Axelferis a écrit:de toute façon arena 92 avec (nancy) a un point super faible-> prévu et pensé pour du synthé ce qui montre que c'est avant tout une superbe salle de spectacles et pas trop un lieu pour le rugby (ou le foot) sa multimodalité est limitée parr rapport à une arena comme Lille
Axelferis a écrit:Il frime mais oublie de dire que c'est pas dur avec tous les pouvoirs économiques qu'il y a en IDF d'avoir ce genre de projet
Qu'il compare plutôt avec les villes suivantes au niveau infrastructures:
-Londres
-NYC
-LA
-Tokyo
-Pekin
-Barcelone
-Shangai
Van Basten a écrit:Flêche = indytexto (opposant au grand stade) ?? prof à lille 2....
Van Basten a écrit:Flêche = indytexto (opposant au grand stade) ?? prof à lille 2....
parcdesprinces a écrit:
Tout ça pour dire que, quand tous les clubs français financeront leur propres stades sans faire appel au contribuable je serais satisfait, surtout les plus gros clubs comme le Losc (dixit vous même amis Lillois supporters du Losc).
Gunshot a écrit:Dernier post polemique ds ce topic apres je laisse la parole aux photos
-Comme je l'ai déja dit ce n'est pas le stade du Losc, mais le stade de l'agglo donc les contraintes ne sont pas les memes qu'avec... Lyon par exemple, qui est lui, un stade de football et pas prevu pour accueillir autre chose a part peut etre des concerts
Si la mairie a décidé que le stade devait être multifonctionnel pour accueillir autre chose que du foot, que devaient faire les architectes ? Ignorer ses recommandations et faire le stade qu'il voulait ?
-Pareil la ville a indiqué qu'il fallait 50 000 places car il y aurait des concerts, des evenements hors football... mais non la encore les architectes auraient du en faire qu'a leur tete et faire 30 000 places pour les matchs de football...
-Moi je veux bien que Lille crée son propre stade... MAIS AVEC QUELS SOUS ? La ville peut financer et emprunter à de meilleures conditions que le club, pourquoi s'en priver ?
Lyon et le Racing ont des sous => ils font un stade privé (proprio) les autres n'ont pas de sous => stade public/privé (location) qu'est ce qu'il y a de choquant la dedans ??
-Quant à l'esthetisme, tout le monde peut etre très eloquent pour dire que le stade est laid, ou qu'il est magnifique. Sans critères sans argumentations c'est simple de denigrer ou detre élogieux. En plus en fonction des rendus les avis peuvent evoluer (cf Saint etienne par exemple) Tout ca est tres subjectif. Mais de grace arreter de pinailler pour un siege ou un spot mal placé et attendez au moins d'avoir la confirmation avant de gueuler... en un mot PATIENCE svp
Pour finir ce stade n'est pas parfait mais je veux bien 10 stades imparfaits comme celui la en L1
A vous.
Gunshot a écrit:Interessant, je ne savais pas qu'ils avaient les fonds. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?? La solution choisie( PPP) netait elle pas la seule possible et la plus efficace (recours, emprunt via une collectivité) ?
Evidemment qu'il y a d'autres solutions que le PPP mais moi je parle d'un club qui n'a pas les capitaux suffisants et qui veut construire (la situation de 99 % des clubs en France). Que lui reste-t-il a part l'emprunt ou le PPP ?
Je ne connais aucun club français capable de financer seul ou par l'emprunt un stade de 200M€ a part le PSG et Lyon dans l'immédiat. Si vous pouviez m'expliquez Axel et fleche comment Lilel auraient fait
(oui je sais je devais me taire !)
Gunshot a écrit:Interessant, je ne savais pas qu'ils avaient les fonds. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?? La solution choisie( PPP) netait elle pas la seule possible et la plus efficace (recours, emprunt via une collectivité) ?
Evidemment qu'il y a d'autres solutions que le PPP mais moi je parle d'un club qui n'a pas les capitaux suffisants et qui veut construire (la situation de 99 % des clubs en France). Que lui reste-t-il a part l'emprunt ou le PPP ?
Quelle banque preterait 200M€ à un club de football qui n'a pas de capitaux, d'actifs suffisants dans le contexte de crise actuel ?
Je ne connais aucun club français capable de financer seul ou par l'emprunt un stade de 200M€ a part le PSG et Lyon dans l'immédiat. Si vous pouviez m'expliquez Axel et fleche comment Lille aurait fait ??
(oui je sais je devais me taire !)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité