• Publicité

[Paris] Stade de France (81,338) - Equipe de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe de France

Message non lupar Marshall_ » 25 Nov 2013, 22:23

Maxence72 a écrit:@ Marshall : Ok... quelles sont tes solutions alors ?? Une pelouse artificielle au SDF ? Le nouveau stade de la FFR (dont on peut douter de la construction).

Une autre alternative testée au stade de Troyes : http://sport.excite.fr/la-recherche-fra ... 31839.html

La tourné automnale du rugby étant programmée 1 an à l'avance, raison de plus pour la programmer ailleurs ! Le fait que l'EDF de foot joue les barrages était relativement prévisible depuis le tirage au sort du groupe de qualification (3 ans). Au pire on anticipe qu'une année sur 4 quand il y a cette éventualité on bloque le SDF. Ok cette année est particulière avec tous nos "grand stades" en travaux mais espérons qu'on sera plus intelligent la prochaine fois. Espérons aussi que l'EDF de Rugby puisse jouer le tournoi des VI nations sur une pelouse correcte en février. Que le consortium du SDF veuille faire jouer un max de matchs chez lui c'est logique mais s'il propose à chaque fois une pelouse pourrie qui nuit au résultat et au spectacle, il ne devra pas s'étonner de voir fuir les fédérations....

Solution : le stade de la FFR à Evry et que les députés s'occupent d'autre chose que de la construction d'un stade privé, qui plus est construit sur un terrain cédé par la communauté urbaine d'Evry, ville dont Manuel Valls était maire à l'époque de l'acquisition du terrain...
Tirage au sort des qualif il y a 3 ans ? Le tirage a eu lieu en juillet 2011, les années filent vite chez toi !
Bloquer le stade de France pourquoi ? La FFF a un contrat avec le consortium pour y jouer 5 matchs par an, le contrat était déjà réalisé après les rencontres de septembre. Le contrat de la FFR impose 4 matchs au stade de France par an, après le 6 nations, il restait 2 matchs à jouer au stade de France, c'est contractuel !
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Maxence72 » 28 Nov 2013, 22:20

@ Marshall : Le tirage au sort des qualif. a eu lieu effectivement en juillet 2011 merci de m'avoir corrigé, les barrages étaient donc prévisibles depuis plus d'un mois, CQFD. Mais trêve de polémique, ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est plutôt "quel type de pelouse pour le Stade de France" pour qu'elle ne ressemble pas à un champs de patates à chaque match.
Ok pour le grand stade d'Evry mais il sera utilisable, dans le meilleur des scénarios, qu'en 2017.... D'ici là on doit pouvoir trouver une solution pour offrir autre chose à nos équipes de France. Mais ton raisonnement n'est pas éloigné du mien sauf que tu aurais "bloqué" le SDF pour le Rugby (puisque la FFF avait déjà joué ses 5 matchs), si je te comprends bien. Pourquoi pas effectivement ! Cependant ce n'est pas le problème car il me semble que la pelouse était massacrée après France-All Blacks et que même sans le France-Ukraine de foot, elle aurait été en piteux état pour France-Afrique du Sud. Je reviens donc à la question qui m'intéresse : comment avoir une pelouse correcte dans ce stade ?
Pelouse artificielle ? Pelouse hydride ? Pelouse plantée et non en plaques ? J'attends tes suggestions et celles des experts jardiniers pour trouver une solution.
Je me souviens que lors du choix de l'architecture du SDF, Platini avait dit un truc du genre "mais ce qui compte surtout c'est la qualité de la pelouse". A l'époque elle avait couté 30 % de plus qu'une pelouse traditionnelle pour être de qualité supérieure. Il est évident qu'elle est depuis 15 ans le plus gros point faible du SDF, pour diverses raisons (nature du terrain, ensoleillement, hauteur des tribunes).
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar kokodoud » 26 Fév 2014, 18:43

Pour un forum centré sur les stades
kokodoud
Newbie
Newbie

Message non lupar sgrlance » 05 Mar 2014, 21:40

Niveau habillage c'est quand même très beau ce qu'ils font au SdF
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar titou_ » 06 Mar 2014, 13:48

Wilgars a écrit:
titou_ a écrit:Non mais meme quand l'ambiance du SDF est meilleur que d'habitude il ya toujours les memes clochards pour critiquer ! Quoi que le public du SDF fasse c'est pas bien.Vous savez quoi ? Au lieu de parler sur internet vous avez qu'as y aller et chanter !!!!! Les absents ont toujours tord, eux ont le merite de se bouger le cul pour aller voir leur equipe pas comme vous qui restez devant TF1, je me repete, bande de clochard :) :) :) :) :)

Les clochards de la province (85 % de la population) aimeraient peut-être aussi revoir une équipe de France motivée et proche de son public... Sauf que les délocalisations rapportent moins, donc la province, elle va se faire foutre :D
Sinon, je ne pense pas que Saint-Étienne, Lens, Nantes ou encore Lyon aient des leçons à prendre en terme d'ambiances lors de ces matchs, sans compter les villes qui profitent jusqu'au bout de l'occasion en sachant qu'elle ne se représentera pas avant un paquet d'années (Metz par exemple).

Donc, ta gueule.

Un abrutis, un ! Où tu m'as vu parler de "province" espece de girouette ? Vous avez souvent une parano qui vous tue à petit feu, nous les Parisiens les provinciaux on s'en tape croyez pas qu'on fait une fixette sur vous surtout que là je parlais pas de ca, mais tu t'es surement senti visé car tu fais parti des blablateurs du web qui ne bougent jamais au stade.Donc avant d'insulter les gens apprend à lire pauvre mec va :no:
titou_
Full Member
Full Member

Message non lupar Wilgars » 06 Mar 2014, 19:44

titou_ a écrit:
Wilgars a écrit:
titou_ a écrit:Non mais meme quand l'ambiance du SDF est meilleur que d'habitude il ya toujours les memes clochards pour critiquer ! Quoi que le public du SDF fasse c'est pas bien.Vous savez quoi ? Au lieu de parler sur internet vous avez qu'as y aller et chanter !!!!! Les absents ont toujours tord, eux ont le merite de se bouger le cul pour aller voir leur equipe pas comme vous qui restez devant TF1, je me repete, bande de clochard :) :) :) :) :)

Les clochards de la province (85 % de la population) aimeraient peut-être aussi revoir une équipe de France motivée et proche de son public... Sauf que les délocalisations rapportent moins, donc la province, elle va se faire foutre :D
Sinon, je ne pense pas que Saint-Étienne, Lens, Nantes ou encore Lyon aient des leçons à prendre en terme d'ambiances lors de ces matchs, sans compter les villes qui profitent jusqu'au bout de l'occasion en sachant qu'elle ne se représentera pas avant un paquet d'années (Metz par exemple).

Donc, ta gueule.

Un abrutis, un ! Où tu m'as vu parler de "province" espece de girouette ? Vous avez souvent une parano qui vous tue à petit feu, nous les Parisiens les provinciaux on s'en tape croyez pas qu'on fait une fixette sur vous surtout que là je parlais pas de ca, mais tu t'es surement senti visé car tu fais parti des blablateurs du web qui ne bougent jamais au stade.Donc avant d'insulter les gens apprend à lire pauvre mec va :no:

J'adore le mec qui réponds au bout de plusieurs mois :D
C'est un fait établi que le public de Saint-Denis (et même Paris désormais, mais la question n'est pas là) est à chier. Et s'entêter pour des raisons purement financières, c'est juste donner de la confiture aux cochons. Donc faudrait réfléchir à deux fois avant de critiquer les absents, parce que ces absents mettent sans aucun problème une fessée mémorable.

Au passage, le footix que je suis est abonné sans interruption depuis 2009, n'a jamais goûté à la Ligue 1 et était présent au plus fort de l'hiver dernier (et ça tient plus du -7°, tu peux me croire) au moment où mon club de cœur croisait le fer avec Vannes, Quevilly ou encore Luzenac. Je doute donc fortement que tu puisse me donner des leçons, surtout au vu de ta signature.
Wilgars
Full Member
Full Member

Message non lupar titou_ » 10 Mar 2014, 22:28

J'adore le mec qui réponds au bout de plusieurs mois :D
C'est un fait établi que le public de Saint-Denis (et même Paris désormais, mais la question n'est pas là) est à chier. Et s'entêter pour des raisons purement financières, c'est juste donner de la confiture aux cochons. Donc faudrait réfléchir à deux fois avant de critiquer les absents, parce que ces absents mettent sans aucun problème une fessée mémorable.

Au passage, le footix que je suis est abonné sans interruption depuis 2009, n'a jamais goûté à la Ligue 1 et était présent au plus fort de l'hiver dernier (et ça tient plus du -7°, tu peux me croire) au moment où mon club de cœur croisait le fer avec Vannes, Quevilly ou encore Luzenac. Je doute donc fortement que tu puisse me donner des leçons, surtout au vu de ta signature.

Blablabla mon dieu le politiquement correct du supporter Francais de base.Le stade de France c'est pas beau, le parc c'est que des footix bouuuuu, Liverpool ambiance de feu, Marseille ambiance de feu mdr tu repete bien ton texte mais t'es trop prévisible.Tu crois qu'au parc des princes ou au stade de France c'est une antité qui va au stade ? On pense tous pareil au parc ? alors que justement il n'y a plus de groupe et plus de ligne de conduite .... ? Mon dieu :no: Il y a autant de maniere de voir le suporterisme que de supporters du psg ou de la France.Dailleur un Metzin qui sans plan leproux a juste 2 groupe ridicule d'une 15aine de personne, entouré de personne assise completement medusé, et qui la ramene sur le parc ca me fait marrer.Ca me rappel les supporters d'Evian qui quand ils ont debarquer au parc ont chanter "et il est mort le parc des princes" ... mdr vous etes juste des champions, le ridicule ne tue pas bien heureusement.Le parc n'est pas parfait mais quand t'aura 2 tribune de 22000 personne reunies entierement debout essayant de chanter malgres l'absence de capo et de toute organisation tu m'appel poto ;)
Bref en general je suis pas fan de l'ambiance du stade de France mais pour une fois que il y a eu de l'ambiance a France-Ukraine les gens critiquent quand meme t'as qu'as lire plus haut, c'est justement comparable au parc quoi qu'il s'y passe c'est pas bien.Un coup le public est trop asseptisé, un coup il insulte de trop, non mais vos bouches quoi vous pour le coup vous etes une bel antité de trizomique.80000 billet vendu rapporte plus que 30000 ba oui bonhomme tu serai à la tete de la FFF tu ferai pareil et tu le sais :no: Dailleur si tu veut jouer à "qui a la plus grosse ?" moi je suis abonné depuis 2005 au parc :super: Mais oui t'as raison reste dans ton anti parisianisme primaire la province vous etes une "antité" de Metz à Bayonne vous nous mettez une "féssée", mon dieu cette haine contre nous je comprendrais jamais :hum: :no:
titou_
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 22 Mar 2014, 21:49

La pelouse du stade de France a pas trop mal supporté ce mois d'utilisation intensive (4 matchs de rugby + 1 match de l'équipe de France de foot) en 6 semaines, la finale de la coupe de la ligue dans 3 semaines devrait avoir un bon gazon pour accueillir les galactiques parisiens.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rouennais » 24 Mar 2014, 17:37

Galactiques Parisiens, rien que ça :D :D :D
Rouennais
Full Member
Full Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 09 Avr 2014, 11:41

Surtout que le Galactique est une référence à la couleur blanche du maillot du Real ::)

Bref, utilisation classique d'une expression non maitrisée par un footix.

Pour en revenir au projet, avec un Premier ministre, ancien Maire d'Evry et porteur de ce projet, si la FFR est ok, ce stade verra le jour à condition que les travaux commencent pendant que Valls est encore Premier ministre :)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fabol22 » 18 Avr 2014, 20:33

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:10, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TITI » 19 Avr 2014, 20:06

Slt à tous comme chaque année pour la finale de la coupe de la ligue ils ont mis des filets blancs, mais comme chaque année je crains qu'ils les enlèvent après pour en remettre des verts comme lorsque l'équipe de France y joue, j'espère que cette fois sa sera définitif, s'il vous plait les responsables du stade laissez ces filets comme ils sont ou mettez en d'autres blancs plus larges, ;)
TITI
Full Member
Full Member

Message non lupar AliasZapata » 20 Avr 2014, 18:24

La saison dernière c'était l'inverse il me semble, ces filets blancs en triangle étaient installés lors de Bordeaux-Evian ;)
AliasZapata
Full Member
Full Member

Concert Justin timberlake du 26 avril 2014

Message non lupar Harrissonfab » 27 Avr 2014, 13:05

Bonjour à tous,
Voilà je suis allé pour la deuxième fois de ma vie au stade de France hier voir Justin timberlake, chanteur aujourd hui reconnu dans le monde entier. J ai offert à mon épouse et à ma fille deux billets pour aller écouter leur star du moment. Nous avons donc pris l avion de la province vers Paris ou nous avons loge dans un hôtel à Montparnasse. Afin d être mobile nous avons loué une voiture pour arriver en avance. A l arrivée à la sortie stade de France, nous avons vécu l horreur. Pas un salarié du stade de France nous a autorisé à rentrer dans un parking avec notre véhicule sous prétexte que nous n avions pas réservé de place ( première nouvelle, je ne savais pas qu en achetant des plaçes de concert à la FNAC à Pau il fallait en plus réserver le parking). Nous avons donc galère pour trouver une place que nous avons trouvée à la Villette ( hé oui) pour ensuite prendre le métro et le RER. Nous avons vécu la même chose au retour.
Lors de notre recherche de place autour du stade de France, nous avons pu découvrir cette zone de Paris ( une véritable poubelle ). Des immondices partout. Comment en France ( Paris capitale du tourisme ) peut on offrir au monde entier ce spectacle désolant. Comment peut on accueillir Justin timberlake à Paris dans un tel environnement ( un véritable trou à rats pour être précis). Je trouve inadmissible que l état français laisse de tels endroits en l état. Quel exemple!!!!
Enfin, l accessibilité au stade, c est du n importe quoi. Il faudrait que les gérants voyagent et voient ce qu il se pratique ailleurs.
C est inadmissible de laisser gérer cela a de pareils incompétents.
Justin timberlake a produit un show remarquable qui a sérieusement relevé le niveau de la soirée.

Dorénavant, afin de vivre pleinement nos concerts, nous dépenserons notre argent à l étranger.
Au moins nous aurons l accessibilité, la propreté, bref l image du respect du client.
On se fout vraiment de notre gueule.
Harrissonfab
Newbie
Newbie

Re: Concert Justin timberlake du 26 avril 2014

Message non lupar Marshall_ » 27 Avr 2014, 16:03

nous avons loge dans un hôtel à Montparnasse. Afin d être mobile nous avons loué une voiture pour arriver en avance.

C'est vrai que louer une voiture et circuler dans Paris, alors qu'il y a un RER direct en Montparnasse et le stade de France qui vous fait le trajet direct en 10 minutes pour 3€ par personnes, c'est totalement logique pour faire le trajet rapidement. C'est tellement français cette allergie aux transports en communs
Harrissonfab a écrit: A l arrivée à la sortie stade de France, nous avons vécu l horreur. Pas un salarié du stade de France nous a autorisé à rentrer dans un parking avec notre véhicule sous prétexte que nous n avions pas réservé de place ( première nouvelle, je ne savais pas qu en achetant des plaçes de concert à la FNAC à Pau il fallait en plus réserver le parking)
.
Vous avez achetez une place pour un concert, pas une place pour un stationnement, rien d'anormal à ça. En plus quelle mauvaise foi typiquement française, vous allez au stade de France sans trop connaitre les alentour ? Vous prenez 5 minutes à aller sur le site internet du stade, et dès la page d'accueil, il y a un onglet "accès et transports" dans lequel on peut choisir "vous venez en voiture pour un événement" et qui précise toutes les modalité d'accès aux parkings, alors quand on a 10 minutes à perdre pour cracher son venin sur un stade, on a surement 5 minutes à passer pour organiser son voyage.
Harrissonfab a écrit: Nous avons donc galère pour trouver une place que nous avons trouvée à la Villette ( hé oui) pour ensuite prendre le métro et le RER. Nous avons vécu la même chose au retour.
.Autant retourner à Montparnasse, au moins vous avez le RER direct pour le stade de France. :D Pas réussir à se garer à moins de 10km du stade de France, vous êtes sérieux ? Les quelques fois où j'y suis allé en voiture, j'ai jamais été à plus de 15 minutes à pied du stade, et c'était pour des événements avec plus que 45.000 personnes comme hier.
Harrissonfab a écrit:Lors de notre recherche de place autour du stade de France, nous avons pu découvrir cette zone de Paris ( une véritable poubelle ). Des immondices partout. Comment en France ( Paris capitale du tourisme ) peut on offrir au monde entier ce spectacle désolant. Comment peut on accueillir Justin timberlake à Paris dans un tel environnement ( un véritable trou à rats pour être précis).
Le stade de France n'est pas à Paris, fin de la polémique.
Harrissonfab a écrit:Je trouve inadmissible que l état français laisse de tels endroits en l état. Quel exemple!!!!
:D Il faut voyager un peu, et pas quad dans les coin touristiques vendus sur brochure avec un tour opérateur qui vous prend à un point A touristique pour vous emmener à un point B touristique en faisant un détour pour éviter les quartiers moins glamour.
C'est la Seine Saint Denis, vous croyez débarquer à Neuilly Sur Seine ou quoi ? Bah oui, en France, et autour de paris, il n'y a pas QUE des quartiers luxueux, glamour, ouah le scoop, de la à parler de honte... Il faut quoi, virer la moitié du 93 et 94 pour étendre Levallois et Colombes ?
Ca me fait un peu penser à la sortie de Platini qui demande au peuple brésilien de ne pas manifester et de nettoyer un peu Rio car ils vont accueillir le mondial, car bon leurs problèmes, on s'en fiche un peu, le mondial c'est glamour, les favelas, c'est à cacher. On est un peu dans le même discours, "il faut cacher les pauvres car Justin Timberlake est au stade de France quoi ! Vous vous rendez compte, Justin Timberlake qyoi !!! Virez moi cette banlieue nord, il faut pas voir ça, c'est Justin Timberlake merde !! Il doit absoluement pas voir des trucs comme ça sérieux ! "
Harrissonfab a écrit:Enfin, l accessibilité au stade, c est du n importe quoi. Il faudrait que les gérants voyagent et voient ce qu il se pratique ailleurs.
Alors là, il faudrait développer un peu pour voir, car je trouve justement que l'accessibilité au stade depuis le parvis est remarquable avec 26 portes d'accès selon votre zone de placement. C'est quoi qui est n'importe quoi, le fait de devoir connaitre son alphabet pour trouver sa porte ? A la rigueur, pour un enfant de 6 ans, ça peut être n'importe quoi, mais pour des adultes, c'est d'une simplicité sans nom.
Harrissonfab a écrit:Dorénavant, afin de vivre pleinement nos concerts, nous dépenserons notre argent à l étranger.
Au moins nous aurons l accessibilité, la propreté, bref l image du respect du client.
On se fout vraiment de notre gueule.

Je suis curieux de savoir dans quelle ville vous comptez aller et qui soient si merveilleuses d'accès et de simplicité contrairement au stade de France.
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message