivre. C'est clairement pas parfait ailleurs même si y'a quelques pays ou ca se passe mieux. T'auras beau avoir des pelouses parfaites, des stars partout et des et équipes tournées vers l'offensive avec des stades magnifiques que y'aura encore 3 relégués, des clubs qui feront des saisons décevantes le tout dans des stades loin d'etre plein comme le prouve la politique de la LFP et de l'Etat.

Et alors on fait quoi ? On essaie d'avancer ou on se complaît dans la médiocrité ? Avoir des pelouses parfaites sur toutes les pelouses de L1 est largement faisable, à défaut d'avoir une formation tournée vers le physique, une philosophie de jeu aux antipodes de l'ambition, ce serait un début..
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 05 Avr 2014, 17:23

sgrlance a écrit:
Marine&Blanc a écrit:La petite augmentation des droits tv changera presque rien.

Et alors on fait quoi ? On essaie d'avancer ou on se complaît dans la médiocrité ? Avoir des pelouses parfaites sur toutes les pelouses de L1 est largement faisable, à défaut d'avoir une formation tournée vers le physique, une philosophie de jeu aux antipodes de l'ambition, ce serait un début..

Moi j'ai rien contre le fait d'avoir de belles pelouses, mais ton "championnat de merde" je vois juste pas le rapport...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sgrlance » 05 Avr 2014, 17:56

Marine&Blanc a écrit:
sgrlance a écrit:

Moi j'ai rien contre le fait d'avoir de belles pelouses, mais ton "championnat de merde" je vois juste pas le rapport...

Une accumulation de faits ! Mais peut être suis je excessif ?
Dans un championnat de merde, on voit des pelouses indignes, des politiques sportives pas ambitieuses: tactiques frileuses de bétonnage en corrélation avec des centres de formations qui font primer le physique sur la technique... Entre autres...

Bon j'arrête d'être hors sujet. J'en reviens au Roudourou, j'espère que la nouvelle pelouse sera un billard et qu'elle sera entretenu de façon à ce qu'on se croit en Angleterre !
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar barduck » 05 Avr 2014, 18:13

sgrlance j'aime beaucoup ton discours, je suis 100% d'accord avec toi. :perfect:
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar sgrlance » 05 Avr 2014, 18:44

barduck a écrit:sgrlance j'aime beaucoup ton discours, je suis 100% d'accord avec toi. :perfect:

Merci l'ami !

Est ce qu'on sait si la nouvelle pelouse sera installée aux frais de la municipalité ou du club?
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 06 Avr 2014, 01:51

sgrlance a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Moi j'ai rien contre le fait d'avoir de belles pelouses, mais ton "championnat de merde" je vois juste pas le rapport...

Une accumulation de faits ! Mais peut être suis je excessif ?
Dans un championnat de merde, on voit des pelouses indignes, des politiques sportives pas ambitieuses: tactiques frileuses de bétonnage en corrélation avec des centres de formations qui font primer le physique sur la technique... Entre autres...

Bon j'arrête d'être hors sujet. J'en reviens au Roudourou, j'espère que la nouvelle pelouse sera un billard et qu'elle sera entretenu de façon à ce qu'on se croit en Angleterre !

Tu as oublié un "c'est très français..." dans ton message.

Les stades appartiennent aux municipalités qui ont la responsabilité de l'entretien de la pelouse. Ce sont donc les jardiniers de la ville qui s'en occupent. Je ne connais pas le salaire du jardinier britannique du PSG mais ça ne doit pas être celui d'un fonctionnaire municipal.

Ensuite, leurs moyens sont forcèment limités. La luminothérapie, ça doit être le montant du budget "parc et jardins" d'une ville. Les municipalités prennent aussi des engagements en faveur de l'environnement et s'interdisent l'utilisation d'engrais chimiques.

En échange, le club paye un loyer à la ville qui est loin de couvrir les coûts réels d'un stade. C'est en quelque sorte une subvention déguisée.

En plus, le club ne veut surtout pas prendre la responsabilité de la pelouse. D'autres évènements ont lieu au stade et il ne veut pas avoir à s'en occuper. Ensuite, ça lui créerait des charges de personnel et des coûts dont il n'a pas les moyens.

La ligue aussi a sa part de responsabilité. Elle fait jouer des matchs en soirée l'hiver. Elle passe outre des arrêtés municipaux après des semaines de pluie.

Tout le monde veut avoir une belle pelouse : le club, la ville, les jardiniers. Seulement, il faut comprendre que tout n'est pas possible et que l'herbe ça reste un organisme vivant.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message